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Contrôle technique audi 80 2.0 1993... totalement foireux


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens du contrôle technique et j'ai eu une contre-visite en échange avec les problèmes suivant.

 

Avant de vous les énumérer voici une présentation de ma voiture.

 

Modèle : AUDI 80

Motorisation : essence

type : Moteur 2.0E L ABK 130 chevaux

Mise en circulation : 1993

Kilométrage du 17 janvier 2013 : 144.430 Km

Type : B4 Berline

Boite : Mécanique 5 vitesses

Pas de Quattro

 

Les problèmes arrivent :

 

Défauts à corriger avec obligation d'une contre visite

 

1.2.4.1.2 FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration importante, AVD, AVG.

1.2.4.3.1 FLEXIBLE DE FREIN : Fuite, AVG.

5.2.3.1.1 ROULEMENT DE ROUE : Jeu excessif, ARD, ARG

5.2.4.1.2 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, SUPG, SUPD

 

Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite

 

5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AVANT (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D, G

 

8.1.1.2.1 DEFAULT ETANCHEITE

 

Bilan : ça me stress comme pas possible cette histoire.

 

Elle n'a fait que de la ville pendant pas mal d'années. Et très peu de voies express/autoroute (seulement après 130.000 Km exclusivement.)

 

Ca va chiffrer à combien tout cela ?

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Pas panique,

 

Ces défauts ne sont pas insurmontables : les flexibles de frein ansi que les rotules de suspensions et les roulements arrière sont des pièces d'usure courante et pas très cher.

 

Le changement des flexibles implique une purge du liquide de frein (rien de méchant).

Le changement des roulements arrière ne demande pas beaucoup de temps ni d'outillage spécifique.

Le changement des rotule de suspension et/ou de direction demande quant à lui un réglage de //.

 

Dans l'ensemble tu doit t'en sortir à moins de 500€ si tu fait appel à un centre auto ou mieux un petit garagiste honnête ou encore mieux si tu fait une partie des travaux toi même (roulement par ex...). En pièces (de marque) sur le net tu doit t'en sortir entre 150 et 200€, après reste la M/O

 

Bon courage

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