Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FUTUR NOUVEAU


manuV8

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour les pièces, tu as essayé Stop Pièces Auto à Brignais ?

Sinon je recherche aussi des pièces pour la mienne (un bloc ABS/ESP ITT mk20ie) et j'ai quelques pistes surtout pour une donneuse mais elle est à 200 km. Il te faut quoi car à plusieurs ça peut être intéressant de la rapatrier pour la démonter.

 

Madame va encore me dire que j'envahie la maison avec mes épaves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les dernières news, nous sommes partis en w-e au ski, et compte tenu du fait que la grosse bétaillère est au garage pour travaux, deux options se présentaient à nous!!!

1/ Prendre la polo avec des pneus été moyen dim 215/40/17

2/ Faire un vrai test de la petite dernière en pneus été toujours, mais en très bon état. dim 175/60/15

 

Nous avons bien entendu pris l'A2, et encore de très bonnes surprises :

-La conso ça, c'est un bonheur!!

-Le bruit, ça c'est pas une bonne surprise, je le redis

-Et arrivé à Alberville, on attaque la monté pour les Saisies, TOUT BLANC!!! 30Km de route de montagne bien glissant. Canon, (un peu flippé quand même, car habitué à mon quattro et avant mon grand cherokee) et bien ça passe, plus on avance, et plus l’épaisseur de neige devient importante, les autres voitures se garent sur le coté pour chaîner, Je pense que nous sommes les seuls tordus à attaquer cette ascension sans pneus neige, et sans chaînes. Trop tard pour faire demi-tour, je continu, au régime moteur de 2000tr maxi en deuxième ou troisième. Et voici après une bonne grosse 1/2 heure la pression qui retombe, c'est l'arrivée!! :race:

Toute cette petite histoire pour vous dire que cette voiture sur la neige, c'est du velours :kimouss:

Sinon, le reste du w-e tip top, de la neige et un super temps.

Vive le ski, et vive L'A2

A si, j'ai encore eu le droit à quelques bruit:

Le démarreur, on à l'impression qu'il continu à tourner après le démarrage :icon_confused: vous savez, le gros krrrrrrrra :nixweiss: encore un truc qui va rendre l'âme...

Et plus inquiétant, au départ d'un péage, comme un bruit de casserole pendant 3 secondes, et plus rien, ça je sais pas :mur:

Je vous passe aussi l'épisode au péage, ou j'ouvre ma porte pour ne pas descendre la vitre de peur qu'elle ne remonte plus :ripeer:

Il va vraiment falloir une bonne grosse révision de tout ça, mais sinon, ça roule bien.

Une petite photo pour vous montrer la quantité de neige, regardez le petit toit à coté!!! c'est magique :malelovies:

lessaisies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un peu de neige ce matin, 10cm, c'est cool, et ça passe toujours :kimouss:

Pour le verglas, a part les pneus clous, aucune voiture ne passe!

C'est vrai qu'elle est super amusante sur la neige, très joueuse :icon_biggrin: bien sure sans l'ASR. C'est plus sympa de mettre celle ci à 90° que l'allroad de 2 Tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bah moi j'ai pas rigolé ce matin. J'ai 30m de monté à 30° pour rejoindre la route puis 200m de descente à plus de 30% (officiellement c'est un chemin, pas une route, les camions poubelles ne passent pas, ils s'arrêtent en bas).

 

Sans pneu neige, sans ASR (en panne), sans ABS et avec ce foutu boitier ABS qui annonce le répartiteur de freinage hors service, ma fille de 4 ans dans le sieges arrières... Bref j'étais pas fier.

J'ai regretté ma BMW compact. Ca beau être une propulsion, elle passait partout sans pb avec de bon pneus (que j'avais).

 

La Polo 9N3 de madame, c'est pas la peine. Elle a des pneus neiges mais pas d'ASR et c'est lourd !

 

Reste la BMW break, mais là avec des pneus de 225 été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon coin, ça devient du grand nimporte quoi, pour les pièces, c'est soit des pros avec des prix complètement délirant :meanie: du genre 200€ pour deux rétro et un moteur lève vitre!!! ou alors des particulier qui ne rappellent jamais, ça me saoul!

Je passe chez audi aujourd'hui pour commander mes grilles et mon rétro articulation seul. Au moins c'est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais trouvé 2 de la même couleur que la mienne pour 150€, un de mes rétro étais trop casser pour remplacé 2-3 pièces et chez audi le prix bien trop élevé donc je les ais pris, surtout qu'a ce moment c'était le seul a en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un pb sur l'A2.

Sur mes daily précédents (polo 87C puis 6N) je n'avais pas de pb pour trouver des pièces.

 

Mais bon on ne peut pas tout avoir: le plaisir de rouler dans une voiture un peu originale et la facilité pour trouver les pièces d'une voiture de grande diffusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi on trouve de tout mais les prix sont pas trop la ......

 

C'est pour ça que j'ai acheter pas mal de pièces a droite a gauche pour en avoir d'avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon w-e? sous la neige???

Pb du jour, une ampoule de code qui à rendu l’âme ce matin!! C'est peutêtre le moment pour le KIT HID, mais au niveau réglementation, contrôle technique, ça passe?

Que me conseillerez-vous?

J'ai pas regardé pour le démontage, c'est simple? mais je ne pense pas faire la modif en Xenon.

A plus

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les kit HID je n'ai pas eu de problemes sur les voitures pour le CT

je pense qu'is controle simplement la hauteur des phares et la regularitée du faisceau des phares (ou quelque chose comme cela ) j'ai eu une contre visite sur des ampoules de supermarché un jour sans savoir pourquoi !

 

par contre au niveau de l'assurance ( en cas d'accident corporel pour un tiers alors la c'est niet )

 

j'ai un kit HID sur l'A2 et c'est vraiment confortable . j'ai regler les phares un peut plus bas quand meme et installer des laves phares de ma fabrication

de plus aucun probleme avec les gendarmes mes ampoules sont en 6000 k donc un blanc pure sans reflets bleus ( sauf quelques secondes a l'allumage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit HID ne passe pas le SAUF si on installes des laves phares sinon c'est démontage ou contre visite.

 

Pour les xénon avec lentilles je ne suis pas sur que l'on puisse les adapter facilement sans trop de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, deux codes tout neuf en 4000K plus ampoules de veilleuses blanche au passage.

Ca va pas mal du tout à faire, en 1/4 d'heure pour l'ensemble (et de nuit à la lampe de poche!!!)

Modifié par manuV8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je reviens d'une petite semaine au ski, et pour le fun, nous avons pris l'A2 (enfin surtout parce que j'ai pas eut le temps de faire mes suspensions sur l'allroad...)

Et bien encore une fois, j'ai été scotché par sa capacité:

Deux adultes,

deux enfants (3 ans et 1 an) donc deux sièges auto

Donc coffre blindé avec lit parapluie, poussette et valises (combinaison de ski gros pulls... et des valises bien remplies.

Deux paires de skis plus bâtons chaussures,

La bouffe pour la semaine,

Et bien ça rentre!!! un truc de dingue, j'aurai du faire des tofs avec tout à coté et tout dedans...

Sur place, j'ai trouvé les limites sur la neige, c'est vrai que nous sommes monté en pneus été sans chaines et qu'il tombais entre 5 et 20 cm de neige par jour.

 

Tout ça pour dire que je ne comprend toujours pas l’échec commercial de cette voiture qui est vraiment bien pensé.

 

Pour info, pti _vins, dans une A4, tu ne gagnera pas en habitabilité, mais uniquement en confort (suspensions et bruit). si tu veux vraiment une différence, regarde bien les A6.

 

A plus et bonne journée.

Manu :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vus que l'on est pas beaucoup dans le famille et le peut de KM que nous faisons dans l'année ( 10000 km au max)

 

je reve d'une petite lotus elise S1 ou eventuellement une matra murena pour la refaire sortant de l'usine !

mais bon je finis mon garage ( le sol en peinture plastique et le montage d'un pont elevateur ciseaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Hs mais bon ;)

 

 

 

 

PS: pour ton garage je voudrais le même et niveau grand rêve, rénover une mustang Fastback, GT500 ou Mach 1 / 2. Bonjour le grand délire :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pti_vins, si tu donnes dans le muscle car au gros V8 culbuté (c'est vrai que j'aime bien le bruit), on peut essayer de se le mettre dans une A2 (je parle du V8 bien sûr) !

En condamnant les place arrières, ça doit passer. Bon faut complètement revoir les trains roulant pour passer en propulsion, les échappement etc. C'est du gros délire mais rien que pour voir la réaction des mecs en grosses cylindrée laissé sur place par une A2...

 

Par contre avec 34l d'essence sur un V8 américain, euh 120km d'autonomie à peu près.

Modifié par fred69700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...