Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vous propose de rescencer ici les différents coloris de l'A3 et de les illustrer à l'aide de photos (perso ou trouvées sur le net) sous différents angles en situation normale (pas de photos officielles Audi dans la mesure du possible). Ca permettra à ceux qui hésitent entre plusieurs teintes de se décider. ;)

Le rendu sur le configurateur n'est pas toujours très représentatif de la réalité.

La liste des couleurs disponibles à l'heure actuelle :

- Blanc Amalfi

- Noir brillant

- Rouge brillant

- Argent Glacier

- Blanc Glacier

- Bleu Scuba

- Brun Bélouga

- Gris Dakota

- Gris Mousson

- Rouge Shiraz

- Noir Fantôme

- Rouge Misano

- Gris Daytona

Merci pour votre aide.

Modifié par FrançoiS3
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Blanc Glacier

20121014-170646-375028728582071812.jpg

20121014-170706-5293644958461450887.jpg

essaiaudia3131024x512.jpg

essaiaudia3211024x512.jpg

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Une p tite série : bleu, noir, blanc, gris :

2013audia3tfsiquattroph.jpg

2013audia3tfsiquattroph.jpg

a33d.jpg

a36nr.jpg

audia32013wallpaperandr.jpg

fed65fe9d73239dd7a68db6.jpg

800px1id.jpg

audia320tdiukspec2012wa.jpg

audia320tdiukspec2012wa.jpg

dsc01011zpsce1dfeaf.jpg

img3595xh.jpg

a3a300436800x600img.jpg

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e) (modifié)

Si le bleu de la première photo était proposé, j'aurais beaucoup hésité entre cette couleur et le blanc glacier...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Si le bleu de la première photo était proposé, j'aurais beaucoup hésité entre cette couleur et le blanc glacier...

C'est certainement une couleur exclusive. Peut-être un bleu sprint, mais ça tire quand même beaucoup sur le bleu-vert...

Brun Bélouga

16926320.jpg

a32ji.jpg

Bleu Scuba

bigdscn0291.jpg

bigdscn0292.jpg

bigdscn0293.jpg

bigdscn0294.jpg

bigdscn0295.jpg

Blanc Glacier (elle rend super bien avec ces jantes et le pack extérieur !)

a33mx.jpg

a34b.jpg

a35of.jpg

a36ie.jpg

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Je suis tellement fan de la S-Line gris daytona qui est pour moi de loin la plus belle de toute cette page :)

Posté(e) (modifié)

j''hésite aussi entre 2 configs A3 SBK S LINE 2.0 TDI 150 pour une commande à passer semaine prochaine en attendant de commander dès dispo une A3 SBK 2.0 TDI 184 S LINE S TRONIC QUATTRO.

1/Gris Daytona avec le kit ext S line et les rampes de pavillon en alu ou

2/Blanc Glacier avec le kit ext S line et les rampes de pavillon en alu ou noire

Tes dernières photos François me font encore plus réflechir (le pb c'est le rendu des rampes de pavillon... alu ou noires avec le blanc glacier) d'autant que je la revendrai normalement fin 2013. Il faut donc qu elle plaise au plus grand nombre.

J'ai eu l occasion de voir 2 Audi A 3 8V s line en gris Daytona et Blanc et c'est vraiment mes 2 préférées. Les jantes en 18" d origine sont absolument magnifiques.

Merci pour vos avis.

@+

Stan

ci dessous celle que je vais quitter à regret :

img00345201112051102.jpg

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

j''hésite aussi entre 2 configs A3 SBK S LINE 2.0 TDI 150 pour une commande à passer semaine prochaine en attendant de commander dès dispo une A3 SBK 2.0 TDI 184 S LINE S TRONIC QUATTRO.

1/Gris Daytona avec le kit ext S line et les rampes de pavillon en alu ou

2/Blanc Glacier avec le kit ext S line et les rampes de pavillon en alu ou noire

Tes dernières photos François me font encore plus réflechir (le pb c'est le rendu des rampes de pavillon... alu ou noires avec le blanc glacier) d'autant que je la revendrai normalement fin 2013. Il faut donc qu elle plaise au plus grand nombre.

J'ai eu l occasion de voir 2 Audi A 3 8V s line en gris Daytona et Blanc et c'est vraiment mes 2 préférées. Les jantes en 18" d origine sont absolument magnifiques.

Merci pour vos avis.

@+

Stan

ci dessous celle que je vais quitter à regret :

img00345201112051102.jpg

prends une Gris Daytona sans arches de pavillon et je te la rachète dans 1an :)

Posté(e) (modifié)

prends une Gris Daytona sans arches de pavillon et je te la rachète dans 1an :)

Pourquoi pas ?

Pour éviter de troller le post de François, je mettrai ma config dans un post séparé prochainement.

@+

Stan

Pour revenir au sujet : encore du gris :

3283696.jpg

Uploaded with ImageShack.us

6a6f231a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Quelqu'un l'aurait t'il déjà aperçu en "Rouge brillant" ? très dure de faire la différence dans le configurateur avec le "Rouge misano" il m'as l'air plus contrasté à première vu mais pas sûr. De même pour le Blanc glacier et amalfi par temps de soleil ils sont assez similaire il paraitrait.

Posté(e) (modifié)

Oui, mais vu sur d'autres Audi que la nouvelle A3.

La différence est, je trouve, que le rouge Misano a tendance à avoir des reflets orangés selon la lumière, que n'a pas le rouge brillant.

EDIT : en fouillant un peu, 2 photos qui peuvent donner une idée de ce que ça donne en vrai sur une A3 8P :

Rouge brillant

p1010118.jpg

Rouge Misano :

47668996.jpg

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Le misano est une peinture nacrée. Elle comprend donc de touts petits grains de mica, qui lui permettent de changer de reflets en fonction de la lumière et de l'environnement. Cela peut même aller jusqu'à avoir une couleur qui n'a rien à voir avec la peinture originelle. À l'inverse, une peinture unie reste toujours la même.

Posté(e)

dsc01011zpsce1dfeaf.jpg

@+

Stan

:marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: Magnique config, il ne lui manque que les rotors noires et ce serait parfait.....................a mon gout ;)

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'elle est magnifique dans cette config' !! :lover: :lover: :lover:

@A5SBSLINE : J'ai encore un an pour me décider sur la couleur et les jantes mais je sens que plus le temps va passer et plus je vais avoir de doutes sur mes choix initiaux (3p blanc glacier + jantes partiellement polies 18" et pack extérieur). Comme toi quand je vois les différentes config' envisageables le choix se complique. Après, il faut bien trancher...

Modifié par FrançoiS3
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je suis dans le même cas que FrançoiS3 je ne sais vraiment pas quelle couleur choisir.

J'aime bien le gris Dakota mais le problème c'est qu'il est dispo que dans la finition S-line.

J'aime beaucoup les hélices noires mais le problème c'est qu'avec le gris mousson ça ne vas pas car il est trop claire.

Bref j'aimerai un gris Dakota mais en finition Ambition Luxe, et je la commande en sportback.

Pensez-vous que le vendeur sera capable de passé outre cette restriction?

Merci de votre réponse

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire gris daytona ? Parce que le dakota est dispo sur toutes les finitions (et perso je le trouve assez moche, c'est un gris qui se rapproche du marron/beige).

Après la différence entre le gris mousson et le gris daytona est pas énorme (c'est surtout plus dans le rendu qu'on remarque que dans la teinte), les rotors noires vont aussi bien aux deux.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

D'une manière générale, tu peux commander le gris Daytona sur l'ensemble des finitions sauf que le prix sur finition autre que S line sera celui d'une peinture Audi Exclusive (plus de 2500€).

Posté(e)

Tu veux dire gris daytona ? Parce que le dakota est dispo sur toutes les finitions (et perso je le trouve assez moche, c'est un gris qui se rapproche du marron/beige).

Après la différence entre le gris mousson et le gris daytona est pas énorme (c'est surtout plus dans le rendu qu'on remarque que dans la teinte), les rotors noires vont aussi bien aux deux.

oui lol je voulais dire gris daytona.

Donc ça sera Gris daytona ou Blanc Glacier avec pack S-line extérieur. je vais essayer de faire passé le gris à 750€ sinon elle sera blanche, avec pour les deux couleurs les héices noire.

j'ai hate de passé commande (normalment début janvier)

Posté(e)

Si tu prends pas une Sline tu peux oublier de prendre le gris daytona a 750€... Ils ne voudront jamais

Posté(e)

on sais jamais si je demande pas je saurai pas lol.

négocier ne me fais pas peur et pi comme je le dit si c'est pas la concession à coté de chez moi ça sera un autre. de toute façon si c'est pas gris daytona c'est blanc ;-)

Posté(e)

C'est vrai que qui ne tente rien n'a rien mais ça m'étonnerait qu'ils te fassent une peinture a 2500 à 750...

Posté(e)

C'est vrai que qui ne tente rien n'a rien mais ça m'étonnerait qu'ils te fassent une peinture a 2500 à 750...

on verra bien mais pour la même couleur passé de 750 à 2500€ c'est abusé, tout comme les Hélice noires passé de 360€ à 1390€ et je parle pas du pack s-line 1520€ à 1760€. ça laisse une très belle marge de négo la dif de prix je pense

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les photos !

C'est clairement la couleur que j'aime le moins... :sic:

On dirait un mélange étrange entre le brun Belouga et l'argent glacier. :reflexion:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et bah, quelle rapidité, merci !

Choix cruel donc. J'ai aujourd'hui une A4B8 blanc ibis, je me dis que reprendre blanc serait dommage ...

Posté(e)

Abuserais-je si je demandais les mêmes jantes en noir fantôme ?