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[GARYCOOPER42] A6 AVANT TDI 130 pack Luxe


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bonjour a tous

 

apres avoir eut une dizaine de VW et étant président d'un club VAG sur saint etienne, je viens de m'offrir une A6 AVANT;

ma premiere AUDI (j'ai de nombreux collègues dans votre communoté des 4 anneaux)

 

je cherchai absolument un break allemand (passat A4 A6) avec le cuir si possible en essence et moin de 200000KM

mais dans mon budget c'etait quasis introuvable

 

je me suis donc rabattu sur un mazout , un tdi 130 que je connais car j'ai eut (je vends) ma passat dans cette motoristion

par contre a comparer sur l'A6 c'est faible et sa consomme +

 

l'annonce de ma passat

http://www.leboncoin.fr/voitures/406420631.htm

 

 

c'est donc AUDI A6 AVANT

1.9TDI 130 boite multitronic

MI-2003

175000km

1630kg a vide sur la carte grise

c'etait le plus petit moteur diesel : sa avance pas trop pour 7,3l au 100 de moyenne

(la passat c'est un avion a comparer :reprog 175CH pour 1367kg et 6,2l)

carnet audi jusqu'a 140000km

pack plus : régulateur, radar de recul, cuir elec et chauffant, chassis pas assez sport, rétro rabattable, clim bizonne...

 

accéssoires:

attelage, kit LED, kit xenon, JANTE A8 18p, GPS AUDI NAV+, filet de séparation, coques rétro chromées

 

 

a revoir:

-parchoc avant a repeindre

-gros lavage inter exter

-kit distrib

-coque rétro gauche et mirroir cassé

-radar de recul qui fonctionne mal : 1 capteur surement HS

-boite de vitesse a vidanger

-un peu de bébosselage sans peinture

-EGR a supprimer ou a réduir

 

éventuellement:

-reprog

-jante 19P

-rabaisser mais sa m'étonnerai :roll:

-vitres un peu teintées

 

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Bienvenue a toi! D'autres photos de l'intérieur?

 

Pour ton capteur commence par les démonter et nettoyer les connectiques; c'est souvent ça qui merde.

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pour les capteurs le plus simple reste de tomber le pare choc arrière pour bien tout nettoyer. C'est assez rapide tout de même et tu sera sûr de ne pas abimer les capteurs!

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La crépine est un filtre, j'ai fais faire ma vidange en concession et il ne me l'ont pas changés considérant que c'était à vie. Donc si tu passes par cette case n'hésite pas à insister pour qu'il te la change par la même occasion.

Cette vidange est préconisée tous les 60 000kms dans le carnet d'entretien, mais elle n'est pas faite par la marque.

Badkalys m'a expliqué un peu le fonctionnement entre ZF et Audi, en gros Audi a l'exclusivité donc ils préfèrent vendre des boites complètes que des pièces, je shématise un peu mais l'idée s'en rapproche.

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Pour info, moi chez ZF dans le 92, 400€ tout compris, huile, filtre, nettoyage et rajout dun aimant, et tout ça avec l'assurance d'un travail bien fait...et comme tu es pas loin tu passe dans la foulee chez ksf pour une reprog mdr...

Modifié par YANNCIKA6
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a ouai ok car en concesssion il ne le font pas?

 

connaissez vous une adresse pour:

_coque de rétro gauche chrome ou alu

_vitre de rétro gauche , elect, chauffant, electrochrome mais sans mémoire

 

mer

Modifié par garycooper42
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Essaye de jetter un oeil sur ebay.de (allemagne)

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salut et merci

 

je viens d'allé chez VW a coté de chez moi et il prennent:

une vidange de multitronic mais il m'a dit que normalement pas de filtre ou autre mis a part les 9L d'huile je crois/ 215e.

vitre de rétro electrochrome : 320e

bras d'essuie glace arriere : 48E

kit distrib et pompe eau : 320E sans main d'oeuvre

tete de cardant droite : 260E

 

voici les frais "mécanique" théorique pour la rendre normalement nikel

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j'ai reçu hier matin en 1/18...une RS6+ et un S3 by OTTOmodels .....youpy

 

l'AUDI en tdi 130 sa roule mais c'est pas un avion (c'est pas un tdi110 non plus) et je voulais pa de V6tdi d'abbord un 1.8T mais bon introuvable donc

vivement la reprog prévu pour février mard voir avril je souhaiterai avoir la meme que dans ma passat actuelle c'est à DIRE 175CH mais j'ai peur

que la boite multi n'apprécie pas du tout (vous me faites peur avec cette boitoto) donc je pense vu que c'est en gros a la demande un petit 170 voir un gros 165ch mdr ce que libérera un peu l'auto. différence flagrante sur la passat surtout en reprise en en pointe meme si c'est guer intéressant de rouler a 210

(passat 218 km'h a 4200tr au GPS garmin )

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  • 2 semaines plus tard...

salut

 

je viens de faire 2 devis pour la vidange de ma boite multitronic

et on m'a dis 176E chez VW et 216e chez AUDI

les 2 m'on dit qu'il n'y avait pas de filtre (crépine) mais que de l'huile et la main d'oeuvre

donc d'ici la fin du moi sa sera fait

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Pour la reprog va voir sur la page de François, il explique comment il a fait faire la sienne et la reprog de la boite aussi pour qu'il n'y est pas de soucis justement.

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Pour la reprog va voir sur la page de François, il explique comment il a fait faire la sienne et la reprog de la boite aussi pour qu'il n'y est pas de soucis justement.

 

j'irai voir sa page mais pour la reprog je la fait faire a valence vers maintenant un ami qui fait les reprog de tout les tdi de mes collegues de saint etienne donc mon ex passat avec le meme moulin... un certain golfopeos que nombre de VWistes connaissent de part son exprérience et son savoir faire

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voici quelques photos de mes polo... toutes en 1.4i

la rouge est en pièces,

la verte est en pièces

la bleu mate est mon daily,

la grise va etre a vendre sous peu

la violine pour la pièce

 

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809652P2912121505.jpg

 

L'AUDI A3 tdi 110 de mon frere

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passat TDI 130 a vendre (a la place de L'A6) sans ses jantes en 19p et ses combinés filetés

626949P091212151501.jpg

 

la seat leon2 de madame TDI 105 stylance et sport up

272492P1712121413.jpg

 

ma golf 1 cab 1.8 90CH

lors de l'achat

743357p0604110.jpg

 

et maintenant... le pneu avant faudrai le regonflé

562044P1712121415.jpg

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de retour de la concession AUDI la plus proche de chez moi

 

pour 188e ttc

vidange boite multitronic + main d'oeuvre (y avait pas de filtre)

lavage et passage de l'aspirateur

une café, la télé et un joli sourir de la vendeuse (moin que celle de l'acceuil)*

 

 

ils ont un RS6+ V10 bleu a vendre. juste une tuerie

dommage mon portable n'avait plus de batterie encore une fois

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Y'a pas de filtre ds les multitronics? Comment l'huile est nettoyé, il y a forcément des petits morceaux qui doivent se balader?

Il n'y a pas d'aimants a nettoyer ds le carter?

A l'achat de mon Allroad j'ai fait comme toi direction VW pour une vidange de boîte et de pont. La boîte a été faite a l'arrache, pas de respect du protocole ZF!

Je projette donc de le refaire bientôt tout seul...

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le chef d'atelier m'avait que si il y avait un filtre ce dont il doutait sa aurai été factutrer environ 50e de plus comme sur les tiptronic

je ne saurai jamais comme ça a été fait, juste qu'il l'on garder plus d'une heure sur le pont

par contre je pense que le protocole ZF a quand meme été bafoué...mais bon

 

 

combien vends tu tes trousses de secours livrées,?

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  • 2 mois plus tard...

mon meilleur pote qui est aussi sur le forum c'est offert une A6 avant C5 3.0TDI 225 pack + de 2006 : la mienne a pris un sacré coup de vieux pour 3 ans d'éccard

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cette apres,midi changement des ressorts arrieres pours des courts... ceux de mon ex passat

 

bilan -3cm . restera a s'occuper des avants mais j'esite sur le model et par qui les faire monter

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en attendant les photos des OMANYT montées voici le rendu avec les AUDI B7 (S-LINE) en 8,5 par 19

 

jantes finalement achetée a un membre qui en aura la meme utilité :lol:

img_2011.jpg

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voici la jantes de secours d'origine. mais je n'ai pas eut les 4 autres

img_2013.jpg

 

poséee sur les ressorts courts de la passat que j'avais récupéré au cas ou : bilan -3cm derriere

img_2014.jpg

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img_2015.jpg

img_2016.jpg

 

jantes type OMANYT de passat R36 ou tiguan R-LINE 8,5 par 19p ET45 avec pneus en 225/35/19

pas de cale a l'avant

 

j'ai les caches centraux mais faut trouver une astuce pour remplacer le VW par AUDI

 

c'etais les jantes de ma passat

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Nickel ces jantes là, bon choix,

jaimerais avoir un jeu de jantes noir comme tes precedentes pour l'hiver donc a bon entendeur...LOL

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les noires types S-line finition TITANE ont été achter finalement par un super pote qui va les mettre apres les avoir refaites sur son A6 break TDI 180 a la place des TT phase 2 en 18p qu'il a actuelement

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