Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour possédant deja une A3 8l 1.6 102 cv j'aimerais bien passer à un moteur supérieur.

J'ai repérer une annonce interessante dont le propriétaire me dit avoir toutes les factures. Il a également fait 700 euros de factures chez audi pour l'allumage il y a 3 semaines, bougies bobines et d autres trucs.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/368160750.htm?ca=12_s

Le proprio a su me dire tout les equipements, grand odb, etc ...

Est ce une bonne affaire ? le 1.8 T est il fiable ? Est ce un moteur avec lequel ont peut s'amuser un peu ?

Merci de vos avis .

PS : Le seul hic reste l'assurance j'ai 21 ans et 3 ans de permis ...

Posté(e)

Salut ;)

Il à l'air un peu bas le prix avant même de vérifier la côte argus... A voir si y'a pas des travaux à prévoir ?

Posté(e)

J'ai 21 ans et 3 ans de permis et je vais passer sur une S3 8l donc la tienne il n'y aura pas de soucis avec ton assurance mai va les voir avant.

Domage la carroserie a un poc

Posté(e)

Merci pour vos avis . Pour la carrosserie c est pas grave je suis en formation d expert automobile ( 1 an de pratique carrossreie et juridique). Je pense aller la voir. Je téléphone à l'assurance aujourd hui. En tout cas les papiers sont a moitié prix, c'est deja ça.

Posté(e)

Le prix me parait un peu bas pour un tel kilometrage.

Verifie qu elle ne vienne pas d allemagne avec leur compteur trafiquer. Jai failli me faire avoir en achetant la mienne...

Posté(e)

Le prix me parait un peu bas pour un tel kilometrage.

:icon14: :icon14: :icon14:

Si t'es expert je pense pas que tu fera avoir comme sa mais oublis pas de vérifier le numéro de chassis

Posté(e)

Il ne faut pas voir que les choses sous l'angle "la carrosserie est abimée mais je suis carrossier donc c'est pas grave", il faut aussi se dire qu'une voiture dans cet état, c'est une voiture négligée dans son ensemble.

Elle n'est pas propre, pas soignée, il y a des coups de partout, l'annonce est plus que succinte, les photos mal prises. Perso je passe mon chemin, ça n'inspire pas une voiture entretenue.

Posté(e)

+1, perso ça m'inspire pas confiance, quand je sais que j'ai acheté la mienne 5000€ avec 150'000km , mais la carosserie est impeccable et tout l'entretien était fait...

Posté(e)

surtout si c'est une voiture du 92 : conduite intense ! sa demande encore plus de bichonage si on veut conserver sa voiture en bon état

Posté(e)

Et oui je sais bien qu elle a du faire pas mal de ville. Le mieux c est que j'aille la voir et l'essayer et je verrais par moi meme.

J'y vais peut etre demain ou dans le week end, je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Bon, je vais la voir mercredi aprem . Bobines, bougies, sondes lambda changées chez audi la semaine derniére . Il m'a aussi avouer niveau carrosserie qu il pourrais y en avoir pour 300/400 e de frais, mais comme je peux le faire au lycée (peinture des pc et petit poc sur l aile arriére).

Donc je vous tiens au courant, d'aprés lui l interieur est niquel, me reste plus qu'a vendre ma 8l 1.6

Posté(e)

Salut et bienvenu ici !

Alors le 1.8T est un trés bon moteur, hormis certains problémes de debimetre comme tout le monde ou de turbo, hormis ça c'est trés fiable.

Les A3 8L ont pas trop d'electronniques donc tu peux bricoler dessus sans problème, la tienne tu vas la vendre je suppose ? as tu regardé l'argus ?

Je te le dis en experience car j'habite Marseille (grande ville et beaucoup d'embouteillage comme Paris) la conso etait jamais sous les 10L en ville je pouvais faire 450-475 km maxi avec un plein en ville... et sur autoroute 650 voir 700 en ayant le pied trés leger... c'est pas un moteur économe...

verifie bien le carnet d'entretien si il yen a un ! hésite pas avec la plaque a te rendre dans une concession Audi et demander des infos sur l'automobile! si tu as le N° CHASIS c'est encore mieux !!!

Te fait pas avoir avec un mec qui a "omis" de faire une ou deux cartes grises... car vu la plaque le mec l'a peut être acquise il y'a pas longtemps et il veut la dégager et il n'a pas fais les papiers et dans ce cas là... t'es baiS*r...

Bon je suis peut être trop pessimiste !

oublie pas que c'est un investissement ! donc réflechis bien avant d'investir car pas tous les vendeurs sont honnêtes, tu peux tomber sur un CANCER !!!!

Posté(e)

Ba attends, la meilleure, depuis que je lui ait dit que je suis mécanicien de métier et que j'ai vagcom , il me dit qu il ne peut pas me recevoir avant mercredi de la semaiune prochaine finalement, ...

Posté(e)

Bizarre a ce kilométrage.

Pour mon annonce quand je lui ai demandé le controle technique, il m'a dit y en a pas mais elle l aura sans probléme. Et pour l'état il m'a dit. Bah elle est comme une Audi de 11 ans ... ça sens l'entourloupe, le type qui veut se débarasser de sa voiture car ça fait un mois qu elle est la a ce prix la .

Bref je préfére avoir une 1.6 moins puissante mais avec un historique limpide et en bon état que d'avoir une voiture un peu plus puissante mais ne pas savoir dans quelle direction je m engage ... :)

Posté(e) (modifié)

celle que jté filé tu peux donner un coup de bigo et rien qu'a la voix tu verras ce que ça donne ! ça doit être a un mec minutieux vu la baraque les entretiens doivent pas être son soucis...

puis c'est pas une immat en S.I.V donc ça fait 3 ans qu'elle est au même proprio déjà... et puis si tu vas chez Audi avec la plaque tu verras bien le nom des mecs qui ont eu la voiture...

St Raph c'est une ville a pognon donc là aussi y'a peut être pas de problémes ! et puis pas de fautes d'orthogrape dans l'annonce, un mec entre 30 et 40ans peut être plus...

en tout cas pas un habitué des annonces auto vu le texte directe et precis sans apporté de détails !

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'une voiture parisienne ai peu de km, j'ai acheté (quand j'etais jeune !! en 2006) une 1,8T sur Paris, elle n'avait que 40000Km et en 2ans je n'ai fait que 10000km, c'est souvent ça pour les parisiens, nos voitures ne roulent que le week-end mon TDI actuel, je l'ai acheté avec 63000km .......

Pour la conso, tu consommeras a peine plus avec le 1,8T qu'avec ton 1,6l 8soupapes qui est un ancêtre des moteurs, je tournais en moyenne a 9l en mixte et 8l sur routes rapides.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Kiss annonce déjà désactivé !

domage, 28 000km premiére main 5 porte ambition ! elle etait NEUVE !

vu la piole le mec devait avoir un peu de maille

Posté(e)

fais attention a pas te faire avoir, contrôle tout bien sur la voiture, l'usure des pneus, les disques, regarde les cardans en faisant braquer les roues d'un côté a l'autre, roule avec la caisse sur autoroute pour contrôler si elle est droite la direction, que le freinnage est pas signe de vibration dans le volant, qu'elle calle dessuite lorsque tu lache l'embrayage, que la carrosserie ait des écarts similaires partout car là aussi y'a de l'ajustage au milimetre prés a faire.. et souvent tu vois une auto qui a eu un choc car les carrosseries ne remontent jamais aussi bien qu'en usine les pieces...

regarde le bloc moteur les traçes de carubrant au niveau des injecteurs, regarde aussi qu'il n'y ait pas de traçes d'huile sur l'arriére du bloc (miroire + lampe)

quand j'achéte une voiture le vendeur doit me prendre pour un FADA ma parole je leur fais tout faire !

contrôle bien les factures et le carnet d'entretien !

tout ce que je te dis c'est pour éviter de te retrouver avec un CANCER sur les bras et des emmerdes a plus savoir qu'en faire !

regarde aussi l'état des moquettes aux jonctions des portes et du coffre, si moisissure voiture qui prends l'eau !

le ciel de toit aussi, faut éviter les oréoles a l'arriére ça veut dire que le joint d'antenne prends l'eau et tu vas avoir un ciel de toit qui và bailler !

Posté(e)

Merci pour les conseils, t'inquiéte pas je suis en formation expertise automobile et dans l'état des véhicules j'ai vu de tout , des voitures de 20 ans comme neuve et des voitures de 2 ans a jeter. Le vendeur m'a dit qu'il allait me préparer toutes les factures.

Donc on vera bien si le lendemain je vais la chercher ...

Posté(e)

Salut Antoine,

Tu ne taf plus le week-end ??

Regarde également le logement de la roue de secours si il n'y a pas de traces de choc arrière.....

Posté(e)

Merci pour les conseils, t'inquiéte pas je suis en formation expertise automobile [...]

Ok, désolé.

j'espére que ça sera ta futur tienne :)

Posté(e)

Ouais j espére ne pas etre deçu surtout. Si il y a juste la peinture des pare chocs ça passe encore apres si il y a des trucs genre siége déchiré ce n'est meme pas la peine. De meme si le moteur est gras, je passe.

Maintenant faut que je vende mon 1.6 rapidement.

Posté(e)

Bah les sieges, la mienne par exemple.. Elle est nickel en tout point, pourtant mon siege conducteur est abimé. L'alcantara vieilli mal quand on porte des jean's.

Posté(e)

[...]L'alcantara vieilli mal quand on porte des jean's.

je comprends mieux pourquoi les A3 des petits kéké sont propres, le survêt lacoste attaque pas l'alcantara :P

Posté(e)

je comprends mieux pourquoi les A3 des petits kéké sont propres, le survêt lacoste attaque pas l'alcantara :P

LOL :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

dans les a3 casquette, ta les trou du au petard, pas mieux :marcelpoire:

Posté(e)

Salut, bon ba voila je reviens de Paris.

Bon niveau interieur et factures, ok , par contre niveau carrosserie on dirait qu elle s'est prise un g..g b..g !

Donc je préfére avoir une 1.6 propre et avec 117000 qu'une 1.8t dégueulasse avec 107000 kms ( pc av et ar hs , aile arriére rentrée, ... ).

L'excuse : c est ma copine qui l'a prend...

Posté(e) (modifié)

a combien elle était affiché ?! €€€

edit: j'viens de voir l'annonce pardon.. dire que je trouvais cher le 5k€ que je demande pour la mienne.. jvais la laissé a ce prix la !

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

En fait aprés reflexion et visionnage avec un pote carrossier des photos prises cet aprem, il y a 2 pares chocs a changer et l aile avd a changer ou redresser.

Il me dit donc de reflechir car une fois ça remplacer et les quelques bosses enlevée il me bien que j aurais une voiture de 107000 qui vaudrat bien plus que 3300 e donc je reflechi pour ce week end, le vendeur me l'a bloqué.

Posté(e)

Ouais enfin.. faut visionné ca différement

Faut dire:

3300e + les 2 pc + une aile + peinture + 10% de travaux caché... L'auto vaut elle ca au finale ? tout dépend du prix de la mo.

3300 + 130 (pc av) + 115 (pc arr) + aile (90e) + peinture 3 elements (350e) + 10% du prix d'achat pour les petites bricoles (plaquettes, disque, une rotule par ci, un leve vitre faiblard par la).. sans compté la dépose/repose des pieces, que tu fera toi meme.

Et les petites bricoles, quand t'approche une AUDI aussi propre que celle la... ca en dit long sur son proprio.. et comme on dit, montre moi ta voiture, je te dirais qui tu es.

(ndlr: les prix sont les prix des pieces neuve que je revends).

prudence.