Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code défaut Volet de tub. d´adm. 2


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai le code défaut suivant qui apparait:

 

1 Code défaut trouvé

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 4

Kilometrage: 92405 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 777 /min

Couple: 62.4 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.69 V

Rapport cyclique: 80.9 %

Rapport cyclique: 88.8 %

Rapport cyclique: 80.9 %

 

Tests passés: 1 1 0 X 0

 

J'arrive a l'effacer mais il revient au bout d'une semaine, pour information l'EGR a été désactivé électroniquement depuis un an

 

Quelqu'un a t'il une idée de la localisation ou problème et de la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en réponse aux multi messages concernant les volets d'admission sur les v6 audi, j'ai également eu le même soucis cette semaine

Volet de tub. d´adm. pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

Résultat un voyant moteur orange reste allumé sur le tableau de bord.

Apparemment ce voyant s'allume si le volet n'a pas atteint sa butée au demarrage, mais reste visible même si le volet refonctionne normalement.

Les problèmes liés aux nouvelles normes sont légions. C'est en effet le recyclage des gaz de la vanne egr qui calamine le volet et surtout l'electronique qui le gère. Si on laisse dans l'état le second volet sera lui aussi atteint mais aucune modification sur la conduite du véhicule. Le véhicule ne passera pas par contre les normes anti pollution.

J'ai décidé de passé par audi pour le changer. cout de l'opération 386 euros de piece + 192 de MO. Sans de véritable, négociation mais en indiquant le vice caché d'un problème récurrent sur tous les v6 atteignant les 120000 kms, audi me propose 70% sur la piece et 50% sur la MO; le cout final est donc de 212 euros.

souhaitant que mon expérience pourra aider certain.

cdt

 

Bonjour,

 

regardez >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci ton EGR est désactivé depuis un an possibilité que ce soit seulement du jeu dans la biellette du volet

après avoir changé mais bougies de préchauffage et par la méme occasion nettoyer mais volets qui son comme neuf a 230000 km ,EGR aussi désactivé

J'ais eu le mème défaut volet d'adm 1 verdict jeu dans la biéllette du volet, cout de la reparation 12.44€

Kit repar. tubulure d'admission ref etka 059198212 12.44€

Le kit contien biellette renforcer plus rotule inférieur avec serclips, sauf quand concession il vous change les deux volets plus la MO c'est plus rentable

Quand je suis aller chercher le kit en concession il ne savais méme pas que les biellettes ce vendais

Avant de changer tes volets vérifie ci ta pas de jeu et que tes clapets ne bloque pas.

Salut du breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder si les biellettes non pas de jeux. Sinon tu démontes la tubulure d'admission et tu verras les volets. Actionnes les à la main grace à la biellette et vois s'ils se mobilisent bien... Si tu as de points durs, ca vient des volets, sinon certainement trop de jeu dans la biellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je vais démonter je voudrais pas trop immobiliser la voiture

 

est ce que je peux du coup réparer les volets avec le kit de réparation

 

http://forums.audipassion.com/topic/146459-30-tdi-usure-biellettes-commande-volet-tubulure-admission/page__pid__2593168#entry2593168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les volets qui sont en cause, le kit ne servira pas... Un nettoyage des volet peut simplement resoudre ton soucis, à condition que l'axe ne soit pas voilé. Après si tu démontes, vu le prix du kit, à ta place je changerais par précaution. Quand j'ai fais la mienne je ne connaissais pas ce kit sinon je l'aurais fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars... Les 2 kits sont commandés, je les reçois mercredi et je démonte demain. J'essaye de faire des photos pour voir l'état d'encrassement à 185000 kms... L'EGR est tjs actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis preneur de photos ca m'aidera pour le mois prochain

 

+1! Quelques tofs ne feront pas de mal pour y accéder (pour les plus novices dont je fais partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai démonté le coté droit (face au moteur) parce que j'ai 2 bougies de préchauffage à changer... Et bien il faut quand même s'accrocher, je me suis inspiré de ça http://forums.audipassion.com/topic/140366-changement-2-volet-admission/ mais je n'avais pas vu que c'était une A6 donc y'a quelques variantes !!!

 

J'ai transpiré surtout sur une durite de liquide de refroidissement qui me gênait pour le démontage du "bloc volet" :reflexion: ... Je ne l'ai pas remonté car je suis en train de nettoyer les tubulures plastiques avec du "decapfour" :icon_eek:

 

Je ferais un tuto plus tard quand tout sera remonté... Pour les bougies de préchauffage, ne pas hésiter à mettre du WD40 et laisser agir... J'ai lu trop de topic avec la peur que la bougie casse dans la culasse :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario56

j'ai transpiré aussi sur cette durite de liquide de refroidissement ,ne se pas ce lancer ci minimum outillés

 

Est ce que tu as fait aussi le coté gauche (à droite face au moteur) ? Est ce plus facile ou moins pire ? Et enfin, Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte = gauche ou droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephcel26

J'ai fait les deux, nettoyages des volets plus bougies de préchauffages

Le coté gauche (a droite face au moteur)(adm.2) le plus galère a sortir,la vis creuse de conduite de purge de liquide de refroidissement la plus difficile d’accès

Après nettoyage et remontage de mais volets même défaut,Volet de tub. d'adm.1 coté droit (a gauche face au moteur) verdict jeu dans la biellette

Depuis le changement des biellettes plus de code defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe par le kit de réparation 12€ environ x2 que je vais chercher cet aprem.... pendant ce temps je démonte le coté gauche et je nettoie....

 

le volet (coté droit) est assez difficile à démonter comme le dit Mario56 mais cela est faisable (j'espere surtout pouvoir remonter cette vis inaccessible plus facilement)

 

suite au prochain épisode avec tuto + photos mais quoi qu'il arrive prévoir du temps (même beaucoup de temps car il faut tout nettoyer !!! :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsque vous utilisez un VAGcom ou autre appareil électronique ainsi que des documentations techniques qui vous aident aux réglages et dépannages de votre Audi, il est bon de savoir quel est par exemple le cylindre numéro deux afin de ne pas travailler par erreur sur le numéro cinq etc...Car il y a beaucoup de confusions à ces sujets sur les forums.

Vous trouvez un rappel de la numérotation des cylindres chez Audi et des côtés >>>ICI<<< et plus loin.

 

Audinumeacuterotationdescylindres_zpsd804d34d.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le kit de réparation n'est plus dispo chez audi france, du coup cela vient de chez audi allemagne... Donc je ne peux pas remonter encore ce soir, je peux juste prendre mon mal en patience en nettoyant encore et encore... quelle horreur pour le moteur !!! :meanie:

 

j'ai commander les joints aussi pour remettre du neuf tant qu'à faire ! j'ai pas envie de redémonter tous les mois

 

tuto promis il viendra quand tout fonctionnera : j'ai pris pas mal de clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'epingle ce topic qui va me servir grandement etant dans le meme merdier :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...