Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilo en continu A6 d'Italie

Niko 77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter une audi A6 2.7 T quattro dans un garage en IDF. Le véhicule vient d'Italie. Le problème est que le ventilateur (celui en arrière, pas celui derrière le radiateur) tourne en permanence dès le démarage du véhicule même par -2°C. Mon garage m'explique qu'étant donné qu'en Italie il fait chaud, c'est la programation qui est comme ça, que c'est pour protéger les turbos et que l'on ne peut rien y faire.

Donc merci de me dire si cela vous semble normal.

lol pourtant l’Italie c'est pas une planète mais un pays ?

Mon garage m'explique qu'étant donné qu'en Italie il fait chaud, c'est la programation qui est comme ça, que c'est pour protéger les turbos et que l'on ne peut rien y faire.

un moteur doit absolument monté en chaleur pour êtres efficace exemple audi 90° pour pouvoir atteindre sa pleine mesure un moteur poussé

a froid risque de casser le but des ventilos et autres ldr etc ....

sont la pour maintenir cette température idéal c'est a dire environ 90 °

Elle monte bien à 90°, ça n'est pas le problème, ce qui m'énerve c'est le bruit que cela provoque à l'extérieur (ex: quand je pars le matin, les voisins sont au courant) et en plus je voudrais savoir si ça joue sur la conso et surtout s'il est possible de mettre cela à la normale; en gros qu'il se mette en route quand il y a besoin et non par prévention.

Problème résolu: c'était le faisceau du radiateur qui a était coincé entre le chassie et le pare choc donc cela ne donner plus d'information au ventilo qui tourné en continu. Après remise en état du faisceau tout est rentré dans l'ordre.

reste plus cas appeler ton garage et lui dire arrêter de sortir des connerie au client tous sa parce qu'il na pas les

compétences il raconte des histoires

Reste plus qu'a changer de garage surtout

Modifié par ZanTh11

C'est claire. Mon A6 est aussi d'origine Italienne, et mon ventilo ne tourne pas en permanence !!!

J'ai fais mieux que ça, vu qu'elle est garantie 1 an la facture a était payé par eux, et bien sur ils m'ont s.... en me présentant leurs excuses et en me disant que c'est leur mécano qui raconte de la merdre.

Enfin tout est bien qui fini bien.