Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question on a vous poser.

Mon 3.2 FSi demande un appoint de temps en temps, normal arrive à 145000.

Mes 1000 derniers km, le niveau est resté bien stable. Utilisation trajets maxi 10km, ville mais aucun bouchon.

Jeudi je fais le niveau : impeccable, presque pile au milieu de la plage indiquée. Ma femme a fait 200km de 4 voies pur aller chez sa mère. Je la rejoins hier en trains et la on tombe dans des méga bouchons, zone commerciale à Noël oblige. Et au bout d'une bonne des heure, BIIIIP niveau d'huile bas.

On rentre tranquilles j'attends 20 minutes et je fais le niveau : 2mm sous le mini !!!

Est il possibles qu'elle bouffe de l'huile en chauffant dans un bouchon ???

Le bloc est sale autour du bouchon d'huile, il a du en dégouliner, mais ne serait ce pas une fuite possible ? Mais pour le coup ce serait au à niveau du joint juste à gauche du bouchon d'huile, sur tout la longueur du bloc (d'avant en arrière) alors que le côté gauche du moteur (l'autre banc de cylindres donc) est nickel. De plus j'ai zyeuté ce que je pouvais il n'y a pas l'air d'avoir de flaque d'huile ailleurs.

Vous avez des idées ?

Quoiqu'il en soit´ je vais parfaitement nettoyer le métal avant de rentrer pour voir si ça ressalit, et de toute manière il faut que je fasse la vidange dans les 2 moiś je demanderai à Audi de chercher un éventuel souci,

Déjà j'ai regardé le liquide de refroidissement̀ pas d'huile dedans à priori tout est bien rose et pas de surnageant noir.

Merci !

Posté(e)

je ne connais pas le 3,2 fsi mais sur les 3L TDI la cloche du filtre est monté a l'envers et en position vertical,ce qui fait quelle se vide ,pour contrôler le niveau d'huile il faut faire tournez le véhicule pour que la cloche ce remplisse puis couper le moteur attendre un peu ,je crois de mémoire 2 a 3 minute ,puis contrôler le niveau

donc si c'est pareil sur ta voiture ,tu as peut être fait ton premier controle cloche de filtre vide ce qui augmente le niveau dans le carter donc à la lecture sur la jauge et ta deuxième mesure cloche de filtre pleine ce qui te donne un niveau plus bas a la lecture

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le niveau se fait a chaud .. 60°

couper le moteur , attendre un minimum de 2 minutes

controler , faire appoint

tu parle d'huile autour du bouchon ( je suppose que tu parles du remplissage )

as tu fermé correctement ton bouchon lors de ton premier controle ?

a 145000 km .. il se peut que tes joints couvre-culasse soit fatigués ..