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Moteur TDI 143 : C'est quoi ces traces d'huile ?


shumway

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C est au passage au vagcom que j ai remarqué le problème et comme shumway a eu le même problème il m'a expliqué a quoi c était du et ce qu il fallait changer (encore merci a toi) si tu n en a pas il y en a a pas cher (environ 20€ c est ce que pas mal d entre nous avons) sinon vois autour de chez toi s il y en a un de dispo.

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Oups, merci j'avais oublié les joints !

ta vanne EGR était colmaté ou non ?

j'ai toujours pas démonté, trop froid :roi:

 

C est au passage au vagcom que j ai remarqué le problème et comme shumway a eu le même problème il m'a expliqué a quoi c était du et ce qu il fallait changer (encore merci a toi) si tu n en a pas il y en a a pas cher (environ 20€ c est ce que pas mal d entre nous avons) sinon vois autour de chez toi s il y en a un de dispo.

:secret: au fait, ça y est elle a régénéré le fap comme avant, du coup je m'embête pas a trouver comment faire l'adaptation du capteur

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  • 1 an plus tard...

Hello, je reviens ici pour cette histoire de traces d'huile, comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai aussi ce "soucis" et pour moi, si il y a des traces c'est qu'il y a une fuite dans le circuit d'admission donc une perte de pression et ça j'aime pas lol.

 

post-123316-0-29432800-1446726173.jpg

 

La voiture fonctionne bien, 150 000 km de octobre 2010.

 

Un truc me dérange et je n'ai pas de RTA sous la main : j'avais une polo tdi 105 avant l'Audi.

Une chose que beaucoup de monde confondait été la vanne egr en elle-même.

 

Le tuyau courbé qui arrive de la culasse sur droite sortait de la vanne EGR qui se trouvé sous le turbo imbrique dans un seul bloc avec le radiateur de refroidissement des gaz et qui était ré-injecter dans l'admission via ce papillon motorisé.

 

Est-ce que c'est le même système sur les 2.0L ? Si quelqu'un pouvait m'envoyer les photos initiâlement supprimėes je suis preneur.

 

Beaucoup de monde nettoyé ce papillon en pensant que c'était justement l'EGR et au final ça servait à rien.

 

Et au final ces traces d'huiles ne sont-t-elles pas simplement du à un joint défaillant ?

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  • 5 mois plus tard...

Hello,

 

Je reviens ici car après plus de 10 000km suite au changement des joints, j'ai toujours de l'huile qui coule depuis le bas de la protection noir en plastique et la vis dessous et imbibée également : on dirait que ça vient d'un défaut d'étanchéité du papillon EGR.

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Voilà une image de "la fuite", on dirait que ça suinte par ce trou, qui n'en ai pas un car il est fermé par un bout de plastique.

 

post-123316-0-11109700-1462865820_thumb.jpg

 

Le fait d'avoir de l'huile qui coule peut-t-il venir du même soucis que ce topic ? > http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

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Désolé du retard, je pensais que la tienne était d'avant 2010, au final elle est plus récente que la mienne.

 

Donc au final, ça doit être une question de référence installée :

 

- la mauvaise qui fuit : 03L 128 063 C

- la bonne qui fuit pas : 03L 128 063 E, remplacé depuis 2013 par 03L128 063 AF

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Ce sont des références du papillon d'alimentation ?

 

Car je trouve cette référence pour le papillon EGR > 03L 131 501 K

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D'accord donc la photo de la fuite provient de la numéro 17.

 

Tu as des infos de pièces modifiées pour celle-ci ?

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  • 9 mois plus tard...

Désolé du retard, je pensais que la tienne était d'avant 2010, au final elle est plus récente que la mienne.

 

Donc au final, ça doit être une question de référence installée :

 

- la mauvaise qui fuit : 03L 128 063 C

- la bonne qui fuit pas : 03L 128 063 E, remplacé depuis 2013 par 03L128 063 AF

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Bonjour a tous,

 

J'ai l'impression que nous avons tous le meme probleme. Pour ma part j'ai opté pour une suppression elec/meca de la vanne EGR.

 

Mais en parcourant le topic il semble que poir le probleme d'huile cela depend aussi du joint non etanche. Donc ma question...faut il aussi changer ce joint après suppression de la VANNE EGR?

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