Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FUTUR NOUVEAU


manuV8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur la section mais pas sur audi passion car je suis actuellement possesseur d'un allroad V8 C5 mais un peu gourmand.

Je voulais donc récupérer une petite voiture pour le quotidien.

Donc demain, je vais chercher une A2 TDI 75 qui à 140 000KM de 2001, c'est une pack.

Mes questions:

Que faut-il regarder sur ce type de voiture???

Quelles en sont ses défauts?

Merci pour vos réponse.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

les model 2000 - 2001 sont les plus vendu et aussi ceux qui ont rencontré pas mal de petit soucis électrique.

 

Une version Pack si je me trompe pas tu doit avoir 4 vitres électrique et la finition cuir (volant, levier de vitesse et frein a main), poste Audi Concert et la clim.

 

A vérifier "toute" les factures de révision et de tout ce qui été fait sur le véhicule, enlever le capot, regarder la batterie (dans le coffre), test "tout" ce qui est électrique.

 

Quel est ton budget ? (ça peu aider a t'orienter dans ta recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans cette section, la réactivité est bonne, c'est agréable.

Merci pour votre réponse.

En faite c'est un peu particulier, c'est une connaissance qui me la vend, à un petit budget 2000€... je lui ai donc donné mon accord par téléphone sans avoir essayé la voiture. A ce budget là, je ne risque pas grand chose. C'est le prix pour pièces!

Je l'avais vue il y à 6 mois, et au niveau carrosserie, c'est pas gagné... et il m'annonce des craquement au passage de vitesses. Ca c'est plus inquiétant.

 

Pour la finition, je ne sais pas, pour moi, c'est une base, car je me souvient d'enjoliveur, et pour le poste, il à déjà été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la voir dans une heure, je vous ferait passer des photos.

Pour ce qui est de la carrosserie, vu que la voiture me servira qu'au niveau professionnel, j'ai bien envie d'un délire total cover carbone... et du Stickers!!!

Dans ce cas, peut-être des jantes identique à mon allroad, (old RS4), mais je n'ai pas non plus envie de mettre une tonne dedans.

Modifié par manuV8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je suis groupe VAG à 200% et que compte tenu du fait que mon allroad est invendable, je prefère avoir une voiture semaine et une w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon la voiture est dans le jardin...

Après un peu de chemin, route et autoroute, tout fonctionne normalement.

Seul bemol, un bruit d'amortisseur sur les passages de dos d'ane.

Pour le modèle, c'est à mon sens une base car pas de volant cuirs, pas de vitre éléctrique à l'arrière. Donc finition référence si j'ai bien suivi.

Elle est de juillet 2002 et totalise 159 000KM

La ou ça blesse, c'est l'etat extérieur et intérieur... beaucoup de rayure, manque des grilles d'anti brouillard avant, bas de pare choc av à changer, rétroviseur coté conducteur à changer aussi.

L'intérieur très sale.

Pour les photos, j'en est fait mais je ne me souvient plus de la manip. Merci de m'aider

Modifié par manuV8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2000€ Je pense que t'as déjà pas si mal.

 

Bon faudra bien la nettoyer et faire les réparations les moins couteuses...

 

Pour les images tu as les liens suivants :

 

http://forums.audipassion.com/topic/90610-insertion-dimages-hebergees-sur-imageshak/

 

http://forums.audipassion.com/topic/114834-tuto-pour-inserer-des-imagesphotos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le nettoyage, c'est cramé pour l'instant, ma femme est déjà partie avec, je sens que je vais recupérer sa polo...

Pour les premières impressions, je suis agréablement surpris par ce moteur, largement suffisant pour la ville, le couple est bon et donne de bonnes reprises. Sinon, au niveau sonnore, c'est quand même très bruyant. Pour le comfort, c'est très correct.

Pour le moment la voiture sera parfaite pour mes trajets urbain.

Manque bien sure toutes les options de mon V8 mais ça me va très bien.

Maintenant, pour une petite remise en etat, aurriez vous des tuyaux pour:

grille d'anti brouillard av droit et gauche,

Spoyller av

Retro conducteur (ça très urgent pour le CT)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille avant, je l'avais achetée chez Audi. C'est pas cher du tout et ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

Pour la boîte, vérifie une fuite par les joints de sortie de différentiel, c'est courant. Si la fuite n'est pas trop importante, contente toi de refaire le niveau d'huile et attend un changement d'embrayage pour les changer.

Pour le rétro les plastique ne sont pas cher mais si la glace est cassée, cherche pour pièce sur leboncoin, il y a quelques annonces en se moment.

 

J'oubliais, je pense que tu as fait une affaire. La mienne je l'avais eu à 1500 non roulante (moteur HS) et c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC avant tout dépend de la réparation a faire dessus, joint une photo on pourra te dire.

Les rétros pareil tout dépend de se que tu a a changer dessus.

 

Les petit plastique chez Audi ne sont pas trop cher, après pour les grosse pièces les prix monte très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'huile de coude, le plus gros des rayures à été enlevé.

Pour la boite, elle va très bien, pas de fuite apparente. (mais j'ai pas encore fait le tour complet)

Les plastique intérieur c'est fait et revenu nikel a part les bouton qui perdent leur revettement.

Les problème à régler :

Le retro, il faut que je demonte, car je ne vois rien de cassé, mais il est scotché à l'articulation. (à voir)

Le bas de parechoc (spoiler) avant, qui à du être retourné sur un trottoir!! là, c'est changement obligatoire avec les grilles.

Un phare (coté passager) plein de buée. il y a t-il des astuces.

Au niveau nettoyage, les tissus sont bien sale. Je vais commencer avec un produit Norauto (pratic) et on verra si je démonte tout ou pas.

Pour la partie moteur, je vais aller faire un tour au garage qui s'occupait de l'entretien pour avoir plus d'info.

Un truc que je ne comprend pas, c'est un bruit de ventilateur très présent mais pas tout le temps. Apparement, le bruit se situe à l'avant droit (coté passagé) du compartiment moteur. Es-ce normal?

Sinon, c'est vraiement une super voiture, malgré ses dix ans... le seul reproche, c'est le bruit moteur!!! beaucoup tros bruillant.

Bonne fin de w-e.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retro, il faut que je demonte, car je ne vois rien de cassé, mais il est scotché à l'articulation. (à voir)

Le bas de parechoc (spoiler) avant, qui à du être retourné sur un trottoir!! là, c'est changement obligatoire avec les grilles.

Un phare (coté passager) plein de buée. il y a t-il des astuces.

Un truc que je ne comprend pas, c'est un bruit de ventilateur très présent mais pas tout le temps. Apparement, le bruit se situe à l'avant droit (coté passagé) du compartiment moteur. Es-ce normal?

Sinon, c'est vraiement une super voiture, malgré ses dix ans... le seul reproche, c'est le bruit moteur!!! beaucoup tros bruillant.

 

Pour ton rétro cela me fait penser a l'articulation, elle doit être cassé et donc ne tiens plus tout seul, possibilité de le réparer une fois tout démonter, je l'ais fait avec de la résine et carbone, mais après il ne pouvais plus tourner (seul solution).

 

Pour ton PC si il n'est pas fissurer je te conseil un décapeur thermique pour travailler la plastique et lui redonner forme. Si il est fissurer cela peu aussi se réparer au décapeur et avec un peu de mastique pour lisser.

Chez Audi c'est hors de prix et en occasion pas facile a trouver en bonne état ....

 

Pour ton phare il doit avoir une ouverture (fissure) et donc plus étanche, un coup de joint et hop plus de problème.

 

Le bruit de ventilo intervient quand ?

 

Et pour le régulateur vérifie déjà ton fusible (indiqué dans le manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pti vins, pour toutes ces reponses.

Le retro, je pense effectivement à un problème d'articulation car à travers le scotch, on ne vois pas de plastic cassé.

Pour le bruit de ventilo, j'ai pas encore bien fait le point, que 70Km au volant pour le moment, mais pour le moment, ce n'était pas à chaud. Je vous donnerais plus d'info d'ici la fin de la semaine prochaine.

Le pare chocs, c'est ce qui m'embète le plus, est-il en deux parties séparable ou pas? car le bas est vraiement pas en bon etat! et si je peux trouver que le bas, j'en profiterai pour le faire couleur carrosserie (bcp plus sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec mes bas de caisse quand je l'ais acheter et j'ai pus très bien le réparer, après ça demande un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou? mais je pense pas que ce soit ça, je continu les essais, et finalement, ça le fait surtout à froid mais aussi de temps en temps à chaud. le bruit est plus fort que la ventil de la clim. Il n'y à pas de palier ou roulement sur un ventilo annexe?

Sinon, je suis passé chez audi hier pour voir le prix des grille et retro:

Grille d'antibrouillard: 15.91€ TTC unitaire (cool deux m'sieur)

Articulation ou logement rétroviseur: 102.62€ TTC (heu... je vais regarder en détail avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens d'un rendez-vous à 70km, donc bonne occasion d'essayer la petite... et bien c'est très très bruyant sur autoroute, j'ai voulu la pousser un peu, mais à 160km/h, on à l'impression que la voiture va s’envoler :icon26:

Et problème sur place, arrivé au péage, je descends ma fenêtre, ok, mais elle n'a pas voulue remonter... ou elle remontait de 10cm en automatique, et direct ça redescend :baton: J'ai laissé comme ça, et en partant du rdv, je retente, pareil sauf en l'aidant à la main. Une porte à démonter! :meanie: :mur: :mur: C'est peut être lié au fait que depuis hier, la porte accroche à l'ouverture et la fermeture? j'ai mis de la graisse tu à l'heure, mais pas de changement. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter la porte, mais rien de particulier, il y a-il des faiblesse sur les moteur de vitre??? Quelqu'un a-il déjà rencontré ce problème?

J'en ai profité pour regarder le rétro, et c'est bien l'articulation qui est cassé... donc demain commande des pièces.

Et ma vitre est en bas, dès que j'essaye, elle monte de quelques cm et se bloque, ensuite, plus de réponse sauf à la descente!! le retour à la maison va se faire avec une angine à la clef... Je suis vert, elle va me plaire cette voiture :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux de t'attaquer à la garniture ça m'avait fait peur moi.

Pour ma part les VE ont toujours été OK, après que ça soit une A2 ou autre chose ça arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est changement moteur...

J'ai quand même réussi à la remonter, à la dernière tentative avec la télécommande!!! heureusement, à Lyon aujourd'hui, c'est la pluie plus grève des tacos :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, ça m'a fait la même chose, mais à force d'essayé, elle a fini par remonter!

Je lisais sur le fofo en Allroad c5 que ça pouvait venir des pièce en plastique qui font le guidage, il faudrait que je démonte l'intégralité, mais j'ai pourtant graissé les guides, les câbles, et le moteur ne parait pas peiner.

 

Sinon, le petit bruit du jour, c'était un dongue!! à la sortie d'un parking en braquant à fond. quececesesse :reflexion: !!!

C'est une voiture tout en musique :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand manïac du démontage remontage jusqu'à ce que le bruit ou défaut ne sois plus, je ferait pas mal de test avec la pote: garniture démonté pour voir comment bouge ou coince avec le système, ajout de graisse ou lubrifiant. Tout regarder tout tester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi tu as le son moi j'ai les lumières: mon tableau de bord est toujours en version Noël !!!

 

Pour le clong, les défaut les plus courant sur l'A2 sont 1) les paliers de barre stab 2) Les têtes d'amortisseurs

 

Pour les leves vitres, pb récurrent de VAG à cette période (les Polos ont la même maladie et l'A2 partage beaucoup de pièces avec les Polo, Ibiza et Lupo). C'est souvent le moteur et surtout son limiteur de couple (la sécurité qui empêche de te couper un bras si tu remontes la vitre avec le bras à la fenêtre - je crois que c'est obligatoire avec la commande à impulsion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred, Je pense que tu es dans le mille :

Tête d'amortisseur à mon avis morte et je pense que les paliers ne sont pas au top non plus. Ca fait un peu de travail dessus!

Et plus 1 pour le moteur de la vitre, il me semblait bien qu'il y avait un pb sur ces époque.

Sur Lyon, pas de pièces, sauf si tu as un tuyau?? pour une donneuse.

 

Il y a peu de topics avec des démontage et reportage photo dans cette section, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhh, et ben mon bruit de ventil, vient de là, mais je pense qu'il y à un pb.

Quelqu'un à déjà touché à ça??? ou déjà eut le pb?

Modifié par manuV8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...