Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et merci pour vos conseil :)

j'ai donc pris un V6 pour pas mal de raison comme le faite que c'était le plus haut de la gamme, le faite de le plus grosse décote, le quattro, le v6, quand même plus classe d'avoir un v6 (et bon j'avais un v8 5.0) et bon les reprogs etc je m'en moque pas mal :) me faire gratté par un tfsi pareil lol

Posté(e)

Très bon choix! tu nous donnes les détails et les photos?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je me permet de relancer le débat... :race:

je vais devoir me séparer de mon RS cette année par faute de moyen helas :mur:

en voiture plaisir de week end avant le TTRS j'ai eu un TTS et une A6 3.0TDI

je pense me séparer également de mon auto de semaine, un 4x4 TOY

pour rouler semaine et week end je veux donc obligatoirement un quattro et peut être un TT...

apres, 2.0TFSI, 3.2V6 ou TDI,bonne question !,

20-25k€ et 20-25k km par an

passion ou raison? :reflexion:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Long Life, c'est de la merde liquide : l'huile ultra fluide et ultra détergente se charge en suies, qui ont tendance à obstruer les pompes à huile et tendeurs hydrauliques de chaine de distrib. Résultat, la chaîne s'allonge, les arbres à cames ne peuvent plus corriger suffisamment, et le bas et le haut moteur ne sont plus synchronisés. Demande aux trop nombreux proprios d'A3 3.2, Golf R32 et TT 3.2, sur les forums anglais et allemands, avec + de 100 à 150 000 km qui ont dû passer par là... 2500 à 3000€ de facture (faut sortir le moteur pour changer les chaines de distrib et leurs tendeurs).

Han, ce serait pour ça que je dois changer la distrib sur mon A6 3.2 FSI à 150000Km ?????

Et sur ce bloc, c'est 4 chaines, 4 tendeurs, 4 déphaseurs (j'espère n'en a voir qu'un à changer, c'est 500€ pièce.....)

Posté(e)

Bingo. Encore une belle victoire de Castrol 5W30. :ninja:

Posté(e)

et donc vaut mieux quoi ?

car la castrol est quand même censée être pas mal ?

Posté(e)

Je suis en Shell Helix 5W40. Vidangée tous les 10 - 12 000 km. Moins chère et mieux que la castrol pourrie.

Je viens de prendre en promo 2 bidons de 5L pour 36€ chez Leclerc Auto... ;)

Posté(e)

Très bien, mais à changer plus souvent. Elle perd plus vite de ses propriétés a priori...

Posté(e)

te c'est la durée en temps ou en km qui compte ?

genre si je fais 6000Km en 1 an, je change quand même a 1 an ?

Posté(e)

Les deux. Première échéance. Moi je fais tous les 10 - 12 000 km, 8 mois environ.