Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

présentation de la voiture :

A6 tdi V6 150 cv BA de novembre 98 !

255 000 km

Probleme rencontré !

dimanche matin je demarre tranquille je vais chercher le pain et la en repartant impossible de demarrer !

Je tracte la voiture pour la mettre devant le garage de la maison !

le demarreur se lance mais le moteur ne " craque " pas !

Aucun defaut sur le TDB !

J'ai donc verifié tous les fusibles possibles ( interieur et compartiment moteur ) ainsi que les relais ! ( pour tout tester ca fait qq heures )

J'ai changé les piles de mes deux jeux de clés en pensant au transpondeur ! rien

J'ai testé les pompes de reservoir ( pompe de gavage + pompe de remplissage )

J'ai des doutes sur ma pompe a injection ( on sait tous que certaines series ne sont pas fiables ) j'ai donc défait un tuyau d'injecteur pour voir si le gasoil sortait ! il injecte bien ( je n'ai testé qu'un seul cylindre )

Peut etre n'ai-je plus assez de pression dans la pompe pour ouvrir les injecteurs ?

L'injecteur pilote a peut etre laché mais je n'ai aucun defaut sur le TDB ( pour info c'est lequel ? )

J'ai aussi changé en dernier lieu le filtre a gasoil ! ( deja que les redemmarrages sont difficiles apres changement de filtre a gasoil ) en le purgeant bien et en le remplissant au max pour eviter les bulles d'air !

J'en appelle a vos differentes experiences en la matiere car c'est le premier probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis 3 ans et 1/2 que j'ai cette formidable auto !

Je n'ai trouvé personne dans la drome qui pourrait venir me la passer au vag-com !

Merci a tous et bonne soirée ou journée !

philippe

Posté(e)

Le mieux c'est un diagnostic au vag-com dans un premier temps, Et La tu sera fixé sur d'éventuel code défaut.

Posté(e)

salut !

merci pour les réponses !

j'ai donc le verdict !

pompe injection HS , elles passent rarement les 250 000 km et commencent a lacher vers 230 000 !

Ces PI ne sont pas revisables car ca prends du jeu a l'interieur de la pompe et c'est echange obligatoire !

Comme en ce moment je n'ai pas les moyens de la reparer je vais certainement la vendre en pieces ( boite auto révisée , elle a 75000 km , jeux de bras neufs , 4 amortos neufs , turbo revisé par mes soins , 4 pneus neufs ect .... )

Je mettrais un post pour les pieces dans la bonne section

bonne journée a tous

Posté(e) (modifié)

C'est dommage de la vendre en pièces si ce n'est que la pompe.

C'est vrai que si tu fais faire les travaux chez audi je comprends ce que tu veux dire car 2300€ une pompe c'est du vol.

Mais il existe des site où tu les trouve carrément moins cher, aux alentours de 1100/1200€ ce qui est non négligeable, sinon tu peux la faire réparer pour environ 500€. Sur le net tu trouve plein d'annonces de personnes faisant la réparation.

Regarde ce tuto: http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

Sinon ce soir quand je serais à la maison je te donnerais un lien pour les pompes a 1100/1200€, c'est des sites que j'ai repéré lorsque je changerai la mienne.

Modifié par vladi6
Posté(e)

salut vladi6 !

je viens de regarder les videos !

je comprends pourquoi un dieseliste m'en a proposé 2000 euros de mon auto avec tout ce qu'il y a de neuf dessus il allait faire une affaire !

meme si je n'ai pas de vagcom , je vais qd meme faire l'operation , au vu de ton post ca va pas me couter grand chose !

meme pas besoin de demonter la pompe en plus !

je te tiens au courant des que j'ai commencé l'operation !!!

merci beaucoup