Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonne année 2013 à tous les Audiistes!

Je rencontre un "petit" souci : ma voiture ne démarre plus.

J'ai regardé si le fusible gérant le dégivrage des rétros était ok (ce qui était le cas), et j'en ai vérifié quelques autres (je veux dire par là que je les ai enlevé du support pour les remette aussi sec).

Bref, rien de méchant...normalement !!

Car depuis impossible de démarrer : le contact se met com dab', aucun message sur l'odb, sauf que quand je tourne la clé, le démarreur se lance bien mais pas le moteur.

J'ai vérifié tous les fusibles : tout est ok.

J'ai passé au vagcom : j'ai quelques codes erreur mais je les avais déjà.

Je précise que j'ai utilisé la voiture ce matin, avant de faire cette malheureuse manip et tout marchait impeccable...

Que se passe-t-il?

Je précise que je n'ai pas débranché la batterie mais c'est ce que je pense faire.

Avez-vous le remède?

Merci beaucoup.

Julien

:icon_frown:

Bon, en fait, y a un fusible qui est écrit "disponible" sur la notice, et donc que je n'avais pas replacé (me fiant à cette notice de m...) et bah finalement il fallait en mettre un !!

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à me lire mais un conseil, ne vous fiez ps trop à la notice!!

Modifié par plissken97
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ta manip n'a peut être rien a voir avec ta panne pure hasard.

déjà il serait bien de savoir quels fusibles tu as touché car peut etre un est oxydé au point de rompre un contacte .

en suite reste a vérifier si le carburant arrive

si l'alarm ne coupe rien

si l'allumage est ok

bref des vérifs de panne

tu peux enlever ou couper ça changera rien aucun souci a ce niveau ta batteire n'aura aucune insidence sur un redémarrage donc fais le sas te poser de question.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Buggyseb mais en fait c'était juste un fusible que je n'avais pas replacé sur son slot, faisant confiance à la notice où il était dit que cet emplacement devait être disponible...

Ils ne sont pas très rigoureux chez AUDI pour des allemands!!

Posté(e)

J'ai peut-être une explication à ton pb qui est résolu je sais mais c'est concernant ton fusible.

Il y a probablement eu une installation post usine qui aurait été connectée sur un slot disponible et donc le tien.

Fortes chances que ce soit l'alarme ou truc de ce genre; sinon; tu aurais démarrer...

Posté(e)

tiens , c'était fait comme sur ma 1ere V8, il y avait un fusible "disponible" qui était monté , lorsqu'on enlevait la batterie ou le fusible de la centralisation ou du kombineninstrument .. pour pouvoir démarrer il fallait l'enlever et le remettre ... montage antidémarrage après coup je pense !