Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une question assez pointue:

Quelqu'un sait quand a été mis en place le FAP sur les 3.0LTDI de 2006?

Apparemment, ce ne serait apparu qu'en mars 2006, mais ça reste à confirmer.

La mienne (je l'ai dans 15 jours :D ) est de fevrier 2006 d'où la question pour savoir s'il faut que j’achète l'huile 504/507 ou si c'est pas nécessaire.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ça dépend pour le Fap! Tu as cas regarder sur la première page du carnet d'entretien de la voiture et c'est marque DPF.

Avec un peu de recherche tu aurais su comment voir si son Audi a le Fap ou non.

Posté(e)

J'ai pas encore le carnet d'entretien c'est pour ça que je pose la question...

Pour commander l'huile et faire la vidange des réception et partir sur de bonnes bases.

Justement le problème c'est que c'est de serie sur les 3.0L de 2006 mais apparement pas de début 2006, je cherche confirmation c'est tout.

Merci

Posté(e)

Pas de serie, le miens est de mai 06 et pas de FAP ;) donc faut voir si ecrit DPF ou pas ;)

Posté(e)

La mienne est de fin 2004 et j'en est pas non plus mais certain en on tout est aléatoire ... Il me semble que sur les premier modèle cela était une sorte d'option... ( fait être c.. mais bon...)

Posté(e)

Les mec paye une fois le FAP et le repaye bien cher lors des premiers enmerde !! Mdr :D

Posté(e)

Oui ca ne dépend pas de l'année, mais bien d'un choix à l'achat... La mienne est de juin 2006 et pas de FAP. Je me demande toutefois s'il n'y a pas eu une forme de vente "forcée" à l'époque quand on voit le nombre de véhicules fappés...

Posté(e)

le mieux tu baisse la tete sous la voiture au niveau de la porte conducteur et ca se voit du premier coup tu peux pas le louper

Posté(e)

bah au début les gens pensaient pas que ca demanderait autant d'entretien ...

Après avoir accusé tous les dieselistes d'etre de vilain polueurs, et de leur avoir donné mauvaise conscience, le FAP rendant le Diesel propre

c'était la solution miracle !!! C'etait même un argument de vente : Soyez gentil avec la nature ! cuicui les petits oiseaux !!

Mais après quelque temps : Ah mais non, c'est de la grosse merde en fait !

Mais trop tard ... tout le monde en avait :)

Mais les veudeurs d'auto s'en foutent ... ca leur fait des sous à chaque fois que ca déconne ... tout comme l'egr en fait ;)

Encore et toujours le même constat : Du moment que les gens payent, et que c'est rentable, on s'en fout que ce soit merdique !

On lui en remettra même un autre, pour être sur de le revoir sous peu !

Posté(e)

C'est ce que je dis, entre les EGR qui vont être doublées voir triplées (c'est le cas des derniers ducato par exemple), les FAP et la taxation du diesel... La B7 est certainement mon dernier mazout!

Posté(e)

La B7 est certainement mon dernier mazout!

Pour moi, c'est pareil.

Posté(e)

Idem pour moi, dernier mazout! Moi c'est le bruit d'un essence qui me manque... Un bon tfsi :-P

Posté(e)

C'est clair le bruit de l'essence... Hiers soir j'ai entendu à nouveau la mélodie du V8 :malelovies:

Ce n'était qu'au ralenti pour le moment (VM HS) mais c'est déjà bien agréable!!!

Posté(e)

C'est clair le bruit de l'essence... Hiers soir j'ai entendu à nouveau la mélodie du V8 :malelovies:

Ce n'était qu'au ralenti pour le moment (VM HS) mais c'est déjà bien agréable!!!

tu parles de ce son

ou celui ci peut etre

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Si j'arrive a convaincre ma femme, le changement pourrai etre bien plus rapide que prévu :)

Posté(e)

Moi c'est que j'ai de gros frais de Reno sur la bateau se et les bâtiment sinon cela serait déjà fait mais ducoup je pense attendre la fin d'année ou début d'année prochaine pour le prendre un tfsi mais soit en b8 ou un s3 sportback ...

Posté(e)

Moi aussi, ils attaquent la maiz mardi mais la le diesel il me gave. Alors je vends, je rachete sans rien rajouter MK5 GTi, S3, S4 B6 ;)

Posté(e)

Ouais mes encore un peu trop cher !! Faut rajouter ... Pour la s4 b8

La s4 b6 sa va mais je me dit que la gti c'est comme même le pied !!! Mais je serais plus aller sur le r32 pour le formotion...

Posté(e)

Pour l'instant la B8 je peut pas... Mais je veut changer ;)

Ouais mes encore un peu trop cher !! Faut rajouter ... Pour la s4 b8

La s4 b6 sa va mais je me dit que la gti c'est comme même le pied !!! Mais je serais plus aller sur le r32 pour le formotion...

R32 aussi mais chere :(

Posté(e)

oui mais le son de la seconde B8 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

J'aurai bien pris un s3 8L ou 8P mais vu que ma femme veut pas prendre de break pour elle je suis obliger de prendre assez grand ...

Posté(e)

Ouais c'est sur que c'est plus simple mais quand sa arrivera tu Vera que le bonheur que les petit bout nous donne vaut bien un choix de voiture limiter ... :D

Posté(e)

le bonheur de nettoyer le vomi sur les sieges

vu comment cyril conduit

Posté(e)

D'ici la il ce sera assagi ......

.....

...

..

.

Ou pas ... :D

Posté(e)

:mur: J'aurais jamais du la vendre, quel abruti!!! Encore un coup des gonzesses, ça! :MdrDevil:

Posté(e)

M'en parle pas :lol:

Quand je vois le prix des RS B7 chuter à vu d'oeil, je pense que je pourrais y revenir plus vite que prévu!!!

Posté(e)

Moi la maison serai pas prête à sortir et non signée, j'airai vraqué sur un truc VRAIMENT méchant ...

Posté(e)

On en est tous au même point... Pareil, je vais signer pour la maison!

Posté(e)

J'en suis pas encore là! Compromis du terrain et dépot permis!