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denskos

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À propos de denskos

  1. Merci Fourbe pour ta réponse, J'ai déjà remplacé le soufflet qui couvre le connecteur électrique de l'injecteur en question. Il était découpé. Néanmoins, les symptomes ont récommencé. Et tu as raison, quand elle retourne sur trois pattes et que j'enlève le soufflet, il y a un peu de condensation à l'intérieur. Je vais encore le redémonter, débrancher la connectique 2 fils et vaporiser du WD40 sur la connectique ainsi que dans la prise "femelle". Je verrais bien.
  2. ok, merci pour ta proposition. Pour le moment, comme elle tourne nickel, j'imagine que l'injecteur coule normalement. A début, je pensais les faire tous nettoyer au bac à ultra-son, mais cela n'expliquera toujours pas ce problème de sensibilité/étanchéité à l'humidité, non? Et pour faire ton test, il faut que je dépose la rampe, non? J'ai peur que cela dépasse mes compétences...
  3. Merci kaf974 pour ta réponse, Que veux-tu dire par "uriner" ? Pour info, je l'ai démarré tout à l'heure et elle roule impeccable... :mur:
  4. Salut la communauté. Je m'en remets à vos compétences. Pour commencer, présentation de mon véhicule: A4 1.8T AVANT 1999, 225 000 km, modifié GPL à 115 000. Panne rencontrée: boitier papillon remplacée à 172 000 km. Pièces déjà changées: module de puissance sur boite à air, 4 bobines d'allumage. J'ai toujours le même souci: Après que le véhicule ait passé la nuit sous la pluie ou quand je roule (au gpl) sous des trombes d'eau, ou quand elle est passée sous les rouleaux de lavage, la voiture se met à "tousser" et quand je passe en mode essence, c'est pire, je roule sur tois pattes. Vous la laisser tranquille une journée, et le lendemain, elle roule normalement. Aujourdh'ui, elle me refait le coup après deux jours sous la pluie. Voici les tests que j'ai fait tout à l'heure: Après avoir constaté qu'il s'agit du cylindre n°1 qui ne tourne pas en mode essence, je passe en mode gpl et la voiture tourne sur ses 4 cylindres... Donc, je me dis qu'il ne peut s'agir d'un problème d'allumage mais je vérifie: je rebascule en mode essence, la voiture tourne de nouveau sur 3 pattes, je démonte la bobine du cylindre n°1, je constate aucun changement de régime, et je constate également une jolie étincelle au contact du cylindre. Donc, j'écarte le problème de l'allumage. Mes soupçons se dirigent maintenant vers l'injecteur n°1. Est-il possible qu'il soit sensible à l'humidité? Comment le vérifier et est-ce facile à remplacer si c'est lui qui dysfonctionne? Qu'en pensez-vous? d'avance merci,
  5. Merci Cyril pour ta réponse, cela m'a l'air ardu... De plus si le clip tombe... Et une fois le connecteur débranché, est-ce que le soufflet est suffisamment souple pour faire rentrer l'embout ou faut-il séparer l'embout des deus fils?
  6. Bonjour à tous, Petite présentation de ma voiture: Achetée en 2006 à 97000 km à son 1er proprio, A4 Avant 1999, 1.8T TIPTRO PACK PLUS, B5, moteur AEB, 207 000 km, GPL. Voiture très agréable, économique (vive le GPL...) et vieillit très bien. Entretien suivi (Chez Audi jusqu'à 180 000km puis chez mon garagiste ), carnet à jour en suivant les préconisations,... Une panne rencontrée: remplacement du boitier papillon. Souci rencontré (ce qui m'amène à vous écrire): une sensibilité à l'humidité. Je m'explique: De temps en temps, lorsqu'il pleut très fort, ou lorsque je la lave, elle se met à tousser et finit par rouler sur 3 pattes. Le lendemain, elle tourne nickel. Donc, je me dis que cela ne doit pas être si grave. Petit tour chez mon concessionnaire "préféré" à NANTES chez qui elle était entretenue pour exposer mes symptômes et on me répond: ramenez la quand elle tourne sur 3 pattes... Ok, je vais me débrouiller tout seul, alors... Après plusieurs visites sur votre forum et chez un spécialiste BOSCH, je change les 4 bobines de puissance dans un premier temps. Une panne encore sous la flotte en janvier, je décide de la laisser chez Audi à LA ROCHELLE alors qu'elle roule sur 3 pattes. Ils constatent la panne, font des recherches (2 semaines), et n'ont jamais trouvé la solution. Damned! Ils me donnent néanmoins 2 pistes: le module de puissance suspect et une erreur sur l'injecteur n° 1 quand ils l'ont passée au VAGCOM. Et bien sûr, dès le lendemain du dépôt de la voiture, elle redémarre nickel... Bref, je récupère la voiture sans rien payer et je commande un module de puissance chez O......com. Je monte le module neuf et je me dis que ce coup-ci, c'est réglé... ben non ! Le we dernier, je lave la voiture et rebelotte. Le lendemain, elle démarre nickel. Je démonte la bobine du cylindre n°1 qui ne tourne pas et je vois que l'étincelle est bien là dans le puits de bougie. Quant aux autres cylindres, ils tournent. Je change la bougie sans résultat... Et je me rappelle les deux pistes que l'ont m'a données à La Rochelle dont l'injecteur n°1. Et je constate sur la borne du connecteur de l'injecteur n°1 du scotch isolant noir que je n'avais jamais remarqué jusqu'ici. Tiens, tiens... Je l'enlève et il suinte comme humide. Cool. Et je découvre que le soufflet de protection est découpée en partie et laisse apparaitre les 2 fils électriques, d'où l'adhésif. Hé!hé! Donc, je me dis que la panne ne peut venir que de là: il suffit d'une goutte d'eau qui pénètre à l'intérieur, cela fait masse, et l'injecteur arrête de bosser. Je file chez Audi pour commander un soufflet neuf et j'en profite pour leur dire ce que je pense d'eux et de leur compétence (mais gentilment quand même). Et voici ma question pour les techniciens que vous êtes: Pour remplacer ce soufflet, je dois débrancher mon connecteur de la borne injecteur, non? Comment la débrancher? Puis, ceci fait, comment glisser le soufflet sur le fil? Puis-je démonter l'embout/connecteur? Merci d'avance pour vos réponses.
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