Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT !!!!

alors je viens de fais un diag complet de mon a6, je rencontrais des soucis avec donc je l'ai brancher et VOILA SE QUE JAI TROUVER!!!!

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

02-Boite auto -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010

37-Navigation -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

et la liste des defaut:

pour le moteur:

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 401 N Mat:: 4F0 907 401 B

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0010

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011372

No. Atelier: WSC 00011 888 81093

3 Codes défaut trouvés

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible

P0101 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 4

Kilometrage: 162978 km

Heure: 0

Date: 2012.10.29

Temps: 18:25:13

Capture:

Tr/min: 1638 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 54.9 km/h

Rapport cyclique: 50.1 %

Tension: 13.83 V

Press. Absolue: 1040.4 mbar

Masse Air/Tour.: 440.6 mg/tps

012596 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée supérieure non atteinte

P3134 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 163689 km

Date: 2012.11.12

Temps: 19:09:58

Capture:

Tr/min: 777 /min

Couple: 101.4 Nm

Vitesse: 1.1 km/h

Tension: 13.76 V

Rapport cyclique: 12.6 %

Rapport cyclique: 80.9 %

Rapport cyclique: 80.9 %

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 165009 km

Date: 2012.11.24

Temps: 12:33:26

Capture:

Tr/min: 2772 /min

Couple: 354.9 Nm

Vitesse: 68.3 km/h

Press. Absolue: 2274.6 mbar

Press. Absolue: 1815.6 mbar

Masse Air/Tour.: 634.5 mg/tps

Température: 24.3°C

Tests passés: 0 0 0 0 0

POUR L'AFFICHAGE/cmde

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl

No. pièce Log:: 4F1 910 732 D Mat:: 4E0 035 729

Pièce: Interfacebox H43 5570

Révision: 00000000 No. de série: 392EO057530355

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

No. pièce: 4F0 910 609 B

Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0010

1 Code défaut trouvé

02244 - Bouton de l´organe de commande coincé

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 5

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 163477 km

Date: 2012.11.09

Temps: 18:36:37

Capture:

Bits: 00000000

Bits: 0000000

Bits: 100

POUR LE CORRECTEUR D'ASSIETTE

Adresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4F0 910 553 Mat:: 4F0 907 553

Pièce: J197 LUFTFEDER H15 0010

No. de série: 006280005840

Codage: 0000210

No. Atelier: WSC 00011 888 06946

1 Code défaut trouvé

01399 - Relais de compresseur de correcteur d´assiette (J403)

007 - Court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100111

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 213

Kilometrage: 165188 km

Date: 2012.11.26

Temps: 10:50:49

POUR LA CENTRALE ELECT

Adresse 4F: Centrale Elect. II Labels: 4F0-910-280.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 280 Mat:: 4F0 907 280

Pièce: ILM Beifahrer H10 0080

Révision: No. de série: 00000000061290

Codage: 0001003

No. Atelier: WSC 02323 785 00200

1 Code défaut trouvé

01316 - Calculateur de freins

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 3

Compteur de RAZ: 187

Kilometrage: 163832 km

Date: 2012.11.16

Temps: 13:43:00

Capture:

Tension: 11.500 V

Température: 24.0°C

VOILA, une belle liste je vous avous que ceux qui m'inquiete le plus sont quand meme ceux du moteur!!!!!

avez vous une idée de tout ses defaut?

merci a tous.

Posté(e)

Bonjour,

Les défauts que tu as relevés sont tous "intermittent", celà peut être dû à du faux-contact.

Je commencerai par vérifier tous les connecteurs des équipements (calculateurs, etc) incriminés (déconnecter et reconnecter).

Je garderai bien cette liste de défauts pour pouvoir y revenir et j'effacerai tous les défauts.

Je roulerai un peu et je referai un diag complet pour vérifier.

Si les défauts ne réapparaissent pas tant mieux, sinon il faudra vérifier les pièces concernées.

Pour les défauts moteur :

le débimètre

les volets de tubulures d'admission

la régul de pression du turbo

S'agissant là de problèmes d'admission, je démonterai tout le circuit et je le nettoyerai (sujet déjà traité avec démontage et nettoyage), j'en profiterai pour vérifier le filtre à air et éventuellement le changer.

Pour le défaut affichage/commande :

Il semble que ce soit le "gros" bouton de commande MMI, vérifier son fonctionnement dans les différents menus, par exemple.

Pour le défaut Correcteur d'assiette :

Vérifier le fonctionnement du relais de compresseur en déconnectant le compresseur.

Pour le défaut Centrale électrique :

Calculateur de freins, manifestement un problème de contact à vérifier.

Je regarderai dans mes docs s'il y a de quoi t'aider.

Si tu peux faire les premiers tests (connecteurs), tiens nous au courant des résultats.

Bon courage pour la partie manuelle (le diag c'est le plus facile !)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci bcp DELAGE !!! J'ai eu un moment le voyant de préchauffage qui a clignoter quand je conduisez et un manque de puissance, une autre fois n manque de puissance seulement, j'ai couper le contact enlever ma clef et remis et sa avais disparu...

Je sais pas trop comment retrouver tout les code erreur dans la liste que j'ai eu avec vagcom... J'ai pas trouver les mien.

Aurais tu le liens du sujet avec le démontage et le nettoyage de tout sa? Et pour déconnecter ou reconnecter correctement mes relais ou capteurs j'aimerais bien savoir ou les trouver!

Merci pour vos réponse!!!!

Posté(e)

Dans un premier temps, histoire d'être sûr de n'avoir que des défauts "concrets".

Efface tes défauts, roule avec ta voiture, et refait un scan. Les vrais défauts seront de retour rapidement, et là tu auras une vraie vision des soucis que tu rencontres.

Les défauts "intermittents", il faut s'en méfier. Ca peut très bien être un vrai défaut, ou un défaut qui est apparu à un moment donné (exemple : baisse de tension infime à un moment donné mais qui n'existe plus. Et le code défaut apparait toujours).

Donc fais ceci, on vera mieux ce qu'il en est :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, après effacement de ces défauts, tu verras bien s'ils sont vraiment "intermittent". Il faudra traiter ceux qui reviendront.

Voici le lien pour démontage et nettoyage admission :

http://forums.audipassion.com/topic/132076-tuto-nettoyage-admission-air-egr/page__hl__%2Bnettoyage+%2Badmission

ce n'est pas très compliqué à faire, avec méthode et patience on y arrive.

Je l'ai fais sur mon A6, ce n'était pas très encrassé, mais celà ne fait pas de mal (et çà occupe !!!)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Ok, bien je vais faire sa, les effacés puis refaire un scan après un trajet, je sais que j'ai déjà eu des symptôme un peux similaire à ceux des injecteurs ( fumer blanche ) mais mon père m'a dit déjà de voir l'état de mon filtre a air,voir si c'est pas un défaut de noter dans mon VAG, pour lui il n'y a pas que les injecteur qui peuvent faire cette fumée... Même avec tout ses défaut de noter elle marche très bien, je reviens de week end et 1000km sans soucis sauf un manque de puissance qui a durer 5min le temp de la couper et de redémarrer. J'ai pas trop confiance de l'amener chez la concession quand je vois certain post! J'ai pas très envié qu'il me fasse changer la moitier du moteur pour rien

Posté(e)

Bonjour,

As-tu pu avancer sur le sujet ? Effacement des erreurs ? Trajet ? Résultats nouveau diag ?

Sans vouloir t'inquiéter plus que de raison, il ne faudrait passer à côté d'un "vrai" défaut.

A suivre

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Pour le moments, j'ai effacer les défaut mais pas refouler avec sauf un trajet au super marcher de 200m... Je vais faire une dizaine de km demain, je referais un diag juste après et je ferais un récapitulatif de tout se qui me donne. Je récupère ma vrai connexions internet demain donc se sera plus simple de tout noter avec le Pc sur le forum.

Retour demain.

Posté(e)

salut, bon me revoila, un peut de retard, mais d'autre soucis sont arrivé ( merci le lave linge! ) bref, j'ai donc bien supprimé les defauts, un seul est revenu, celui des suspension

voila se qui me met

Samedi,01,Décembre,2012,18:40:17:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Adresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 4F0 910 553 Mat:: 4F0 907 553

Pièce et/ou version: J197 LUFTFEDER H15 0010

Codage logiciel: 0000210

Code atelier: WSC 00011 888 06946

1 Code défaut trouvé

01399 - Relais de compresseur de correcteur d´assiette (J403)

007 - Court-circuit à la masse - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 11100111

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 182

je ne vois pas du tout ou se trouve ses composant

un autre soucis qui s'empire en se moment, je trouver que l'ecran centrale de mon mmi ( celui entre les deux compteur ) mettait du temp a s'allumer, maintenant c'est pire, il s'allume et s'eteint constament! une fois que tout est chaud il reste allumer .... de quoi sa pourrais venir se soucis ? car je trouve rien sur le vag avec sa.

merci pour votre aide!!

Posté(e)

Bonjour,

Concernant ton problème de correcteur d'assiette relais J403, j'ai trouvé une doc sur Adaptative Air Suspension qui en parle. C'est pour un Q7, mais le principe doit rester le même.

Voir : http://autovoie.fr/wp-content/uploads/2012/08/ssp362_f.pdf

Celà pourra peut-être t'aider.

Une autre page "aide au diagnostique" :

http://europe.delphi-dso.com/FR/Diagnostic%20assistant/defaultf0d9.html?action=category&id=259

Un autre lien vers le ssp 481 (Audi A7) :

http://autovoie.fr/wp-content/uploads/2012/11/Audi_SSP_481_WG_FR.pdf

Pour l'écran il me semble qu'il y a plusieurs posts qui traite ce sujet.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci pour les adresse, pour le relais sa va être compliquer en plus ils ont l'air de dire qu'il ne se vend pas seul! ...le voyant c'est éteint depuis 3jours, pu de défaut actif... C'est vraiment bizarre tout sa! Elle roule nickel.

Je vais chercher pour l'écran en espérant que se sois pas grave...

Posté(e)

Bonjour,

Pour le relais, il semble que son emplacement ne soit pas toujours le même selon les modèles d'A6. Mais avec les infos trouvées tu dois pouvoir le localiser (voir dernier lien). S'il ne se vend pas seul chez Audi (bizarre quand même, tu as la référence dans le dernier lien) tu dois pouvoir trouver un équivalent en relais auto (40 A / contact ouvert au repos, ce n'est pas introuvable, chez N.... ou F... tu trouves des 60 A qui devraient convenir - qui peut le plus peut le moins !)

Pour l'écran voir :

sujet : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet6952.htm

ou http://forums.audipassion.com/topic/124509-odb-cenral-en-panne-reparation/ et liens annexes

tu peux le faire réparer ici : http://www.autoprog21.com/ (sans pub, je n'y ai pas d'actions, référence donnée dans lien précédent)

ou là : http://afficheur-audi-vag.e-monsite.com/ ou ailleurs !

Bonnes reccherches et réparations,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème, c'est bien normal de s'aider quand on le peut, c'est un des buts du forum.

Tiens nous au courant de la suite.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je vous tiendrez au courant de l'évolution de tout sa, pour le moment pas de soucis avec les suspensions, par contre j'ai chercher pour l'écran odb, et sa parler du porte instrument ( facture à plus de 1000€ ) chez audi... Bref

Apart sa, un autre soucis qui lui n'apparaît pas tout le temp, parfois quand je m'arrête ( contact coupe ) et que je repart 10min après par ex, elle roule mais sans punch comme si le turbo n'étais pas actif, donc je m'arrête coupe le contact, redémarré et répare et la ... La pêche qui va bien... Bizarre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, pour le moment je n'ai pas r'eu de voyant allumer, mais un autre ( encore ) plus gros soucis, je vais avoir les injecteurs a changer..........2400euros de travaux.

merci pour vos rep

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'ai pas la bonne nouvelle ça, les injecteurs !?!

Bon ce n'est pas la fin du monde !!!!

Le cadeau de Noël aurait pu être plus sympa,

A suivre alors ...

Joyeux Noël à tous

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bon, oui il aurait pu être plus sympa se père Noël!!!! J vais revendre les kdo pour les réparations!!! Sa c'est empirer aujourd'hui car en roulant sur la 4voies elle s'est mise à avoir des ratées, je me suis arrêter et la elle trembler comme y'a pas au ralentit et même quand je roule.... Du coup je n'ose même pu rouler avec!! Sa commence a être asser lourd tout sa

Posté(e)

Bon voilà, coup de téléphone passer, devis prêt!! Total: 2400€ ttc. RDV pas avant le 10, bon j'espère que je ne fais pas faire tout ses frais pour rien.

Et au passage, hop un autre soucis mais cette fois bcp moins important, g mes radar de recul qui font toujours un long bip aigu même quand je roule, le VAG me dit que court circuit sur capteur, circuit a la masse.

Je ne sais pas si c'est moi qui est pas de bol avec cette voiture mais aih aih aih!!

Posté(e)

ouais, sauf que j'y connais strictement rien en mécanique, et je ne sais pas si c'est un bonne reparation a faire pour debuter! et je n'aurais aucune garantie sur tout sa. c'est sur que se serais interessant de les faire moi meme, mais si je tente et que je me retrouve avec une voiture qui ne peut pu bouger du tout se sera pire!

Posté(e)

sinon, pour les defauts vagcom, j'ai recontroler, je n'est plus de defaut au correcteur d'asssiette, ni les autre que j'ai trouver au lancement de se sujet, je les avait supprimer, car comme beaucoup m'on repondu ils etais tous intermittent.

la je ne reste pas sans defauts, cette fois defaut sur 2 bougies de prechauffage ( peut etre hs, ou peute etre a cause de cette histoir d'injecteurs ), un autre sur les radar de recul ( j'en ais que a l'arriere ) qui me met, circuit a la masse ils ne marchent pu mais font un long biiip ( apres recherches, peut etre un capteurs HS ) puis un troisieme que je n'avais pas revu depuis sur Debimetre d'air massique ( intermittent ).

voila la vie continus les defaut aussi!!!! :icon6:

Posté(e)

bien faut croire..... je vais faire le plus gros ( les injecteurs ), j'espere que le turbo lachera pas apres ( comme mon bofrere sur une bm ), mais il ne me semble pas avoir vu trop de cas de turbo hs sur se moteur.

sinon, pour les autres defauts, les bougies de prechauffages ne fait pas partie des frais énorme, se qui est bizarre c'est qu'elle demarre tres bien, sans soucis, meme a froid de chez froid.

j'ai pas de chance!!!!