Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.8T B5 tourne sur 3 cylindres mais pas en mode GPL !


denskos
 Partager

Messages recommandés

Salut la communauté.

Je m'en remets à vos compétences. Pour commencer, présentation de mon véhicule: A4 1.8T AVANT 1999, 225 000 km, modifié GPL à 115 000. Panne rencontrée: boitier papillon remplacée à 172 000 km. Pièces déjà changées: module de puissance sur boite à air, 4 bobines d'allumage.

 

J'ai toujours le même souci: Après que le véhicule ait passé la nuit sous la pluie ou quand je roule (au gpl) sous des trombes d'eau, ou quand elle est passée sous les rouleaux de lavage, la voiture se met à "tousser" et quand je passe en mode essence, c'est pire, je roule sur tois pattes. Vous la laisser tranquille une journée, et le lendemain, elle roule normalement.

 

Aujourdh'ui, elle me refait le coup après deux jours sous la pluie.

 

Voici les tests que j'ai fait tout à l'heure: Après avoir constaté qu'il s'agit du cylindre n°1 qui ne tourne pas en mode essence, je passe en mode gpl et la voiture tourne sur ses 4 cylindres... Donc, je me dis qu'il ne peut s'agir d'un problème d'allumage mais je vérifie: je rebascule en mode essence, la voiture tourne de nouveau sur 3 pattes, je démonte la bobine du cylindre n°1, je constate aucun changement de régime, et je constate également une jolie étincelle au contact du cylindre. Donc, j'écarte le problème de l'allumage.

 

Mes soupçons se dirigent maintenant vers l'injecteur n°1. Est-il possible qu'il soit sensible à l'humidité?

Comment le vérifier et est-ce facile à remplacer si c'est lui qui dysfonctionne?

 

Qu'en pensez-vous?

 

d'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bat quand l'injecteur se mets en route ta deja essayé de voir si sa coule bien?

 

si sa peut aider j'ai encore mes injecteurs d'origine si tu veux tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta proposition.

 

Pour le moment, comme elle tourne nickel, j'imagine que l'injecteur coule normalement. A début, je pensais les faire tous nettoyer au bac à ultra-son, mais cela n'expliquera toujours pas ce problème de sensibilité/étanchéité à l'humidité, non?

 

Et pour faire ton test, il faut que je dépose la rampe, non? J'ai peur que cela dépasse mes compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humidité adore s'infiltrer dans les connecteurs. Donc tu débranches tous tes connecteurs d'injection et tu vérifies que chaque connecteur/injecteur est bien protégé.

un coup de bombe anti humidité avant de remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fourbe pour ta réponse,

 

J'ai déjà remplacé le soufflet qui couvre le connecteur électrique de l'injecteur en question. Il était découpé. Néanmoins, les symptomes ont récommencé. Et tu as raison, quand elle retourne sur trois pattes et que j'enlève le soufflet, il y a un peu de condensation à l'intérieur. Je vais encore le redémonter, débrancher la connectique 2 fils et vaporiser du WD40 sur la connectique ainsi que dans la prise "femelle". Je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...