Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mes essuies glace ne sont pas vieux (6 mois) ,c'est des aérotwins, ils essuient très bien mais si il pleut très peu ou par intermitence , ils grincent et font un bruit infernal.Des qu'il pleut fort ça glisse nickel.

C'est enervant et je me demande si je les change cela va pas être la meme chose.

Je précise que mon pare brise est propre.

Merci de vos remarques.

cordialement

Gérard

Posté(e)

Souvent eu le meme problème sur des Audi.

Tu as quoi ? Aerotwin sur bras normals (avant 2003) ou aerotwin d'origine ?

ça peut etre du aux ressorts des bras qui sont fatigués ou a un dépot sur ton pare brise (genre résine d'arbre ...)

Posté(e)

Bonjour

merci de ta réponse, je ne sais pas le modèle mais je les mets juste en pivotant, ultra simple à remplacer.

Je les ai acheté chez audi c'est la ref 8N19554425E apres recherche cela correspond à VALEO Ref: 574347

pour le pare brise il est nickel très propre.

cordialement

Gérard

Posté(e)

J'avais le cas avec mes premiers aérotwin, j'avais limé un peu au niveau de la fixation du bras afin que ceux-ci s'insèrent mieux dans la tringlerie, ça avait un peu amélioré mais toujours ce bruit. Attention à ne pas serrer comme un malade sous peine de casser la tringlerie (c'est du vécu pour moi)

J'ai finis pas changer les 2 balais et depuis plus de soucis. Certaines series s'usent plus rapidement que d'autre à prioris. :coucou:

Posté(e)

J ai remarqué que cà dépendait aussi de la marque des essuie glace

les pas chers ( premier prix chez Nor .... ) sont très bruyants

Posté(e)

Visiblement tu as ceux d'après 2003.

Peut etre les ressorts du bras qui sont fatigué ou une mauvaise qualité d'essuis glace ?

Moi aussi ça m'agace ce bruit dès qu'il tombe juste quelques goutes.

ça va beaucoup mieux depuis que j'ai le modèle post 2003, mais bof !