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Prochaine Génération A2.


The Pretender
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Volkswagen 1.0ltr moteur de 3 cylindres 60 cv MPI, 75 cv MPI et 110 cv TSI.

 

Audi 1.5 ltr moteur de 3 cylindres 130 cv TFSI avec 200 Nm coupel.

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Elle serait vraiment pas mal, après comme dit 18Pouces, on dirait une A3 surélevée.

Ce qui serait vraiment un clin d'oeil à notre actuelle A2 c'est qu'ils laisse le système de niveau derrière la calandre.

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Mouais et surtout elle n'est plus assez originale esthétiquement je trouve (contrairement à l'actuelle).

Elle est jolie… sans plus.

Elle perd les gènes de l'actuelle et se fond "dans le décor"comme la plupart (la preuve : on lui trouve déjà des airs de Classe A ou de A3).

Dommage… :sic:

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L'atout principal de la A2 "l'originalité" est serte disparue et c'est pour ce fondre plus dans la masse.

 

+1 pour les niveau, mais j'espère que pour la capot ils ont trouvé autre chose.

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mais malheureusement, le projet de nouvelle A2 est abandonné depuis quelques mois.

Cela aurait été trop cher... (c'était une construction alu, moorisations éléctriques / hybrides, etc.)

Elle reviendra peut-être sous une forme plus conventionnelle techniquement.

 

Pour ce qui est de son look, justement, je trouve que cela restait dans la lignée "mini-monospace", alors que la dernière Classe A vient de tourner le dos à cette forme et est maintenant fort proche de la BM Série 1 (plus "dynamique" donc)

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Dommage pour l'abandon, c'était vraiment un beau projet, mais l'électrique ne décolle pas suffisamment pour qu'Audi lance en série.

Pourtant, un vrai gabarit idéal en ville, du coffre et de l'habitabilité pour un faible encombrement extérieur contrairement à l'A1.

R.I.P

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bien possible...

Je pense que l'échec commercial de la première génération d'A2 les a refroidis et les a amenés à devenir plus (trop ?) prudents sur le sujet.

Je pense que ce n'est pas tellement le prix en soi qui serait un frein, mais la combinaison du prix et du gabarit réduit. Le consommateur se dit "tout ça pour une si petite voiture ??"

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C'est vraiment dommage, quand on y repense, le marché existe bien pour ce gabarit, et en plus, plus de concurrence avec la modification de la classe A.

Effectivement en électrique, je comprends leurs craintes. Mais ce modèle en essence avec 4L/100, moi je plonge...

Quand j'ai regardé récemment avant d'acheter l'A2, j'ai essayé l'A1 et l'A3, et bilan pour mon utilisation qui est beaucoup de trajet en ville (15 000 km/an)avec du matériel à transporter et beaucoup de problème de stationnement, l'A1 est trop petite, et l'A3 moins pratique!je pense même moins logeable!

Surtout que le segment du microspace est entrain d'exploser... Pour une fois, je ne comprend pas la démarche d'audi. (peut-être pour ne pas crucifier l'A1).

Exemple type, ma femme à tout de suite préféré l'A2 (par rapport à sa polo dernière génération), pour sa hauteur, sa position de conduite, son coffre,son habitabilité avant et arrière (pour les enfants, sièges auto). Bref, une voiture qui à pourtant 10 ans est tout de suite passé devant une voiture qui en à pas encore trois!!!

Bilan, Audi, faites nous plaisir, lancez nous cette A2 ;-)

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Notre A2 a l'avantage de passer tout les âges, mais est malheureusement peu reconnue et pourtant elle en a revendre.

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Aujourd'hui avec la flambée du prix de l'essence les petites motorisations économiques ont le vent en poupe. La technologie "structure alu" s'est depuis un peu plus démocratisée (gain de poids et donc de carburant).

Et malgré cela nombre de consommateurs veulent conserver tout de même du plaisir et compensent à travers un certain "standing" sur des citadines ou compactes "chics" et surréquipées (Mini, DS3, Fiat 500, etc) et donc relativement chères. Beaucoup aujourd'hui y mettent le prix.

Elle avait donc 10 ans d'avance… dommage. :sic:

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Moi aussi j'ai choisie l'A2 pour son aspect économique (même en essence) et son petit gabarit. J'aime bien les grosses cylindrées mais pour passer 1h par jour dans les embouteillages Lyonnais et se garer, c'est pas l'idéal.

En plus j'ai été agréablement surpris par son habitabilité: en enlevant les sièges, on en met dans cette petites.

Le standing a été aussi un critère important. Quand on passe d'une grande berline premium le week-end au daily, c'est agréable de retrouver un minimum de confort.

 

Bref une remplaçante serait certainement beaucoup mieux perçu aujourd'hui.

 

Audi a peut-être eu tord d'avoir raison trop tôt.

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[…]Bref une remplaçante serait certainement beaucoup mieux perçu aujourd'hui.

Audi a peut-être eu tord d'avoir raison trop tôt.

 

Sans aller jusqu'à dire qu'Audi a eu raison trop tôt, en tout cas c'est effectivement ce que je veux dire : elle serait certainement perçu différemment si elle sortait de nos jours.

Ce que les gens n'étaient pas prêts à payer pour ce type de voiture il y a 10 ans, ils le font plus volontiers dorénavant.

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