Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

non pas de news,j'ai juste récupéré l'échangeur frontal,faut que je me penche pour voir a quelle taille je vais devoir le raccourcir et surtout comment le faire passer derrière le pare choc.

Puis j'ai eu pas mal de frais sur mon autre voiture,du coup la golf a perdu quelques cm en hauteur au passage et je n'ai toujours pas fait la reprog a cause de sa,j'ai eu une discussion avec le reprogrammateur suite a certains messages d'autres membres sur la qualité de leur travail du coup je ne posterais plus a ce sujet,chacun fera comme il l'entendra,je verrais le résultat par moi même mais je pense que je peu lui faire confiance car le diagnostic sur ma panne de départ été bonne.

et au passage j'ai discuté avec un type suite a une annonce sur LBC et je pense du coup passer en 18 d'ici la fin de l'été,pas de fotos sa sera une surprise,elles auront 6 branches c'est tout ce que je dirais :-P

et pour l'histoire du kit au xénon je n'ai pas encore eu de souci sur ma golf depuis que je l'ai monté il y a 2 ans

Modifié par Bousti2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite news,j'ai été cherché a St nazaire une voiture pour un pot hier,et dedans il y avait un turbo timer (je ne sais plus le modèle,j'ai trouvé ce système tellement bien que ce matin en me levant j'ai craqué pou un HKS type 0(le plus basique)

C'est un gadjet mais vu comme je roule c'est bien pratique car je ne respecte pas forcément les temps d'arret,Avec sa au moins je suis sur que sa sera niquel,il sera noir avec les écritures rouges,et je le ferais passer a la place des plastiques qui sont cassés sur ma console centrale,comme sa pas besoin d'en racheter!

Pour le monter sa risque d'etre :sportif:mais je vous ferais un petittopicalacon pour ceux que sa interesse ce genre de gadget!

Posté(e)

Ca peut en intéresser certains oui, on avait eu des questions là dessus il y'a quelques mois. Et puis on attend ton tuto / topic, c'est toujours instructif :)

Posté(e)

visiblement ya 4 ou 5 fils a brancher simplement,donc on vera la difficulté mais je pense m'en sortir,un après contact,une masse un au frein a main et le reste j'en sais pas plus j'attend la notice

Posté(e)

c'est a peu près,sa le mec a qui on a récup la voiture ma dit que c'etait assez simple a l'installation

Posté(e) (modifié)

bonjour =) jolie tuture =)

je possède une APY je compte me lancer dans la suppression du N249 et la pompe a air secondaire aussi

en tout cas vos expériences sont très enrichissantes =) notamment cette chieuse de N75 lol =)

Bonne continuation .

ah oui je suis à 10 000km lol ile de la réunion .

Modifié par hassad974
Posté(e)

toujours pas reçu mon gadget,sa commence a être long et la livraison n'est pas prévue avant la fin du mois si j'ai bien compris la traduction du mandarin :mur:

du coup je ne sais plus trop quoi faire dessus,mon échangeur frontal n'avance pas car j'utilise trop souvent la voiture...faut que je l’arrête pendant un moment pour être sur de pouvoir avancer sa

Pour la n249 il y a les fotos dans les pages avant fait avec paint mais facile a faire

Posté(e)

bon toujours pas la pièce,mais en fouinant sur LBC j'ai peut etre fait une affaire avec un type pour virer mes nouvelles roulettes qui me paraissent trop petites,je partirais sur un échange avec des répliques de bbs,sa pourrait être pas mal.Le type est ok pour l'échange,me reste qu'a aller le faire tout au nord,mais vu que je part faire un tour au nurburgring et au circuit de spa en aout avec un pot sa pourrais se faire a ce moment la

Posté(e)

Wahou !! moi j'ai juste le sticker nürburgring sur la lunette arrière ... :)

Posté(e) (modifié)

moi je le prendrais sur place ^^ il aura un historique au moins sa sera direct de labas!

Et ce matin j'ai continué le remontage de mon premier véhicule que j'ai légèrement modifié,une Mbk 51 magnum xr,elle est casi terminé du coup j'attaque la modif de l'échangeur frontal

Quelques fotos de tout sa pck un forum sa sert aussi a parler de tout et de rien:

la bete de course: br9g.jpg

Modification de freinage a l'avant : 83dx.jpg

Modification du simple ressort de base par un ressort d'embrayage de scooter avec pièces usinées maison pour tout tenir:

q1bg.jpg

Maintenant on attaque les choses sérieuses le fameux échangeur frontal de la gt turbo :

xhxa.jpg

oxin.jpg

Modifié par Bousti2
Posté(e)

moi je le prendrais sur place ^^ il aura un historique au moins sa sera direct de labas!

Et ce matin j'ai continué le remontage de mon premier véhicule que j'ai légèrement modifié,une Mbk 51 magnum xr,elle est casi terminé du coup j'attaque la modif de l'échangeur frontal

Quelques fotos de tout sa pck un forum sa sert aussi a parler de tout et de rien:

la bete de course: br9g.jpg

Modification de freinage a l'avant : 83dx.jpg

Modification du simple ressort de base par un ressort d'embrayage de scooter avec pièces usinées maison pour tout tenir:

q1bg.jpg

Maintenant on attaque les choses sérieuses le fameux échangeur frontal de la gt turbo :

xhxa.jpg

oxin.jpg

Tu garde ta brèle au cas où tu perds le permis ? Ou tu fais des runs avec les jeunes de chez toi ?

Simple question pas de moquerie ;) j ai encore ma 125 katoch ;)

Posté(e)

la brèle sa pourra servir a sa;sachant qu'a coté de la S3 j'ai également un 600 hornet,les points sa peut très vite tomber alors on est jamais trop prudent.

Puis j'ai que 23ans donc c'est pas si loin que sa cette foutue passion du 2roue,et sa me plait bien de mettre la branlée de temps a autre a des jeunes kéké avec leur scooters a 3000€ avec ma vieille mob :race:

Posté(e)

Wahou !! moi j'ai juste le sticker nürburgring sur la lunette arrière ... :)

Si tu veux on se capte un jour où j'y vais, j'ai encore une Ring Card avec 7 ou 8 tours valables pour cette année ;)

Posté(e)

la brèle sa pourra servir a sa;sachant qu'a coté de la S3 j'ai également un 600 hornet,les points sa peut très vite tomber alors on est jamais trop prudent.

Puis j'ai que 23ans donc c'est pas si loin que sa cette foutue passion du 2roue,et sa me plait bien de mettre la branlée de temps a autre a des jeunes kéké avec leur scooters a 3000¤ avec ma vieille mob :race:

Mdr t assure à mort ;) j avoue !

Posté(e)

Je vais en profiter j'ai deux semaines de vacances donc je part un peu plus tôt pour pour aller un poil plus loin,c'est qu'à 2h20 de SPA donc j'en profite.

Et pour la mob sa me plait bien comme mécanique c'est pas trop compliqué et y'a pas mal à gagner très vite,bien plus facile et moins cher que sur le s3^^

Posté(e)

Si tu veux on se capte un jour où j'y vais, j'ai encore une Ring Card avec 7 ou 8 tours valables pour cette année ;)

Ouai pourquoi pas!!! mais je ne veux pas casser ma S....lol

Posté(e)

On ira avec la mienne, et la tienne restera sur le parking ;) Pis rien ne t'oblige à bombarder comme un dératé, c'est pas rare de voir passer des mecs qui roulent cool. C'est souvent les petites bagnoles qui sont malmenées là bas d'ailleurs :MdrDevil:

Posté(e)

C'est prévu, deux go pro avec wifi bacpac, une à l'intérieur collée sous le toit ouvrant, l'autre au niveau du pare choc à coté de l'anti brouillard gauche :)

Posté(e)

hé ho mon topic!? :vousssortez:

non je déconne pour ceux que sa pourrait intéresser de voir a quoi on ressemble les français d'en bas je serais par la bas vers le 7/8 aout,je sais c'est en semaine mais je peu pas faire autrement ^^

Posté(e)

Bé tu parlais du Nurb, on parle du Nurb :MdrDevil: Spa j'y vais plus on a cassé une 944 Turbo là bas :(

Posté(e) (modifié)

ha ouè pas cool comme casse et surtout bien cher je suppose,j'y vais voir de la moto mais vu que j'ai un pot et son père qui courrent j'ai accès aux paddocks en mode VIP,donc sa ne se refuse pas,c'est toujours bon a voir de près,très près

Et semaine prochaine je suis en congés donc j'attaque se foutu montage du frontal vu qu'il sera soudé a la fin de la semaine,je n'aurais plus qu'a le mettre en place et adapter les durites,la partie la plus intéressante du travail pour que sa fasse propre et pas trop visible...

Modifié par Bousti2
Posté(e)

463014DSC01862.jpg

Voilà ce que ca donne sur une 944 Turbo de 1990. Surpris par un début de pluie 500m après le passage de la sortie des paddocks, en semi slicks ca ne pardonne pas. Le moteur tournait toujours, il est stocké au hangar d'ailleurs, mais le chassis plié nous a poussé à jeter la caisse...

Bon courage pour l'échangeur, faire la tubulure soi meme c'est une belle prise de tete, surtout lorsque l'on veut conserver les anti brouillards. Mais le jeu en vaut la chandelle :)

Posté(e)

J'ai du monde tuyauteur donc sa devrais bien se passer pour les soudures

Posté(e)

Oui, ca surprend de taper le mur de pneus à l'avant droit, en glisse!

Posté(e) (modifié)

ce matin je ne savais pas quoi faire alors j'ai fouiné un poil sur ebay et je suis tombé sr sa : http://www.ebay.fr/itm/Audi-S3-TT-QUATTRO-K04-023-Turbocharger-STAGE-3-Hybrid-with-12psi-actuator-/281115038228?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4173c31214

Ya moyen que sa le fasse ou pas?

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Un hybride pour la moitié d'un turbo d'origine? Y'a un problème quelque part. Des concessions sur la qualité sont faites quelque part pour un prix si bas.

Posté(e) (modifié)

La truc qui m'a choqué c'est qu'avec ya la descente turbo et collecteur d'échappement.

Sinon ce matin j'ai attaqué le montage du frontal a vide,côté gauche c'est ok avec une durite d'origine,par contre à droite c'est un autre chantier...

Modifié par Bousti2
Posté(e)

C'est pas marqué dans l'annonce qu'ils sont inclus. Le collecteur seul (le Relentless) fait environ 160$, et une descente de turbo avec decata environ 250$.

Posté(e) (modifié)

C'est pour sa mais sur la foto sa a l'air d'être le complet

Bon question,après avoir fait pas mal de test,il s'est avéré que le volume de mon frontal correspond(à peine un poil de plus) au volume de mon échangeur de droite,du coup je pensais supprimer celui de droite par le frontal et profiter de ce trou pour faire une aspiration forcée pour ma boîte a air,c'est viable comme installation?sa me permettrais de n'avoir qu'un coude a 90 a trouver pour compléter mon installation

d533.jpg

ruwc.jpg

b8os.jpg

ngof.jpg

Modifié par Bousti2
Posté(e)

bon semaine prochaine j'attaque le montage de mon turbo timer,je l'ai recu ce matin,j'en profiterais pour faire les fotos du branchement de mon mano de pression turbo avec ces deux modes d'éclairage,par contre si quelqu'un peu me dire ou se trouvent ces fils:

http://wctsmultiservizi.com/wp-content/uploads/2012/08/turbometrics-hks-wiring-diagram_preview.jpg

le marron je n'en ai pas besoin car pas installé sur mon modèle merci d'avance

Posté(e)

Pour le coude qu'il te manque, une tubulure en alu sur mesure sera probablement la mieux adaptée, surtout si tu as des amis qui bossent là dedans, ca devrait etre une formalité. Ou alors deux coudes à 90° reliés par une partie en silicone pour pouvoir le faire pivoter.

J'ai pas encore assez démonté ma S pour te dire avec certitude où trouver ces fils ^^ sinon ca se récupère pas sur le neiman ces fils? Je dis peut etre des conneries, mais nous n'avons qu'un neiman à trois position (OFF, contact, démarrage), pas de position accessoire (pour le fil bleu).

Posté(e)

l'accessoire je vais le prendre par la c,'est juste pour indiquer la tension,c'est une des options de ce kit,et je ne savais pas que nos neiman n'avaient que 3fls,c'est encore un peu plus simple dans ce cas!

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué la différence en changeant le neiman d'une vieille bagnole récemment, avec la position ACC que je n'avais pas sur la S. SInon je n'y aurais jamais preté attention.

Modifié par Das'
Posté(e)

Simpa de faire remonter les infos! :-)