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conseil sur A4 2.5lTDI B5


milolu
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Bonsoir,

J'ai actuellement une chrysler voyager 2.5l CRD de 2001(je veux m'en séparer car trop grand ), mais je devrais acheter une audi A4 2.5L TDI pack sport ce dimanche.

Elle est de mai 2000 et a 270000kms au compteur, c'est une première main et a toujours était entretenue du moins pour les révisions constructeur (tout les 30000 ou 60000 kms je ne sais plus) chez AUDI, le proprio faisait faire les vidanges intermédiaire chez feux vert ou autre.

J ai besoin d un véhicule fiable et je voudrais savoir si je peux compter dessus et si je tire pas comme un sourd dessus combien de temps (ou en km) puis je espérer la garder ( le proprio actuel ne tire pas dessus du moins je ne pense pas il a 70 ans et l'a acheté à 60 ans environ)

Je repars sur audi suite a mon précédent véhicule qui m'avait donné 100% satisfaction c'était une audi 80 edition limited mais au bout de 15 ans les plastics et tissus étaient comme neuf et elle tournait comme une horloge.

Si toutefois il y a des trucs ou astuces à regarder quand j'irai la voir n'hésitez pas à me contacter

Alors je ne sais pas si j'ai posté là où il faut (entre les post présentation et garage je ne sais pas) mais j'attends vos réponses

D'Avance merci

Cordialement

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Bonsoir,

 

Bienvenue ici et j'espère que tu pourras devenir propriétaire de cette B5 avec un très bon moteur

 

Concernant les B5 en général elles vieillissent bien, pas de soucis particuliers niveau carrosserie elles ne rouillent pas et pas d'élément sensibles a surveiller

 

Concernant le moteur en lui-même tu dois bien faire attention :

 

- Dernier changement de distribution qui coute très cher : changement de tous les galets + courroie + pompe à eau + thermostat

- Vérifie bien que le moteur chauffe à 90°C : si le moteur ne chauffe pas a 90°C c'est bien souvent que le thermostat est HS et il faut tomber la distrib pour le changer

- Pousses bien les dernières vitesses à partir de 2000 trs/min pour vérifier un grippage eventuel de la géométrie du turbo ainsi qu'un débitmètre en fin de vie

- Surveille un entretien régulier - on recense des cas d'usure du haut moteur précoce sur le 2.5 TDI

- Un composant électronique de la pompe d'injection lache régulièrement mais pas vraiment de parade eventuelle

 

Pour le reste

 

- Surveille bien le fonctionnement de la centralisation

- Verifies le fonctionnement de la clim

- Ecoute bien d'éventuels grincements ou claquements dans le train AV - faiblesse connue des B5

 

Pour le reste 270.000 kms pour une B5 avec un gros V6 c'est pas énorme, mais il faut absolument que l'entretient ait été suivi - le plus de factures possible bien entendu

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Merci pour tes renseignements!

Au niveau de la distribution normalement c ok le proprio m'a envoyé sa dernière fact par mail (faite à 240600kms) même si ça reste cher, ça l'est moins que Chrysler ( entre 1500 et 1900 la distri complète !!!). Bizarement il a pas fait le thermostat dans la distri, il n’apparaît pas dans la facture.

 

En ce qui concerne les pannes que tu énonces le thermostat et le débitmètre faut compter combien? (la moins value)

Au niveau des grincements ou claquement dans le train avant -faiblesse connue des B5- c'est quoi le soucis,est ce que cela veut dire que c'est rédhibitoire à l'achat du véhicule?

 

Merci

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Aucune panne n'est franchement hostile a un achat, mais il faut savoir dans quoi on s'engage. Quand j'ai acheté mon A4, à 185.000 kms il y a deux ans, j'avais :

 

- Durite turbo fendue

- Centralisation HS

- Bras de suspension HS

- Thermostat HS

 

Pour les défauts les plus importants à l'époque. Aujourd'hui j'en suis très content mais il a fallu creuser un peu.

 

Un thermostat t'en trouves pour 15 € la pièce chez Oscaro, le souci c'est que pour le changer sur le V6 il faut changer la distrib. Encore une fois, verifies si le compteur affiche bien 90°C au bout de 10-15 kms, si oui alors ne te fais pas de souci, par contre si la température ne décolle pas... = changement de distrib

 

Le débitmètre dans les 200 € environ

 

Le train AV de la B5 est hérité de l'A8 et est très complexe, une rotule ou un bras de suspension HS ne doivent pas te faire peur mais si tu ne peux les changer toi-même la facture peut devenir salée - inutile de te dire qu'il ne faut pas aller chez Audi, essayes de trouver un petit garagiste compétent

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Yep,

 

 

Le claquement c'est les bras de suspension (leur faiblesse), mais si tu n'as pas peur de te salir les mains tu pourras le faire toi-même. Le thermostat c'est un classique des B5 aussi, quand il est out il se bloque en position ouverte. Cela signifie que l'eau circule tout le temps dans le radiateur, ton moteur n'arrive pas à bonne température de fonctionnement (90 °C pour celui-là, donc avec thermostat HS la T° va osciller entre 70° et 90° sans doute) ou alors en tapant dedans comme un barbare. Un thermostat en lui-même c'est rien, 30 roros environ si je me souviens bien (j'en ai commandé un pour changer sur l'A6 1.9 TDi 110 CV de 2000 d'un pote, elle a 360 mille bornes) mais le problème pour le 2.5l c'est que le thermostat fait partie de la distri, pour le changer faut la tomber, donc vu le prix d'une distri à faire (assez élevé comme tu le sais), sur le 2.5 normalement on prend pas de risque on change le thermostat avec d'office. Sinon s'il déconne quelques mois après on est bon pour refaire une distri... Et on change aussi la pompe à eau (en tout cas sur le 1.9, mais si je me souviens bien c'est le cas aussi sur le 2.5) car c'est pareil, elle fait partie de la distri donc... Voilà. Pour le débimètre si je me souviens bien c'est 200 roros mais ca faut demander à Oli, il a un 2.5 il pourra te renseigner (faut aller voir son post sur Chiara). Mais si la bagnole tire bien c'est qu'il y a pas de souci au débitmètre. Pour tester s'il est ok, roule débimètre débranché (on retire la fiche). Si la bagnole devient une 2CV c'est qu'il est OK, si pas de différence par rapport à la conduite débimètre connecté, il est foutu.

Enfin le point sensible (à ce que j'ai cru comprendre) sur les 2.5 c'est les arbres à came, certains ont une usure prématurée mais c'est pas systématique, là encore demande à Oli avec sa Chiara, il t'en dira plus que moi. Moi j'ai une 1.9 TDi 110CV de 1999 depuis 5 ans, elle avait 75.000 bornes à l'achat, aujourd'hui 223.000 et toujours enchanté. Tu as déjà goûté à la qualité Audi avec la 80, tu verras que tu ne seras pas déçu non plus avec celle-ci. En plus il parait que le 2.5 V6 est un régal mécanique, encore bien plus que le 1.9 qui est déjà très bien je trouve... Mais bon les TDI Audi, c'est une fiabilité excellente, si tu les respectes ils te dévoreront les kilomètres pendant des années. Tire pas dedans à froid, fais régulièrement et scrupuleusement les entretiens préconisés et si tu as fait un long trajet ou de la vitesse laisse tourner le moteur 1 à 2 minutes au point mort avant de couper, pour laisser le turbal refroidir un peu tout en restant huilé. Après, tu peux encore largement faire 300.000 avec... Voilà voilou

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bonjour,

quand vous dites "distribution à refaire" démontage et remontage ?

pour le débitmètre il est accessible facilement je pense si vous me préconisez de le débrancher ? donc dans le pire des cas il est remplaçable facilement (mis à part le prix)

Merci pour ces précisions verdict dimanche

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Debitmetre plutot simple oui

 

Pour la distrib c'est demontage remontage complet sachant qu'il faut demonter toute la face avant....comptes mini 4-5h de boulot

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Salut,

 

Je possède aussi un 2.5 tdi que j'ai acheté en Aout 2012.

Quand je l'ai acheté il y avait 4 pneus + 1 roulement a changer, la distrib a faire et le calorstat HS.

 

Pour te donner un ordre de prix ( le tarifs ne bouge pas beaucoup pour les pièces entre le 1.9 et le 2.5, hormis la distrib):

 

4 pneu + 2 roulements arrières : 700 Euros

distrib (tout inclus pompe a eaux toute courroies et galets, ldr, thermostat): 1200 Euros

 

Et recement j'ai changé tout mes bras de suspension (non vu au controle technique :mur: :mur: :mur: ) : 1000 Euros....

 

Donc si tu regarde bien tout cela est de l'usure classique et si tu le fais toi tu reduit sensiblement le coup (j'ai honte je n'ai pas pris le temps de le faire moi même :oops: ).

 

Mon avis sur cette voiture que j'ai depuis peu de temps mais deja plus de 20 000 km à son volant, est: super voiture, moteur magnifique doux souple et coupleux, conso très raisonnable (autoroute), insonnorisation au top, la carrosserie et les plastiques vieillissent très très bien.

Pour moi cette voiture est très fiable si elle est correctement utilisé, cad , ce n'est pas une sportive mais une routière (ne pas lui taper dedans tout le temps, respecter les temps de chauffe et d'arret), il faut savoir que le v6 est taillé pour la route pas pour faire de la ville.

 

En bref, si elle te plait, que l'ancien proprio te parait honnete (tres important!!!), que l'entretien a bien été respecté, qu'elle correspond à ton usage ALORS FONCE !!!!

 

 

Voila a+

 

 

Seb

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Salut,

 

J'ai toujours fait les entretiens sur mes véhicules.

Sur le V6 TDI, son coût est relativement élevé et les accès ne sont pas faciles car le moteur remplit bien le compartiment moteur. Je peste encore sur certaines opérations que j'ai entreprises et qu'il a fallu que je mène à leur terme.

Pour ces raisons, je suis revenu à mon un bon vieux TDI 110 qui marche quasiment aussi bien avec beaucoup moins d'embêtements.

Pour info et contrairement à ce qui a été dit, il faut bien plus de 4 ou 5 heures pour le remplacement du kit de distri (compter plutôt 1,5 jours sans chaumer). 4 ou 5 heures, c'est plutôt le temps alloué pour le 4 cylindres.

Attention aussi à la pompe d'injection qui est très fragile sur le V6. Celle-ci incorpore un calculateur contenant un driver qui a une fiabilité douteuse. Prix d'une pompe d'injection incluant le remplacement : 3000 euros en concession. Mieux vaut donc prévenir que guérir !

Tu comprendras donc que je te déconseille cet achat : le V6 TDI, c'est bien quand tout va bien...mais la roue tourne.

Tiens pour exemple, encore un qui en a fait les frais aujourd'hui :

http://forums.audipassion.com/topic/146950-pompe-injection-hs-ou-non/

@+

Modifié par WAUZZZ
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Bonsoir

merci pour ces avis + ou - ça permet de se faire une idée. Mais on a pas eu le retour pour l'exemple que tu m'as cité? savoir si c'était un truc bidon ou la pompe réellement.

Cdlt

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Bonjour,

voila je dois aller chercher le véhicule demain AM. Le vendeur m'a faxé le PV de contrôle technique et 4 défauts sans contre visite ressortent :

1/ DEMI TRAIN AV: Jeu mineur de rotule et/ou articulation SUPD, SUPG

2/ PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AVG et AVD

3/MOTEUR Défaut étanchéité

4/TRANSMISSION Soufflet défectueux AVG

Ensuite le vendeur me dit que je cite "...la diode lumineuse du milieu du tableau d' affichage montre quelques faiblesses déjà depuis deux ans,à savoir que les indicateurs qui affichent le température extérieure et les kilomètres qui restent à parcourir s' allument

au départ, mais affaiblissent en lumière après un certain temps de conduite. Je n' ai jamais effectué la réparation car

pour le remplacement de la pièce il faut démonter le tableau de bord..."

 

J'ai contacté le contrôleur il me dit que ce sont les triangles et une rotule à changer je voudrais savoir si je dois m’inquiéter de la facture avec le remplacement du soufflet et des triangles?

Que pensez vous du problème d' étanchéité du moteur et du problème de diodes ?

Merci de vos réponses car si ça coûte un bras je ne prends pas le train demain pour rien

Cordialement

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Salut,

 

Alors pour répondre à ta question tout depend a artir de quel montant tu t'inquiète lol.

Il n'y a pas de triangle à proprement parlé sur ce véhicule il s'agit de bras de suspension (2 supérieurs + 2 inferieurs+ 1 biellette de direction par roues), tu comprendras donc que pour bien faire il faut normalement ( chacun fais avec ses moyens et les conceilleurs ne sont pas les payeurs) le faire sur les 2 roues avant en même temps .... Et là oui ça fait mal:

choix 1 : tu vas chez Audi et tu compte à peu près 1200 Euros de pièces hors main d'oeuvre

choix 2 (que j'ai appliqué): Midas 1000 Euros pose compris (je les connais dans ma commune et ils bossent très bien, ce n'est pas le cas de tous les centres autos.)

choix 3: tu commande les pièces (attention à leur qualité car ces pièces jouent un rôle important dans la tenu de route) et tu le fais toi.

 

Donc voila pour les trains roulants, j'ai opté pour midas car je n'avais pas le temps de m'en occuper moi mais il parrait que ça se fait bien (et aller chez Audi ne se justifie pas pour une intervention comme ça).

 

Ensuite l'usure des pneumatique peut aussi venir du des bras de suspensions qui ont du jeu, donc changer les bras de suspensions, puis pneus si necessaire (car usure irrégulière ne veut pas forcement dire pneus hs) et faire une géométrie après . Le problème sera surement résolu

 

Moteur defaut d'étanchéité: sur le V6, il y a souvent une perte d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs (ou couvre souppapes), dus soit à l'usure soit à un reniflard encrassé ..... Là rien de grave si la fuite vient de là, pas urgent et pas très couteux. (La mienne fuit aussi un peu mais rien de visible à la jauge en 20000km)

 

Transmission, bah commande un soufflet de cardan et de la graisse à cardan. Tu nettoie la tete de cardan, tu graisse, tu change le soufflet et en avant simone!!!!!!

 

Pour demonter le tableau de bord : rien de compliqué, 2 vis et un cache à enlever (attention certaines audi ont eu des problemes de porte instruments défectueux et la réparation chez un spécialiste coute environs 200 Euros, chez Audi il le change completement pour 1000 Euros )

 

Voila à toi de voir . Saches que quand j'ai acheté la mienne elle avait les 4 pneus hs, les roulements arrières hs (pneus en promo + roulements =700 euros midas), les éléments du trains avants hs de chez hs (1000 Euros chez midas), la distribution (1000 Euros tout compris dans un garage que je connais), et ..... la petite fuite d'huile (il faut que je change les joints de couvre culasse cet été).

 

Donc si comme moi le reste est nickel de chez nickel et que le prix est très interressant vas-y, sinon.....

 

Voila a+

Modifié par sebosgl
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Merci pour les réponses impec j'ai eu audi et bras SUPD et SUGG avec MO environ 800€ soufflet Pièce et MO 375€ et rotule MO 164€ ça calme !!!!

Je crois avoir perdu mon temps avec ce vendeur j'avais fait le chèque de banque réservé le train etc...

En plus il lui reste qu'une clé avec les commandes, bref il m'a tout dit aujourd'hui la veille de l'achat , je laisse tomber fait chier.

Elle était à 2500€ mais bon ajoute + de 1000€ de travaux plus les surprises de dernière minutes j'apprécie pas du tout. Ok il pouvait pas savoir les bras suspensions etc... Mais l'histoire des diodes, de la clé de contact des fissures dans le cuir , ça me gonfle en plus à chaque fois que je l avais au tél il me disait tout est ok elle n'a vraiment rien quasi neuve presque.

En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa. Mais je ne désespéré pas d'en trouver une autre.

Cdlt

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Oui c'est clair, ça calme mais pour ce qui est des bras de suspension et du soufflet, perso je ne vais pas chez Audi pour faire ça, n'importe quel garage serieux peut s'en occuper pour une addition nettement moins salée (perso 1000 Euros pour tous les bras des deux roues )....

Quand à la clé à télécommande, j'en avais qu'une aussi mais une clé sans télécommande en plus et une clé d'atelier (non codée juste pour ouvrir le véhicule).

 

Pour le cuir, un véhicule de 270 000 km et de 13 ans, il me parait normal qu'il ne soit pas neuf (sauf si la personne avant était un passionné).

 

Après c'est ton choix, mais saches que sur une voiture de 13 ans quelque soit la marque, tu aura toujours des petits frais à prévoir (si tu vas tout le temps chez Audi, ce n'est plus une voiture mais un gouffre financier) et elle ne sera jamais neuve. Ceci dit, si la carrosserie, l'interieur, et le moteur sont propre, et que l'entretien a toujours été respecté (fais en temps et en heure, avec l'huile appropriée et avec des consommables appropriés) une audi a 3500 Euros après réparations peut valoir le coup (car a 3000 Euros tu aura .... une clio de 180 000 km?!!!).

 

C'est ton choix donc à réflechir. En tous cas je te souhaite bon courage dans tes recherches.

 

A+

Modifié par sebosgl
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T'as pas tord en fait mais ce que je reproche c'est surtout qu'il aurait pu dire des le départ il manque une clé il y a 2 trou dans le cuir, l'histoire des leds du tableau de bord, maintenant on dirait qu'il essaie de glisser les défaut quand je suis dos au mur si on peut dire. Le chèque de banque et fait même si je peux toujours dire que la voiture ne m'intéresse plus c'est pas franc son attitude. Mais t'as pas tord je vais réfléchir.

Tu en penses quoi des leds du tableau de bord c'est bizarre parce qu'une led ça fonctionne ou pas mais pas pendant 5 min puis plus rien? Ça ne serait un module à 1000 dollars qui déconne ?C'est complexe à démonter le tableau de bord?

Merci

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Oui je comprends ta réaction vis a vis du vendeur :nixweiss: ....

 

Pour les led, ça ressemble au potentiometre qui regle l'intensité d'éclairage des instruments de bords qui deconne (en générale les compteurs defectueux, plus rien ne marche ou tout deconne : aiguilles, eclairage ... mais comme je te dis la réparation se fait par des entreprises spécialisées pour 200 Euros, j'y suis passé mais le vendeur me l'avait signalé et l'a pris a sa charge).... et pour demonter le tableau de bord, tu as un cache en plastique derriere le volant à declipser puis deux vis et c'est bon....

 

Après ce que je pense, je n'ai pas vu la voiture et savoir si ça vaut la peine je ne peux pas te le dire (je me suis deja fait avoir et fais un trajet de 300 km pour rien mais au moins .... pas de regrets, mais ce n'est que ma façon de voir les choses)....

 

Courage

 

 

 

Seb

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Salut,

 

Pour les anomalies que le vendeur t'a caché, voici au mieux le coût des pièces sans la pose :

 

Fuite d'huile :

- Joint de cache culbu : Qté 2; 60 euros les 2 chez oscaro,

- un reniflard Ref 059 103 464 B; 70 euros chez Audi;

 

Jeu train avant :

- jeu de bras de suspension complet MAPCO : 250 chez Partauto

 

Concernant le double de clé (tu es obligé de passer en concession) :

- refaire une clé chez Audi (commande + paramétrage) : 150 euros pour une clé sans fermeture centralisée, 250 euros avec la fermeture à distance.

 

@+

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C'est pas cher les jeu de bras de suspension ?

On peut tout changer soit même ou faut être mécano le joint de cache culbuteur je devrai pouvoir (en fin je pense )

mais le reniflard et les bras de suspension ? Y a peut être des tutos sur le site , je vais jeter un oeil

merci en tout cas pour les prix

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j ai pas trop trouvé de tutos sur les bras de suspension mais j'ai vu sur youtube sur une A6 c'est pareil ? Y a des réglages à la fin du montage ou c'est juste un mécano ça a pas l air trop compliqué, je me trompe?

Sinon ça ne coûterait que 250 € au lieu des 1000 chez audi

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De toute façon chez Audi des voitures de 13 ans ils n'entretiennent plus, ils ont des stats sur le retour à l'atelier des véhicules après intervention

 

Dans leurs têtes une Audi de 13 ans reviendra plus facilement au garage après, donc avec un prix prohibitif ils sont surs que tu ne viendras jamais ! Tu peux trouver moins cher ailleurs :)

 

Pour le reste de toute façon un V6 à 2500 € ça reste vraiment pas cher - il y aura forcément des frais dessus. Maintenant je te comprends ça m'a fait la même chose quand j'ai eu la mienne. Au téléphone "elle est neuve" et quand je suis arrivé il y avait des taches de sève plein la carrosserie etc....

 

Sinon si tu veux vraiment une voiture économique j'ai un très bon pote ancien mécano Audi - on a travaillé ensemble chez eux qui vend sa B5 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/416670786.htm?ca=8_s

 

Certes ça vaut pas un V6 mais le TDI 90 est increvable et économique

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Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

post-101468-0-95226900-1358681365_thumb.jpg

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Salut,

 

Quand on fait une distri, il faut tout piger pour que ce genre de désagrément n'arrive pas. C'est une des raisons pour lesquelles je suis complètement réfractaire au changement de distri en mettant du blanco (ou Typex).

En en suivant scrupuleusement la méthode officielle, le problème que tu as eu ne m'est jamais arrivé et je suis parfaitement incapable de te dire ce qui a cassé ou pas dans ton cas. Voici la méthode officielle sans risque :

http://dk1.ti1ca.com...tion V6 Tdi.pdf

Il faut donc absolument mettre les piges et notamment celle pour la pompe d'injection (pige Ø 6 mm telle qu'un forêt) pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau avec une grosse facture au final suite à un décalage malencontreux.

Un kit de pigeage sur le net vaut environ 50 euros et permet de tenir en place toutes les parties à synchroniser : le vilebrequin (par la pige 3242), les 2 AAC (2 piges VW3458) et la pompe (prendre un forêt de 6). Ici, un kit à moins de 30 euros :

http://www.bricoroom...-v6-v8-tdi.html

Certains à leurs dépens prennent trop de risques en ne voulant pas faire ce petit investissement.

@+

Modifié par WAUZZZ
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BOnjour

J Ai finalement acheté la voiture vraiment nickel sauf 2 ou3 trucs

BIen qu'entretenue chez audi ils n'ont pas du changer la calorstat dans la distri à 240000 elle ne chauffe pas même pas sur route elle reste à 60°C Je vais le faire changer par un mécano mais surtout pas chez audi

ENsuite l'afficheur de l'odb n'affiche plus rien sauf au début quand on met le contact jai vu qu'il y a des boites qui change l'afficheur pour 200=300 euros au lieu de 800 chez audi

Avec le calorstat ça me fera la voiture à même pas 1000euros vu que je revends la mienne au prix d'achat de l'audi soit 2500 euros bon je compte pas la CG et le CT mais quand on aime on ne compte pas

J'espère que c'est vraiment le calorstat le pb de T°

ENsuite deux griffes dans le cuir mais je ferai avec des kit réparation cuir auto ça à l air de pas trop mal fonctionner

PUis dans une paire de mois je ferai les bras de suspension avant c'est noté dans le CT sans contre visite ça devrait le faire

MErci encore pour vos réponses

A+

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