Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Tombé par hasard sur une annonce du concessionnaire Audi de chez moi pour une A3 Sportback ancien modèle, je suis finalement tombé sous le charme, une fois sur place, du nouveau modèle, et je pense même la prendre en 3 portes (je suis seul sans enfant, pourquoi partir sur un break ?)

Ca serait une A3 S Line TDI 150, mais j'ai un peu de mal pour les options, en effet la facture devient vite salée si on veut se faire plaisir. Voici ce que j'aimerais prendre pour le moment :

- Applications décoratives style 3D noir (en plus c'est gratuit !)

- Assistant de feux de route (je n'ai pas bien compris l'utilité, quelle est la différence avec l'allumage des feux automatiques ?)

- Audi parking system plus + caméra de recul (je l'ai sur ma golf actuelle et on ne veut plus le lâcher quand on y est habitué)

- GPS plus (je veux juste un GPS tout simple, je pense que c'est celui-là)

- pack éclairage, bien pratique

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

- Sièges chauffants à l'avant

- Pack extérieur S line

- Style aluminium dans l'intérieur

- Système d'alarme antivol avec protection antiremorquage (à la limite pas indispensable)

- Tapis de coffre réversible

- Toit ouvrant panoramique (cher mais bon c'est que du bonheur, je n'en ai encore jamais eu)

- Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Le souci, c'est que j'arrive à 40455 euros et qu'il faut encore rajouter 245 pour la carte grise, soit 40700.

J'ai beaucoup de mal à enlever la moindre option, à part l'alarme (je l'ai actuellement, la région où je suis est assez tranquille donc bof à la limite) et le toit ouvrant (oui ça ne sert à rien mais j'en rêve depuis des années)

J'espère négocier une reprise de ma golf GTD à 20000 euros, pensez-vous qu'il soit possible de négocier un peu le prix de l'A3 à hauteur de 3-4% ? J'aimerais ne pas dépasser 18500 à rajouter grand max.

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la config et les équipements choisis.

Et j'avais une questions pour rapport aux rétroviseurs : quelle est la différence entre les 2 :

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des deux côtés et buses de lave-glaces dégivrantes

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

le jour/nuit automatique en fait c'est quoi au juste ? Moi tout ce que je veux c'est que les rétros se rabattent électriquement et qu'ils soient dégivrants.

Modifié par CHTIT Gash
  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, bon choix pour la 3 portes si en effet tu te sers assez peu de la banquette arrière. Ça permet toujours d'économiser 900 €...

Pour le moteur, est ce que tu fais plus de 15 000 (et j'ai même envie de dire plus de 20 000, rapport au CoD*) km par an et est-ce que prendre un diesel est vraiment intéressant ? Le moteur essence 140 ch qui devrait arriver courant février (ENFIN !) est à 30 500 € en S-Line, contre 32 050 € pour le TDI 150 ch. Ça permet toujours d'économiser 1 500 € à l'achat, pour un moteur (au moins) aussi sympa à conduire et qui en plus dispose de la technologie *Cylinder on Demand qui permet de limiter la conso de carburant. (oui oui, je fais de la pub pour mon moteur ^^)

Au niveau des options :

- l'assistant feux de route permet de passer automatiquement en feux de route quand la situation le permet, et en feux de croisement quand il y a une voiture en approche. D'après certains, le fonctionnement de cette option laisserait parfois à désirer...

- vraiment nécessaire la camera de recul ?

- le jour/nuit automatique, c'est comme sur le rétroviseur intérieur. La nuit, ça évite d'être ébloui par les phares de la voiture de derrière qui se reflètent dans le miroir. Et le changement de miroir se fait automatiquement.

- les sièges chauffants, c'est quand même un petit luxe... qui dit luxe, dit il également utile ? Pas vraiment... C'est agréable quand on les a, mais on peut facilement s'en passer et économiser 400 €.

- pour les vitres arrières surteintées, tu peux à la rigueur les enlever et faire ensuite poser des films pour moins cher. A toi de voir si tu préfères des vitres teintés dans la masse ou si des films te conviennent.

Après, niveau remise, tu devrais pouvoir espérer être au-dessus des 5 % assez facilement.

Et sinon : bienvenue parmi nous ! :)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Merci pour la bienvenue Thotokio :-)

Alors tout d'abord je suis relativement surpris, mais agréablement, par la remise que tu m'annonces. C'est vrai que en plus de ma reprise si le Vendeur me fait 5% ça serait vraiment pas mal du tout.

Concernant les options, j'ai lu un commentaire de ta part sur le toit ouvrant qui peut claquer par grand froid et ça m'a un peu refroidi. Je pense donc que je vais laisser tomber, au même titre que l'assistant de feux de route qui me semble gadget, le tapis de coffre et l'alarme (je l'ai sur la golf et franchement je n'y ai jamais touché).

Le reste me parait quand même important (combien de fois la caméra m'a sauvé la mise par exemple) et pour les sièges chauffants je suis bien d'accord mais c'est très appréciable de les avoir et je sais que je m'en servirai a chaque hiver donc je vais les garder.

Jarrive donc désormais à 38585. Une remise de 5% me ferait 1930 en moins soit 36900 en gros. La ça devient vraiment intéressant il le tarde d'être a lundi pour aller a la concession.

D'ailleurs j'ai hâte de voir la tête du vendeur : non je prends pas la sportback.... Mais on part sur le nouveau modèle lol.

Au niveau des délais de livraison en la commandant ce mois-ci je peux l'espérer pour quand a peu près d'après vous ?

Quant au moteur m'a situation n'est pas fixé pour le moment (prof remplaçant) donc dans le doute je préfère parte sur un diesel et la pillule passe mieux a la pompe je trouve.

Posté(e)

je faisais 2*18km par jours, j’étais aussi dans le doute, j'ai pris un diesel (2*18km c'est déjà peu en soi pour un gasoil). Puis je suis maintenant descendu a 2*8km (encore pire, même en extra urbain) et je me bat pour pas boucher le FAP!

Posté(e)

Au niveau des options :

- l'assistant feux de route permet de passer automatiquement en feux de route quand la situation le permet, et en feux de croisement quand il y a une voiture en approche. D'après certains, le fonctionnement de cette option laisserait parfois à désirer...

Bonsoir et bienvenue,

je confirme, pas très au point (les panneaux réflechissants suffisent parfois à basculer en code quand on est en plein phare) notamment si tu roules sur des petites routes mal éclairées.

pour le reste, je ferai les mêmes réserves que ThoTokyo.

@+

Stan

PS : pour la reprise, tu as l'alternative de te la faire reprendre sauf si tu arrives à la vendre par toi même avant la ivraison de ton A3 (ils te preteront moyennant finances un véhicule de courtoisie en attendant ta belle ; perso c'est ce que j'ai fait avec ma deuxième A5).

Posté(e)

Je roule entre 500 et 600 bornes par semaine pour le moment, après je ne sais pas trop à partir de septembre prochain comment ça se passera.

Posté(e)

Je me suis renseigné pour l'assurance, je serais à 600 euros par an pour ce modèle contre 563 actuellement pour ma GTD, je pense que c'est correct l'assurance ne sera pas un frein dans ma décision :-)

Posté(e)

Tu as 2 trucs pour les feux. Le truc tout bête qui allume et éteint les phares (marche en phares halogène), et celui qui a partir de x km/h est tout le temps en plein phares et oriente le faisceau de manière à ne pas éblouir le conducteur devant ou en face.

Au pire avec le 2eme systeme si il y a un panneau réfléchissant il va l'éviter avec son faisceau...

Posté(e)

Je te remercie, je comprends mieux le fonctionnement maintenant et franchement, pour moi, c'est un gadget, je préfère passer à plein phares quand je le souhaite plutôt qu'avec cet assistant. Ce matin je me réveille et l'hésitation du jour c'est 3 portes ou Sportback... j'étais parti pour une 3 portes pourtant, mais maintenant je me dis....

Posté(e)

la ligne est plus jolie en 3 portes (bon c'est celle que j'ai acheté donc je ne suis peut-être pas impartial) surtout si tu n'as pas l'utilité d'une 5 portes.

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai déjà dit plein de fois, c'est peut être la même voiture mais quelques cm et deux portes en plus arrivent à totalement changer le style.

J'ai opté pour le style plus dynamique et plus jeune de la 3 portes, même s'il est vrai que le côté mini-break sportif de la 5 portes me fait de l'œil.

Après faut aussi penser que la Sportback est 900 € plus chère…

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

900€ certe mais tellement plus pratique... A voir selon les besoins de chacun...

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un aurait sous la main, si possible avec le même point de vue, une A3 et une sportback gris daytona avec les rotors noirs ?

audi-a3-sportback-7286-1-P.jpgAudi_A3_2012_003.jpg

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Lol, allez pourquoi pas mais c'est bien parce que c'est l'heure du goûter hein !

Je me suis tapé les 13 pages du topic Sportback, je pense maintenant plutôt bien cerner la bête. Honnêtement, je trouve que certaines couleurs lui vont bien mieux que d'autres (j'aime pas trop le rouge en général mais là ça lui va à merveille, pareil pour le blanc que je trouve salissant mais pour le coup ici avec les rotors noires superbe, et le gris daytona que je compte prendre, pour l'instant j'ai pas trouvé de photos avec les jantes noires, ça rend moins je trouve).

Je vais maintenant zieuter les 3 portes pour voir ce que je ressens, ayant la sportback en tête lol !

Posté(e)

le blanc est moins salissant que le noir!!

Posté(e)

Après voir passé toute la journée sur le Sportback, j'ai discuté avant de manger avec un pote plus âgé que moi (la quarantaine) qui en est à sa 3ème A3 et qui d'ailleurs risque de la changer contre un Q5. Il m'a dit, t'es jeune, prends une 3 portes, pourquoi tu vas aller t'embêter avec une familiale ? Et c'est vrai que du coup, j'hésite à nouveau et penche ce soir plus vers la 3 portes lol c'est fou.

Il m'a dit y'a 2 choses indispensables à prendre : le mode quattro et le GPS.

Qu'en pensez-vous, ça change vraiment entre quattro et traction ? Il m'a expliqué qu'avec le quattro on se régale, la voiture ne glisse pas par temps de pluie, beaucoup plus de reprise mais l'inconvénient c'est qu'il faut changer les 4 pneus en même temps apparemment. Des avis ? Des expériences là dessus ?

Posté(e)

Allez je suis reparti sur le configurateur et j'arrive à 39 mille pile cette fois :

Applications décoratives style 3D noir

Audi Hold Assist

Audi Parking System Plus

Audi sound System

Caméra de recul

GPS plus

Pack Éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Sièges chauffants à l'avant

Pack extérieur S line

Style aluminium dans l'intérieur

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Je mise sur un 5% en plus de la reprise de ma Golf en espérant ne pas être trop gourmand, et je tomberais à 17500 à rajouter. C'est jouable là je pense.

Posté(e)

Je faisais un tour sur Youtube, à la recherche de vidéos de 3 portes, et je suis tombée sur celle-ci, dont l'auteur est assez connu :

à partir de 55 secondes, on voit une A3 rouge qui a les vitres teintées, contrairement à toutes celles autour, et franchement, ça me donne envie de l'enlever de ma config, je trouve que c'est beaucoup trop foncé et que, ma foi, les vitres normales me semblent un tout petit peu teintées, et ça m'a l'air bien suffisant. Question de goût me direz-vous mais bon, là pour le coup sur la rouge je trouve que c'est trop...

Posté(e)

Bah justement, moi, j'aime bien... :P

Reste à voir quand j'aurai la mienne si je rajoute des films à l'avant ou pas pour diminuer le contraste entre les deux ou si je laisse tel quel.

Posté(e)

Bien sur que c'est jeune 27, j'viens d'avoir 30 :'( Mais y a pas plus jeune que moi :o

La SB a ses avantages... Mais bon merde quoi, faisons nous plaisir :o Sus au break familial!

Tu restes sur la Sline sinon? Parce qu'avec les options que tu prends, tu as tout intérêt (financièrement) à passer à l'Ambition Luxe

Posté(e)

Bien sur que c'est jeune 27, j'viens d'avoir 30 :'( Mais y a pas plus jeune que moi :o

La SB a ses avantages... Mais bon merde quoi, faisons nous plaisir :o Sus au break familial!

Tu restes sur la Sline sinon? Parce qu'avec les options que tu prends, tu as tout intérêt (financièrement) à passer à l'Ambition Luxe

+1 mais ça veux dire plus de gris daytona sauf à plus de 2000€ la couleur.

Posté(e)

Awi j'avais pas vu ça. Bon j'ai rien dis alors :P

Posté(e) (modifié)

Par curiosité j'ai voulu voir ce que ça donnait.

Donc effectivement, première remarque, pas de gris Daytona disponible sauf en alignant 2000 de plus, donc bon... La couleur n'est pas essentielle pour moi, je peux parfaitement basculer sur un noir fantôme par exemple, mais bon j'aime bien ce gris (alors que les autres gris bof).

Côté équipements, certains que j'ai en option avec la S Line sont de série sur l'Ambition Luxe et du coup je n'ai plus besoin de prendre :

Audi Parking System Plus 940

Audi Sound System 310

Caméra de recul 490

GPS Plus 1040

Pack éclairage 160

je fais une économie de 240 euros pour les rétros rabattables (70 euros pour l'ambition luxe, 310 en S Line)

Jusqu'à maintenant, j'économise donc 3180 euros, mais je dois rajouter quelques euros sur :

volant avec le bord du bas plat + 130

le pack S Line extérieur est plus cher de 240 que sur la S Line

et surtout, et là gros coup de gueule parce que c'est scandaleux, pour le même modèle de jantes, les rotors noires qui coutent 360 euros sur la S Line, on passe à 1390 euros, soit 1030 euros à rajouter !!!!! Mais c'est quoi cet hallu ???????

L'un dans l'autre, je me trouve donc avec une économie de 1780 euros sur les équipements. Il y a 2200 euros d'écart entre l'Ambition Luxe et la S Line, je me retrouve donc à devoir rajouter 420 euros pour la même config (sauf la couleur) si je passe sur une Ambition Luxe (et en prime j'ai le full cuir que je ne veux pas lol).

Vous en pensez quoi ? Je pense que ça vaut le coup non ? En plus j'ai le châssis sport et le rabaissement aussi.

Honnêtement, je pense que ça vaut le coup à condition de trouver une solution pour les jantes, parce que là +1030 euros pour la même chose, c'est juste pas possible quoi... Faudrait éventuellement que je prenne d'autres jantes et les échanger avec quelqu'un qui a pris les rotors mais ça va être très dur je pense lol...

Quant au cuir, je ne suis vraiment pas fan, froid en hiver, brûlant en été, je fais beaucoup de sport en plus (tennis) et je sais que quand j'avais pris la DS3 full options, ça n'avait pas été super terrible le cuir niveau côté pratique, c'est dommage qu'on ne puisse pas prendre les sièges moitié cuir moitié tissu...

Et donc avec 5% et ma reprise, je suis à moins de 18000, carte grise comprise. C'est clair que c'est intéressant, mais le modèle de base étant plus cher que la S Line, l'assurance sera forcément plus chère...

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

tu peux prendre la cuir alcantara qui est tres joli.

Après tu peux toujours négocier le prix des jantes et d'autre option....

tu peux aussi voir avec le vendeur pour savoir qu'elle config sera le mieux. tu prend tes deux config (audi code) et tu va le voir.

généralement (enfin chez mon cc lol) les vendeur to conseilleron très bien suivent tes attentes.

mais le choix définitif c'est toi qui le fera, nous ont peux juste te donné un avis et des infos. Prend les deux comme ça tu n'a pas à choisir lol

Posté(e) (modifié)

LOL c'est clair j'aimerais bien mais c'est pas raisonnable...

Je vais y aller cet après-midi pour voir, mais franchement c'est un coup de bambou là pour les jantes, qu'elles soient plus chères ok mais de passer du simple au quadruple, c'est juste abusé. Sinon ça vaudrait bien le coup, en effet, ça serait même moins chère l'Ambition que la S Line avec les options.

Si je partais sur ces jantes là je gagnerais 500 euros sur le prix final en gros...

essai-audi-a3-2.jpg

Après, sur une noire fantôme, ça irait mieux quoi d'après vous, celles-là ou les noires ?

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Je ne sais plus si tu as pris le pack extérieur s-line.

Si oui, tu verras qu'avec le noir tu ne remarques presque pas le pack extérieur. J’aime beaucoup le noire (golf 5 GT TSI170 polo 6n2) le problème de cette couleur c'est que c'est très salissent (bien plus que les nouveau blanc) et dès les premier raillons de soleil tu vois toutes les micros rayures qui ressortent et c'est vraiment pas très jolis.

Pour ma part, j'ai dit adieu au noire (trop de contraintes) et bonjour au blanc ou au bleu scouba et ou en rouge.

Pour les jantes, perso je préfère les noires avec couleur blanc ou rouge comme sur le topic (qui te montrera aussi qu'avec le noire tu ne vois pas trop le pack s-line (dommage vu le prix lol))

http://forums.audipassion.com/topic/144131-couleurs-de-carrosserie-de-la3/

Posté(e)

J'ai prévu de le prendre oui.

C'est vrai qu'en regardant les photos tu as raison, y'a pas trop de rendu avec le noir, c'est vraiment dommage j'adore la couleur. Pourtant j'ai toujours entendu que le blanc était salissant également, mais je reconnais que c'est super à la mode, on voit beaucoup de belles voitures en blanc depuis pas mal de temps. Le rouge me plairait bien mais j'ai peur que ça fasse trop "je m'la pète" quoi... Donc en gros me resterait le blanc glacier ou l'argent glacier comme choix... Et du coup avec jantes noires là

Posté(e)

ouaip pour le blanc je trouve apres que l'argent glacier fait trop voiture de loc lol. enfin c'ets mon avis biensûr.

oui il est vrai aussi que le rouge ça fait m'a tu vu, mais il est telement beau aussi....

c'est moi ou personne ne veux de leur bleu lol

ma couleur préféré sur cette A3 reste le gris daytone mais pas dispo sur Ambition Luxe hors exclusive.

le bon choix pour moi reste le blanc avec les hélices noires et les barre de toit en alu. (toujours en SB biensûr)

Posté(e) (modifié)

Oui j'avoue c'est un super choix en Sportback (même si pour le moment je suis parti sur une 3 portes), ça lui donne vraiment de la gueule (et les vitres teintées également pour rappeler le noir des jantes).

Je pense que la difficulté pour moi risque d'être entre rouge et blanc. J'ai déjà eu saxo or, 206 gris alu, ds3 rouge foncé, golf gris carbone, je sais pas trop là, jamais eu de blanc, ça renvoie l'image de quelque chose de pur, de soyeux, alors que le rouge fait penser au soleil, aux beaux jours, au sport, à la fougue lol... Je m'emballe là ! Mais bon, j'ai peur d'être regardé bizarrement sur le parking du collège quoi... Genre "ça va il se la met bien lui"... Et jantes noires d'office pour les 2 !

Par contre pour le bleu, je te confirme, je n'aime pas du tout, je trouve ça vieillit la voiture énormément, il y a un bleu pas mal sur l'autre topic mais qui apparemment n'est pas disponible en France, celui-là ok je l'aime bien, mais l'autre franchement non, d'ailleurs y'en a pas un de commandé je crois...

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Ah oui petit conseil, prend un audi code avec toi car si tu la reconfigure chez audi aujourd'hui tu risque d'oublier des options car quand tu est chez toi tu est à tête reposé et la voiture que tu aura configuré chez toi sera plus réfléchie que celle que tu aura fait chez audi ;-)

Posté(e)

Le blanc fait plus luxe maintenant donc de toute façon on te remarquera qu'elle soit rouge ou blanche lol

Et puis je ne connais pas beaucoup de prof qui ont de belle voiture.

Je pense que dans le parking tu dois avoir plus de PSA Renaud ou autre voiture quelconque que de Merco Audi ou BMW

Donc quoi qu'il arrive tu ne passeras pas inaperçu dans ton A3 J

Posté(e) (modifié)

ah ça je te le confirme, ni Audi, ni BMW, ni Mercedes, déjà que je passe pour le richou de l'établissement avec ma GTD ça ne va pas s'arranger...

Le choix est vraiment dur entre blanc et rouge franchement, c'est pas du tout la même chose...

Merci pour le conseil je v me les prendre oui, ce serait dommage d'oublier certaines choses.

Modifié par CHTIT Gash