Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Partir au ski en rs4 ?

soss77

Messages recommandés

Salut a tous

Je pars au ski en janvier avec mon rs4

J ai 4 pneus neige

Savais vous si il faut obligatoirement des chaînes , on m'a dis que c été déconseillées ?

Salut, pour te répondre simplement, si tu as des pneus neige (ou hiver) tu n'as aucunement besoin de chaines, pour preuve je suis monté en station l'année dernière avec ma S4, neige fraiche 20cm de la nuit,tout le monde chainait avant de monter,moi j'étais en 19" pneus été pied au plancher et ESP coupé dans les grosses courbes (pour le style),c'est passé comme papa dans maman !! :race:

Par contre,parfois tu peux avoir des flics en bas qui t'obligent a mettre des chaines, je pense qu'ils s'en foutent de savoir que c'est un Quattro ...

Mais avec les chaines tu risques fortement de fusiller tes jantes, si tu es rabaissé beaucoup elles ne passeront même pas.

Je sais qu'il existe des systemes de chaussette,mais je n'ai aucun feedback là dessus :nixweiss:

salut, je suis originaire de Haute Savoie, je n'ai jamais mis de chaine de ma vie....................et mets 4 pneus neige au début de l'hiver, tu grimperas partout et pourras descendre de station sans problème.

J'ai quand même dans mon coffre une paire de chaussette MICHELIN EASYGRIP au cas où les bleus m'obligent à chainer. Dans ce cas je les mettrais à l'avant et les enlèverais 100 m plus loin, je suis bien rabaissé, ce serait juste pour faire plaisir aux bleus............,profite bien de la montagne.

+1 pour les pneus hiver. C'est la bonne combinaison avec le Quattro.

Attention à ne pas confondre avec les pneus neige, ce n'est pas la même chose.

Les chaussettes sont un bon compromis.

1)Sur un RS4 tu ne peux pas monter de chaine et si tu trouves des chaines à monter il en faut 4.

2)c est vrais qu avec un quattro tu montes persque partout et même avec des pneus été mais en ce qui concerne le freinage en redéscandant c est une autre paire de manches.

Si tu veux être tranquille 4 pneus neige et ça roule tout seul .