Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la livraison de mon audi le mois dernier j'ai reçu en plus de deux clef de démarrage, une commande pour préchauffer la voiture avant de rentrer dedans et démarrer.

Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?? combien de temps il faut pour que cela chauffe l'habitacle ou encore à quelle distance être de la voiture pour appuyer sur le bouton ??

Je pose toute ces questions car demain matin je dois prendre la voiture et tout est enneiger/gelé ici en belgique... et comme les vitres doivent légèrement descendre/remonter pour ouvrir/fermer la portière je voudrais pas tout faire en l'air bêtement....

Merci d'avance !!!!

Posté(e)

La clé que tu as sert juste a chauffer l'habitacle ca n'allume pas ton moteur, ca enclenche ta climatisation , c'est un peu comme une chaudière on va dire pour le principe. Si ton véhicule est sur la réserve , il ne s'enclenchera pas.

Pour le fonctionnement , tu as une portée de 300 si je me souviens bien,je sais plus qui peut être réduite avec les murs bétons ...

Pour l'activer , t'as juste a appuyé sur le bouton chauffage de ta télécommande , elle va clignoté verte un moment .Si elle a juste clignoté vert , c'est bon , c'est enclenché , si elle clignote vert puis rouge après , c'est que t'es trop loin ou pas assez d'essence.

Si enclenché , tu pourras l'entendre ca fait un bruit de ventillo mais un peu plus intense , et si tu regardes par la fenêtre de la voiture , ta clim sera allumé.

Attention , c'est pas une grosse soufflerie non plus , ca sert juste a réchauffé ton habitacle , après je peux pas te dire si ca dégivre les vitres ayant rarement le gel par chez nous.

En 10 mn a peu prêt l'habitacle est chaud.

Pour l'arrêt , tu as juste a appuyé sur le bouton off de ta télécommande. Si tu oublis de l'arrêter , la clim s'arrêtera d'elle même au bout de 30mn.

Ca c'est pour la fonction manuelle , après tu peux la programmé de l'intérieur avec l'heure , la date et la durée de chauffage , et elle s'enclenchera automatiquement.

L'avantage de cette option , pas besoin de descendre de chez toi et démarré la voiture pour qu'elle chauffe , t'appuis sur la télécommande et c'est good.

Cette fonction n'enclenche que la clim et se réchauffe plutôt rapidement.

Programmable ( minuterie , heure , jour ) ou fonction manuelle avec la télécommande avec minuterie de 30 mn

L'inconvénient , ca brule de l'essence , a voir la consommation si usage quotidien ( moi je me sert de l'A5 que les weekends ) si voiture sur réserve , ca ne s'enclenche pas ( mais bon c'est pas plus mal ca )

Posté(e)

Un grand merci pour ton explication simple et très clair ;-)