Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une A3 tdi 110 de 2000

Depuis un certain temps le turbo se coupe quand je tape un peu trop dedans.

J'ai nettoyer mon turbo et la GV et j'ai changé l’électrovanne N75. Mais toujours pareil... :reflexion:

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur les autres possibilités qui font que le turbo se mette en safe mode?

Posté(e)

Fil un petit coup de netoyage sur ton debimetre

Posté(e)

hello,

suivant ou tu habite, essaye de faire un diag vag com, ca devrait t'aiguiller, sinon, si tu as demonter ton turbo, je suppose que l'egr est ok ?

il y'a aussi la sonde sur l'échangeur, parfois il merde

Posté(e) (modifié)

héhé, j'avais vu juste, sur le 110, il est fixé sur le tuyau d'air qui va au turbo je crois, la piece coute qql chose comme 40 / 50 € et ressemble a quelque chose comme ca :

capteurdepressiondesura.jpg

Modifié par Nouachax
Posté(e)

la N75 était neuf ? le capteur de surpression également ?

ta coupure intervient à quel moment ? on ne sait jamais et pour le peu qu'il coute, essaye de remplacer le filtre a air par un mecafilter, de verifier que les colliers auto serrant sont ok, verifier la boite à air

Posté(e)

Je dirais aussi débimètre. J'ai le même phénomène sur ma e46

Posté(e)

Si sa serait le débitmètre je n'aurais plus de puissance du tous non?

Alors que là la coupure se fait moteur chaud en 3eme 4eme ou 5eme en monté quand le moteur force un peu.

Et NOUACHAX j'ai fais mon entretien il y a même pas 10000km j'ai changé tous les filtres et même nettoyer le turbo

Posté(e)

Pas forcément. J'ai exactement eu les mêmes symptômes

Posté(e)

Et c'était le débitmètre?

Je demanderais a un collègue qui a un TDI 115 il a changé son débitmètre savoir ce qu'il avait comme symptômes

Posté(e)

Et je sent bien qu'elle ne marche pas comme il le faudrait. J'ai essayer exactement la même ( TDI 110 AHF) au boulot le jour et la nuit !

Elle montait beaucoup plus vite dans les tours, une meilleur reprise etc...

Posté(e)

en y allant par élimination tu va bien finir par trouver , mais c'est sur que c'est une galere cette chasse a la sorciere donc pour resumer :

- EGR ok

- GV ok

- Capteur de sur alim ok

- N75 ok

il reste les durites, le DM et le capteur de l'egr, apres c'est les fuites d'air et la c'est une vrai merde...

Posté(e) (modifié)

Essaie un autre DM avant de démonter ton turbo, si quelqu'un peux t'en preter un ......

Sinon un pierburg neuf c'est 80-85e (juste la sonde, pas tout le bordel hein!) et la clé 2,50e

Modifié par manyaxx