Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème feux, ESP, préchauffage...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout a commencé le Dimanche 30 Décembre: alors que je roulais normalement, mon voyant d'ESP s'est mis à briller continuellement, sans possibilité de l'éteindre avec le bouton dédié. Je continue de rouler, histoire de rentrer chez moi. 2 minutes plus tard, c'est le voyant de préchauffage qui se met à clignoter. Ni une ni deux, je stoppe la voiture sur le bas côté et regarde sur internet. Je tombe sur un topic qui parle du contacteur de pédale de frein, et en lisant je reconnait mon problème. En effet, comme l'auteur, je n'avais plus de feux de stop à l'arrière, du moins seul le 3e fonctionnait. Je rentre donc chez moi comme ça...

 

Lundi 31, je suis à la 1ère heure chez Audi. J'achète le fameux contacteur de pédale de frein, et je rentre chez moi. Je le monte, toujours le meme soucis... Je lis donc quelque part que le soucis viens peut-être des ampoules de stop, qu'il faut remplacer. J'achète deux ampoules de stop, je les change, les voyants s'éteignent, nickel! Je fais des tests avec ma copine, je lui demande de voir si tout s'éclaire comme il faut à l'arrière. Elle me dis que c'est OK (j'en suis pas sûr finalement....) Je fais 50 kms histoire de tester, plus de voyants, super.

 

Mardi 1er, je vais chercher de l'essence. En sortant de la station, l'ESP s'allume. Deux minutes plus tard, le préchauffage clignote... Je sors, teste mes feux de frein et tout fonctionne. Je précise que je roulais de jour, feux éteints quoi... Je rentre chez moi, et en essayant avec les feux de croisement je me rends compte que l'ampoule arrière droite qui s'éclaire quand on mets les feux de croisement est éteinte. J'en ai pas de rechange, tant pis, j'irai au boulot comme ça. J'immagine que mes soucis de voyants viennent de cette ampoule....

 

Ce matin, en allant au boulot, je me rends compte qu'en mettant les feux de croisement, mes stop sont tout le temps allumés!!! J'y avais pas prêté attention la veille. Je vais au boulot comme ça, pas le choix... Vive la sécurité. Entre midi et deux, je vais chercher toutes les ampoules possibles et immaginables. Je change les fameuses ampoules arrières, et toujours pareil, mes feux jouent au sapin de Noël à l'arrière. Dépité, je fais le tour de la voiture, et je me rends compte que la veilleuse avant droite ne fonctionne plus. J'ai checké un a un visuellement tous les fusibles, aucun ne semble défectueux... Je suis dans une impasse, quelqu'un à une idée...???

Modifié par Vito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a répondu mais la solution viens bien des ampoules: pour les stop à l'arrière, il faut IMPERATIVEMENT des ampoules double filament. C'est pour cela que je n'avais eu aucun voyant en roulant de jour (donc feux éteints) et que mes feux stop fonctionnaient correctement. Par contre, de nuit, les veilleuses et le stop déconnaient complètement.

 

Donc, pour résumer, à tous ceux qui me liront et qui ont le fameux problème de "voyant ESP allumé et préchauffage qui clignote", il faut:

 

1e/ Vérifier si vos feux de stop fonctionnent à l'arrière.

 

2e/ Si ce n'est pas le cas, voir si vos ampoules de stop sont grillées. Si c'est le cas, les remplacer par des AMPOULES DOUBLE FILAMENT. Si vous n'êtes pas sur de votre coup, allez dans un centre auto style feu vert, ils ont des papiers qui indiquent le modèle précis à prendre.

 

3e/ Si jamais vous avez toujours ces fichus voyants, changez le contacteur de pédale de frein. Ca prends 5 minutes, et ça coûte une dizaine d'euros chez Audi.

 

 

Pour illustrer, ampoule double filament (y'a deux "plots noirs" sous la douille)

ampoule-double-filament-24-v-p21-5w.jpg

 

et ampoule simple filament (y'a qu'un "plot noir" sous la douille)

ampoule-a-bulbe-24v-21w-5w.jpg

Bon courage!

Modifié par Vito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 14h et 19h beaucoup travaille.... vraiment vraiment désolé....

 

Et oui, comment faire fonctionner un feu de position et un feu stop sur une seule ampoule :), il te faut forcément deux filaments.

 

Le brouillard fonctionne en 21 Watts, Le clignotant également sauf qu'il est jaune.

 

Et sur certains véhicules, l'ampoule feux de position et séparé de l'ampoule feux stop comme sur une peugeot 307 et il y a une ampoule 21W d'un coté (celle que tu as du mettre... et qui donner l'impression quand tu mettais les veilleuses de freiner tous le temps, et au coup de stop tu avais un jolie court-jus) et une ampoule plus petite de 5W.

 

De plus tu as un détrompeur (ergot décalé) sur les ampoules double filament et tu peux facilement percevoir que l'ampoule d'origine est différente de celle que tu as placé ensuite.

 

Tu aurais eu cette réponse, si tu avais était un peu patient, un forum malheureusement ont est pas connecté H24 sauf si tu veux bien nous rémunérer :)

 

Bonne année !!

à bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah non ne t'en fais pas, je suis pas pressé je laissait juste le message pour les prochains a qui cela arrivera ;-)

 

Je bossais cet aprem également, mais j'ai cogité toute l'aprem sur ces fichues ampoules lol

 

En espérant que ça puisse aider les prochains!!!

 

(n'empêche, vraiment chelou tous ces voyants alarmants juste pour une pauvre ampoule grillée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah non ne t'en fais pas, je suis pas pressé je laissait juste le message pour les prochains a qui cela arrivera ;-)

 

Je bossais cet aprem également, mais j'ai cogité toute l'aprem sur ces fichues ampoules lol

 

En espérant que ça puisse aider les prochains!!!

 

(n'empêche, vraiment chelou tous ces voyants alarmants juste pour une pauvre ampoule grillée...)

En faite ce problème est plus fréquent que tu ne le penses....

Il y a même des véhicules qui ont des soucis au niveau des platines, tu n'as jamais été derrière une Peugeot 405 ou un renault Espace qui quand il freine avec les clignotants et les feux qui s'allumaient en même temps ?

 

Heureusement que l'intensité qui circule sur les feux arrières est faible.

 

 

Sur les B7 y a bien que des ampoules 21Watts, mais sur les B6 nous avons une ampoule double filament 5watts pour la position et 21watts pour le stop sur les break et sur les berlines, il y a une ampoule double filament 21/5Watts et une ampoule simplement filament 5watts de chaque côté.

 

http://www.l3xa.com/wp/tuto-auto/changer-ampoule-audi-a4-b6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !

 

Alors je possède une Audi A4 B6 2002 1.9 TDI 101 CV 199900 km et j'ai rencontré le même problème...Donc pareil je démarre voyant ESP s'allume quelques temps après le voyant préchauffage clignote, je décide d'aller sur les forums pour me rendre compte que c'est le contacteur de feux stop. Je vais chez Audi ce matin pour acheter la pièce 15 € sachant que celle ci a été changé en 2012, je l'as change en 10 min et voyant toujours allumé...Je n'ais pas précisé que le feu stop du milieu uniquement s'allume donc maintenant je pencherai plus pour les ampoules et je pense que je vais m'asseoir sur le contacteur de frein...Je vous tiens au jus et un grand merci de m'avoir éclairci.

 

Pour info je suis nouveau c'est mon premier post !! Merci AUDI PASSION !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...