Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d'eau dans la moquette


SevsAudi

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens à vous car je commence à déspérer.

J'ai acheté une voiture courant septembre quand il faisait encore chaud ! C'est une Audi A4 Avant B5 II phase en noir.

Jusqu'à fin octobre environ, tout allait bien, jusqu'au jour où je commence à sentir beaucoup d'eau à l'avant, côté passager.

 

J'ai beaucoup cherché dans le forum et je suis tombé sur des topics où l'on disait que c'était fréquent et qu'on devait nettoyer les deux trous sous la batterie. Les gouttières donc.

À ma surprise, celles-ci étaient complètement propres. J'ai passé de l'eau à forte pression, de l'air comprimé et pour finir un tube du même diamètre dans ces trous.

 

Je me suis donc dis qu'il y avait forcément de la saleté. Je suis ensuite allé laver la voiture après avoir séché complètement la moquette.

Et encore une fois, le problème pérsiste.

 

J'ai découvert une petite fente au niveau de deux joints vers le coin droite du pare brise. Je me demande si les joints se sont retractés et que le problème vienne de là.

 

Voici la photo:

 

882463IMG0168.jpg

 

Merci d'avance à vos réponses !

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Modifié par SevsAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème côté conducteur, c'est le pare-brise qui avait été mal collé et l'eau s'infiltrait dans l'habitacle. L'opération avait été réalisée dans un petit garage, j'ai donc refait changer le pare-brise dans une concession et le problème a été résolu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Welan, merci de ta réponse !

 

Puis-je savoir le coût de l'opération? Car sauf erreur, on ne peut pas décoller le pare brise sans le casser. Et je ne suis pas assuré.

Si le problème est ce petit trou, ne puis-je pas le boucher avec une du silicone pour vitre? Car le pare brise est d'origine donc posé par Audi en fabrique...

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu un toit ouvrant ? Il y a parfois des fuites liees au bouchage des trous d'evacuation - un a chaque coin du toit

 

Verifies malgré tout ton entree d'air du cote du filtre de clim j'avais moi meme de l'eau dans le bac a batterie mais ce n'est jamais passé dans l'habitacle

 

En revanche le filtre de clim est protegé par une goulotte si mal positionnée cela peut descendre sous la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas de toit ouvrant. Le filtre de clim est bien situé sous la boite à gant? Si oui, celui-ci est totalement sec. Et je n'arrive pas à enlever le cache du montant du pare brise à l'intérieur du véhicule.

Je n'ai pas le fameux logo ''Airbag'' où se cache la vis pour enlever ce cache.

 

Ce trou que l'on voit sur la photo c'est normal? Le garagiste toute marque de la ville m'a dit de le boucher avec de la silicone sanitaire.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personne a une idée avec la photo? On voit pourtant bien le jour...

Je pense de plus à plus à un problème de joint du pare brise.

J'ai mis du silicone pour nourri le caotchouc et le trou est devenu plus petit déjà.

Mais à mon avis le joint est mort et à changer... Personne n'a eu ce problème? 12ans pour un joint... surtout pour de la qualité comme Audi je trouve dommage.

 

Un ami m'a dit que c'est faisable avec une ficelle. Suffit d'enlever le joint (les deux du coup) et de le remplacer par un neuf. Cependant, apparemment ce joint est une sorte de joint à lèvre. C'est à dire des deux côtés.

 

Je ne sais pas comment le pare brise est fait et si c'est remplacable ainsi sans le décoller. Une idée?

 

Pour le filtre de la clim, je n'ai toujours pas trouvé... je m'y perd un peu quand je lève le capot.

 

Bonne soirée !

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour accéder au filtre de clim :

1) ouvrir le capot moteur

2) au niveau de l'essuie glace passager, retirer le cache plastique.

Pour cela, il faut desserrer d'1/4 de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre 3 vis en plastique (perso, j'utilise une grosse rondelle qui s'adapte bien à la fente de la vis. Ne pas le faire avec un tournevis sinon l'empreinte de la vis plastique sera endommagée.

ATTENTION, Il y a aussi une vis métal à l'endroit qui masque le filtre à pollen,

3) retirer 2 ou 3 clip (clip de jonction avec le plastique sous pare brise coté conducteur et les autres du côté du pl)astique que l'on veut enlever.

4) retirer la gouttière juste sous le pare brise côté conducteur (elle doit être bien positionnée et ses trous d'évacuation débouchés pour que l'eau de pluie ne pénètre pas par le filtre à pollens

Un petit tuto avec un croquis fourni par DSTS pour montrer où ça se passe :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=16098&hl=filtre+d'habitacle

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ et merci pour le lien !

 

J'ai bien compris pour le filtre d'habitacle. Je ne vois par contre pas la gouttière côté conducteur. Il y a-t-il une photo?

Et je ne vois toujours pas le filtre à clim. C'est celui à pollen?

Ils expliquent uniquement pour le filtre d'habitacle et celui-ci est certes un peu sale, mais propre encore et la gouttière de ce filtre est bien positionnée. Autrement le filtre serait humide également ce qui n'est pas le cas.

 

Personne ne peut regarder sur son B5 la jonction du joint de ma photo supérieur? J'ai vu une A3 dans la rue parquée et apparemment c'est le même système que le mien.

Son joint à lui montait bien jusqu'en haut et donc je pense que c'est bien mon problème. Personne pour vérifier?

 

J'ai aussi vu que sur ma voiture la baie du pare brise est mal mise je crois. Elle est pliée vers le bas photo :

 

646254IMG0176.jpg

922492IMG0179.jpg

 

Qu'en pensez-vous? Comment le remettre normalement? Est-ce que cette baie passe dessus ou dessous les joints du pare brise sur l'extrême droite et gauche?

 

Merci à vous !

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les plastiques dont je parle dans mon précédent message. Ils passent par dessus et ne participent pas directement à l'étanchéité au pied de pare brise. Je pense que dans ton cas ils sont complètement déformés.

Et filtre d'habitacle = filtre à pollen = filtre de clim (les 3 ne font qu'1).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Welan, merci de ta réponse !

 

Puis-je savoir le coût de l'opération? Car sauf erreur, on ne peut pas décoller le pare brise sans le casser. Et je ne suis pas assuré.

Si le problème est ce petit trou, ne puis-je pas le boucher avec une du silicone pour vitre? Car le pare brise est d'origine donc posé par Audi en fabrique...

 

Cordialement,

 

SevsAudi

 

Pour le coût de l'opération, je ne sais pas car je suis assuré mais un changement de pare-brise doit approcher des 350-400 euros. Sinon il est peut-être possible de refaire l'étanchéité, il faudrait se renseigner dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah d'accord je ne savais pas pour ce filtre.

Bon vu que ce n'est pas ça je suis prêt à mettre ma main au feu que c'est ce satané joint.

Je vais voir demain si j'ai l'occasion sur une autre B5.

 

J'essayerai le joint silicone avant le remplacement du joint et donc le remplacement du pare brise...

Pour le plastique, c'est pas grave si je le laisse comme ça alors vu que c'est esthétique uniquement?

Il y a t il un site qui propose ce produit?

 

Merci à toi!

 

Cordialement,

 

SevsAudi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis allé voir un carrosier.

Il m'a dit que ce joint n'était qu'une décoration.

 

Il m'a ensuite dit que si je prenais de l'eau, uniquement côté passager, c'était sûrement la feuille dedans la porte droite qui a perdu son étanchéité ou qui s'est déformé...

 

Je verrai tout ça ce week end !

 

J'espère que ça peut aider d'autres membres :)

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement ce joint est mort.

Savez-vous où est-il possible d'en commander un?

Je ne trouve nul part sur google.

Si quelqu'un a un lien, j'en lui suis reconnaissant.

 

Bonne soirée !

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La feuille isolante de la porte passager.

On peut toucher sous la porte. L'écartement entre la porte et la garniture. Si il y a une bosse c est que le joint est mort.

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce le joint rep 13 sur cette vue ?

http://vagcats.info/...203/218/8/10721

 

Si c'est bien ce joint, c'est pas donné : regarde les prix ici :

http://www.prbox.fr/...x=14&envoye.y=6

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé chez le carrossier aujourd'hui. Il m'a dit que normalement le papier isolant doit être collé contre la porte et non contre la garniture de porte.

Il me dit donc de passer chez Audi.

 

En y arrivant, un mécanicien me dit qu'il est bel et bien contre le panneau. Il me demande d'aller voir le marchand de pièces pour la commande.

 

Je vais le voir et lui il me dit de ne pas commander. Ca n'en vaut pas la peine. (Etonnant chez Audi !)

Il m'a conseillé de collé un papier plastique contre cette porte de manière à ce que l'eau ne rentre pas dedans.

Je ferai peut-être un tuto. Il faut le coller depuis le haut contre la porte et le coller aussi sur les cotés.

Ensuite, le bas on le rentre dedans la porte. Ainsi, l'eau coulera le long de la porte, à l'éxtérieur vers les evacuations et non vers la garniture de la porte.

 

Ensuite, il suffit de coller aussi la feuille isolante sur le plastique.

 

On aura ainsi une parfaite étanchéité.

 

Non WAUZZZZ, c'est la feuille isolante. Celle-ci : (Elle n'est pas donnée non plus, c'est pourquoi il m'a conseillé de le faire avec un bout de plastique fin pour 3euros max)

 

410382IMG0193.jpg

 

Ma question est suivante :

 

Vu qu'il y avait un flou chez Audi, est-ce que quelqu'un sait si cette feuille isolante doit être fixée contre la porte ou sur la garniture?

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparemment c'était bien le problème.

J'ai acheté une bâche, découpée et fixée à l'aide de scotch double face à la portière.

 

Je verrai dans le temps si c'était bien le problème car actuellement il neige, donc moins de risque que la pluie.

 

Cordialement,

 

SevsAudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que personne ne sait ici avec toutes ces B5 !

 

Tu aurais démonté la garniture sur une autre porte, tu aurais eu ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...