Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement du relais 645 du compresseur d'air


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

En fait, il faut le changer car, risquant "de rester collé" (dixit injecteurdiscount ), il risquerait de detruire le nouveau compresseur !!!

Mais ça ne nous dit pas où est ce satané relais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Allroad "C 5" (2000 à 2005) le systeme est completement different...et d'ailleurs je ne reconnais rien au shema ci-dessus alors que je viens de changer le compresseur aujourd'hui même!

Pour un interlocuteur allemand (avec qui j'ai parlé...anglais !!!...)dont les coordonnées sortaient sur google à propos du relais en question, celui-ci serait dans un tableau electrique à l'avant, mais je n'ai pas compris où...Retour à la case depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Dans le même cas de problème de suspension, je vais remplacer mon compresseur dès sa réception.

J'ai aussi commandé ce fameux relais, j'ai demandé au revendeur la position de celui-ci, voici sa réponse:

 

"slot (6 in germany, I think so too in france) under the steering wheel for the relay"

 

Soit si cette réponse est correct, notre relais se trouverais sous le volant sur le slot n°6.

 

Espérant aider...

Seballroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

J'avais passé en revue TOUS les relais à cet emplacement (l'acces ne se fait pas en 5 mn...), en avais trouvé un certain nombre semblables sans avoir identifié le bon ! Je retourne "en plongée" dès que possible et vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le boîtier de gestion de la suspension pneumatique se trouve dissimulé derrière le garnissage de l'aile arrière gauche, il y a également un relais proche de celui-ci, c'est peut-être lui?

 

audiallroad2001relaisco.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je pense que vous avez du trouvez votre réponde depuis,

mais si c'est comme sur une A8, il ce trouve sous le volant, après avoir déposé la garniture!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

si le boîtier de gestion de la suspension pneumatique se trouve dissimulé derrière le garnissage de l'aile arrière gauche, il y a également un relais proche de celui-ci, c'est peut-être lui?

 

audiallroad2001relaisco.png

 

Bon travail et bonne route!

Bonsoir,

J'ai nacheté une Allroad de 2001.

La voiture s'afaissait : j'ai changé les 4 boudins. Je l'ai ensuite emmenée chez Audi pour réinitialisation : impossible.

J'ai ensuite fait faire un diagnostique : compresseur à changer.

Je l'ai commandé chez Injecteurdiscount et changé.

Il me reste le relais à remplacer.

J'ai démonté sous le volant : pas de relais trouvé.

J'ai démonté l'intérieur de l'aile arrière gauche : j'ai bien trouvé l'unité de contrôle de la suspension mais pas le fameux relais.

Quelqu'un aurait-il un "tuyau" ?

Je suis un peu sur les nerfs car j'ai acheté la voiture il y a 8 mois et n'ai pas encore pu m'en servir.

Tous les conseils sezront les bienvenus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'il aurait fallu commencer par changer le compresseur seulement.... :bigsmile: ..En attendant, et comme quasi tout le monde semble-t-il, roulez sans changer le relais !! Et le 1er qui connait l'emplacement rendra service à beaucoup !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive sûrement après la bataille mais comme j'ai passé plus de temps à chercher ce relais qu'à remplacer le compresseur, je vous fais part de ma modeste "expérience" à ce sujet.

 

Vous allez rire mais pour le trouver, je les ai enlevés 1 par 1 avec un redémarrage à chaque fois pour écouter si le compresseur s'activait toujours. Donc en résumé : il se trouve bien sous le volant à l'emplacement 6 (! il y a 2 emplacements 6...) et a le no... 373/. Bref, vous visez la rangée de relais la plus basse, c'est le 2e en partant de la droite (la base du relais est marron).

 

Attention, ça vaut ce que ça vaut ; que quelqu'un de qualifié prenne le relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une allroad de 2000 donc une C5, je suis en panne de suspension.

Merci pour tous les renseignements que j'ai glaner sur ce forum.

 

Alors je confirme que pour les C5 le compresseur d'air est bien piloté par le relai sur le slot 6 sur la rangée la plus basse (effectivement le 2ième slot en partant de la droite et portant le n°373). Je l'ai vérifié en enlevant le capot du relai et en l'actionnant à la main: mon compresseur se met alors en route (alors qu'avec VAG.com le test actionneur ne donne rien!!).

 

Avec cette manip je sais facilement que mon compresseur fonctionne.

 

En cause dans mon cas, je pense, le calculateur de suspension. Je vais peut-être en avoir un d'occasion. Au cas où je n'en trouve pas est-ce que quelqu'un connait une adresse pour en avoir moins cher que chez Audi (600€)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts pour ta réponse, mais j'ai testé mon relai, il est bon, et l'ai aussi remplacé par un autre du même type sans "miracle".

D'autre part vag.com me donne un défaut de la mémoire du calculateur de la suspension.

Il ne me rest que la panne du calculateur.

N'y a-t-il pas moyen d'en trouver en echange standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiallroad2001relaisco.png

 

Bonjour,

 

cette pièce n'existe pas en échange standard chez VAG.

 

echangestandardaudivag.png

 

Mais il suffit de relever sa référence complète 23688977.png53862935.png et d'utiliser un moteur de recherche pour en trouver d'occasion (et d'avoir un peu de patience car ce n'est pas courant donc le prix est en conséquence) ou d'acheter du neuf, mais cela fait un gros trou dans le porte-monnaie.

 

allroadcontrolsusp.png

 

Bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: j'ai trouvé un calculateur d'occasion.

Je l'ai branché et ....mon allroad s'est relevée!!!.

 

Panne assez rare je pense mais c'était bien lui qui était en cause! Vag.com, logiciel de diagnostique, me l'avait bien signalé (pour le calculateur de suspension: "Internal control module memory error").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...