Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup. Je n'ai pas encore fait les Keys. Mais je comprends que tu hésites. Ca doit commencer à t'en faire des miles ! Si tu prends la route des keys autant aller jusqu'au bout. L'idéal serait de passer la nuit là bas peut être. Car si non tu passes ta journée dans la voiture et en plus avec les enfants...

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai fais les keys (ou plutôt, on est allé à Key West de Miami) il y a 15 ans avec mes parents.

C'est vrai qu'il y a quelques longs ponts sur la route, qu'il y a quelques jolis points de vue mais j'ai bien moins de souvenirs de la route que de Key West.

Y passer la nuit me parait aussi indispensable, sinon tu aura plus l'impression d'avoir roulé pour rouler qu'autre chose!

Posté(e)

Merci hci de ton avis. Je pense qu'on va peut être aller a key largo du coup. On verra demain a l heure qu on se leve !

Posté(e)

De retour en France. J'ai récupérer mon a3 et y a pas a dire c est vraiment une bonne voiture et l agrément de conduite est bien supérieur a la mustang. Le chassis de la mustang est ultra lourd et très pataud. La boite auto une catastrophe...les 3 points positif : la légende, le bruit et le look bodibuldė a mort que j'adore. Donc content de cette a3 !!!

Et en plus j ai récupérer mes 12 points...une bonne nouvelle en rentrant !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bilan après un peu plus de 6 mois d'utiliation :

- 11500 km

- aucun pb signalé

- pas de consommation d'huile

- consommation contenu, si on la taquine ça monte mais c'est tout à fait acceptable

- boite stronic un peu trop sage en mode D

- moteur un peu trop discret à l'extérieur au niveau des échappements, dommage pour un TFSI

- le BO une tuerie

- le chassis offre un très bon compromis confort / sportivité avec le chassis sport et les 18 pouces

- le look : très belle et encore rare quand même sur nos route (en RP : 1 ou 2 par jour pas plus)

- look : clignotant arrière très jolie en forme de barette, celui de l'avant dommage qu'il ne soit pas le même, mais il faut les full led pour ça

- pneu continental 5 : des daubes : bruyant, moyen sous la pluie, accroche moyenne sur le sec lorsqu'on maltraite la voiture mais réacroche mieux lors des forts braquage, je prendrais michelin si j'ai encore la voiture lors du changement de pneu

- peinture fragile au niveau du pare chocs : plusieurs impact mais bon j'en ai toujours eu donc ça doit être normal

- intérieur : toujours aussi classe et simple. Aucun rossignol, tout est bien assemblé

- qualité des matériaux : ras, de très bonne facture malgré quelques mesquinerie mais moins que sur le Q5 par ex.

- installation embarquée : pas mal, mais trop tourné vers la pomme, et pas de prise usb directe

- GPS : au top avec la vue 3D, j'aurais bien pris l'audi connect mais le vendeur me l'avais déconseillé, je regrette

- bluetooth : téléphonant beaucoup en voiture, il marche au top.

- mmi : intuitif, mais aurait pu être plus exclusif vu le prix de l'advanced

- le toit ouvrant fonctionne très bien et aucun bruit de craquement ou de couinement, on rouler le toit ouvert à 160 sans pb.

- keyless : dommage qu'on ne puisse pas ouvrir les portes arrières en main libre

- clé : dommage d'avoir repris une clé quasi identique que j'avais sur ma golf IV de 2001.

- DVD : dans l'attente de débloquer la vidéo en roulant, mais à l'arrêt avec le BO c'est impressionnant

- carrosserie bis : le blanc est quand même difficile d'entretien pas pire que le noir mais assez galère quand même. Les traces de goudrons se voient directe, l'avantage est qu'on voit la moindre trace et pour enlever c'est mieux. Mais qu'elle est belle en blanc.

Voilà le ptit bilan...aucun regret quasiment, juste une motorisation un peu plus musclé et qui se manifeste un peu plus au niveau des échappement et ça aurait été au top. La prochaine, se sera toujours une A3 je pense et une version de plus de 200 ch si je reste en France et si je pars (normalement 2-3 ans maximum) , ce sera S3. :marcelpoire:

Posté(e)

Merci de ton retour Pacpac.

Tu as l'air aussi enthousiate qu'au premier jour!

Ca me donne l'eau à la bouche

Posté(e)

oui, dans les faits on ne peut pas lui reprocher grand chose à cette voiture. Sur le marché, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Le seule point faible on va dire va être la variété des motororisations puissante. Mais cela représente une faible part de marché en Europe.

On va dire, si j'avais un ptit 230 ch aurait été pas mal, mais bon déjà avec le 180 ça monte très très vite !!! et ne pas oublier que la voiture a été allegée donc ça compense un peu.

Très satisfait de mon achat. Je re signerai volontiers.

Posté(e)

Salut Pacpac,

Pareil, je trouve le 180 trop discret. La sonorité aurait pu être travaillée en mode dynamique. Et 30 chevaux de plus auraient été bien :)

Posté(e)

Et les 50 litres pour le réservoir c'est un peu juste quand même non ???

Posté(e)

Super ton retour Pacpac ! Je te rejoins sur beaucoup de points. Le gap en le 180 et le S3 mérite d'être rempli, en effet ! Je changerai aussi la marque des pneus pour du bridgestone ou michelin sur les prochains trains. La raison pour laquelle je n'ai pas repris le blanc est sont côté très salissant même si il est magnifique...

Si je devais re signer maintenant par contre ça serait le dilemme entre la sportback et la berline ! :icon5:

Posté(e)

Ben sans hésiter : La berline pour son look, la sportback pour sa praticité (garde au toit supérieure à l'arrière et accès au coffre)

Posté(e)

Je sais, mais je n'en ai cure lol, je ne vais jamais derrière donc peu importe la garde au toit et je n'utilise le coffre que pour les courses, donc sans hésiter la berline lol.

Mais si je dois transporter un gros carton, là je regretterai le coffre de la sportback....au pire, je louerai un camion et pis c'est tout lol!!!

Posté(e)

Non mais la vraie raison est que j'ai toujours préféré les lignes coupées/allongées à l'arrière et la berline est vraiment réussie de ce côté là, malgré les petits inconvénients que tu as très justement énoncés!!!

Seule ma petite A1 a pu me convaincre de prendre une sportback lol, mais je n'aurais jamais pris une A3 sportback même si je dois bien avouer que certaines sur ce forum sont très belles comme la tienne ou celle de ThoTokio ou encore celle de Pacpac le créateur de ce forum (un peu de lèche lol..., j'aime encore plus sa dernière A1 sportback)

Chacun en a pour ses goûts, mais ça manquait énormément de lignes étirées comme la berline dans la gamme A3 pour çeux qui comme moi préfèrent ces silhouettes!! manque maintenant comblé lol!!!

Posté(e)

Je te rejoins. J'aurais même rêvé de 2 variantes supplémentaires une berline coupé 2 portes qui viendrait concurrencer la série 1 et une coupé sportback du style A5 sportback comme sur le photoshop du topic de la berline ! :malelovies:

Posté(e)

Et les 50 litres pour le réservoir c'est un peu juste quand même non ???

on va dire que 5 litres de plus n'auraient pas été de trop. Je dois faire dans les 600 km par plein en me faisant plaisir. Mais on va dire que ça va contrairement à l'A1 ou j'ai l'impression que ma femme est toujours en escale chez total.

Salut Pacpac,

Pareil, je trouve le 180 trop discret. La sonorité aurait pu être travaillée en mode dynamique. Et 30 chevaux de plus auraient été bien :)

:marcelpoire:

Super ton retour Pacpac ! Je te rejoins sur beaucoup de points. Le gap en le 180 et le S3 mérite d'être rempli, en effet ! Je changerai aussi la marque des pneus pour du bridgestone ou michelin sur les prochains trains. La raison pour laquelle je n'ai pas repris le blanc est sont côté très salissant même si il est magnifique...

Si je devais re signer maintenant par contre ça serait le dilemme entre la sportback et la berline ! :icon5:

pareil, au début j'avais du mal avec la berline, et là je la trouve assez bien finalement et ça change :marcelpoire:

Non mais la vraie raison est que j'ai toujours préféré les lignes coupées/allongées à l'arrière et la berline est vraiment réussie de ce côté là, malgré les petits inconvénients que tu as très justement énoncés!!!

Seule ma petite A1 a pu me convaincre de prendre une sportback lol, mais je n'aurais jamais pris une A3 sportback même si je dois bien avouer que certaines sur ce forum sont très belles comme la tienne ou celle de ThoTokio ou encore celle de Pacpac le créateur de ce forum (un peu de lèche lol..., j'aime encore plus sa dernière A1 sportback)

Chacun en a pour ses goûts, mais ça manquait énormément de lignes étirées comme la berline dans la gamme A3 pour çeux qui comme moi préfèrent ces silhouettes!! manque maintenant comblé lol!!!

pour aimer mon A1 ce n'est pas trop difficile de ta part !! ormis la couleur elle sont identiques !!

Par contre, l'a3 de tokio, il me semble que c'est une 3 portes.

Je te rejoins. J'aurais même rêvé de 2 variantes supplémentaires une berline coupé 2 portes qui viendrait concurrencer la série 1 et une coupé sportback du style A5 sportback comme sur le photoshop du topic de la berline ! :malelovies:

effeectivement, pour ma part je ne prendrais pas d'A3 3 portes, car j'ai mes deux loulous à caser et surtout je trouve que les 3 portes (golf, A3 par ex) ne font pas assez coupé. Une Série 4 ou une A5 pourquoi pas.

Posté(e)

Oui, c'est bien une trois porte, mais la ligne est tellement similaire entre la 3 portes et la sportback que je les apprécie autant l'une que l'autre!!

Je dis ça, mais pour la A3, je me rends compte que j'ai quand même une infime préférence pour la version 3 portes, mais peut être que mon jugement est faussé par les superbes photos de Thotokio lol!!

Posté(e)

pour ma part, je trouve les feux arrière de la 3 portes plus agressif mais je préfère la ligne général de la sportback.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photos toute fraiches...pour le moment, aucun coup de portière, aucune rayure, habitacle nikel...pourvu que ça dure. Je m'en sers tous les jours, un lavage toutes les semaines ou tous les 15 jours pour éviter d'avoir trop de taf après.

La belle va bientôt passer les 15000 km et un peu plus de 7 mois. Je pense faire dans les 23000 km environ cette année. La prochaine sera peut être la S3 mais bon dans ce pays je ne sais pas si c'est raisonnable. Dans une autre vie peut être.

Toujours autant de plaisir à son bord.

Voici les photos

bm38.jpg

um0g.jpg

2fnk.jpg

rda7.jpg

efkk.jpg

Posté(e)

et sa petite soeur

photo22us.jpg

C'est une ancienne photos. Elle a été légerement rayé sur le pare choc en stationnement. Je l'ai rattrapé et c'est plutôt propre. Sinon, Madame en prend soin et ça fait plaisir.

Toutes les deux en glastint Medium. L'A1 n'a pas de toit ouvrant et c'est logiquement beaucoup plus sombre à l'intérieur.

Ce sont deux config que je trouve super belle.

et mon ex en gris daytona

img0892kq.jpg

img0880wy.jpg

Posté(e)

Les pots après un ptit nettoyage...comme neufs.

opx1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

perso je préfère le captur juste en face

:out1:

hehe...le captur est plutôt pas mal à l'extérieur...mais il ne faut pas s'assoir dedans...

Posté(e)

exact, je suis allé le voir, et l'intérieur c'est le drame, ça pourrait le faire avec les yeux, mais dès qu'on touche ça sonne creux de partout, et ça bouge pas mal...

à la rigueur à 12K€ je prends, mais à 23K€ la version intéressante en TCe120+ EDC..... :ripeer:

Posté(e)

opx1.jpg

Du beau travail, très beau travail.

Moi je crois que j'ai enlevé un peu de chrome à l'intérieur la dernière fois que j'ai nettoyé mon pot snif!!

Posté(e)

En effet, comme neuve. :)

Le mieux pour les pots : l'argentil.

Une fois par mois, et ils brillent de mille feux !

Tu dis lavage une fois toutes les semaines ou tous les 15 jours : en station de lavage au karcher ou tu fais quand même un (petit) lavage manuel ?

Posté(e)

J ai mis du belgom pour les pots. En 30 sec comme neuf.

pour le lavage, en général karcher a la maison ou en station quand j ai la flem. Lavage au gants une fois sur deux sinon la voiture est toujours sale. T as du le le constaté sur ton a3 ?

Posté(e)

Oui, le karcher a ses limites, pour ça que généralement je prends leur brosse en poils de chat (^^) pour enlever la crasse...

J'ose pas emmener mon bordel en station de lavage. Déjà que j'y passe 3 plombes alors si en plus faut que je sorte mon matériel... XD

Posté(e)

Pareil, les stations de Karcher, il y a à boire et à manger...aujourd'hui éléphant bleu, grosse arnaque. J'ai la chance d'avoir une bonne station de lavage près de chez moi avec des bons jets et des bons produits, mais dès qu'il fait beau elle est blindée.

Pour le gants, c'est toujours à la maison avec mon ptits sceaux et mon shampoings, ça suffit pour avoir une voiture nikel.

Après, je ne veux pas passer trop de temps car ça me gonfle vite !! donc c'est pour ça, un ptit coup de lavage régulièrement suffit pour avoir la voiture assez propre, sachant que je roule tous les jours avec et au moins 50 km.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

et voici, la modif du jour. DVD en roulant

Toujours aussi attachante cette voiture et comme neuve toujours.

J'attends un 220 ch en 2.0 sur A3 si ça arrive un jour, sinon, case S3...je l'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout !!! à ne pas essayer, sinon c'est le banquier qui va gueuler !!

Posté(e)

surtout l'occasion de revenir aussi au quattro !!!

je t'ai envoyé un MP.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, l' A3 a bientôt 1 ans et 25000 km environ et toujours autant de plaisir à son bord !

Je devais changer pour prendre une S3 cette année mais d'autres projets sont prévu donc ce sera reporté.

C'est une bonne voiture et toujours aussi rare je trouve. On en voit pas beaucoup.

D'ailleurs j'en ai croisé une toute à l'heure avec qui on a fait mumuse un peu (grise, une sortie de pot) sur l'A6 au niveau d'Evry. Peut être quelqu'un du forum.

Quelques modif vag com effectuée :

- check des aiguilles au démarrage

- lecture dvd en roulant

- siège chauffant en continue (pas de dégressivité au niveau de la chauffe)

- led 100% lorsque le clignotant s'active

- ouverture complète et fermeture complète toit ouvrant

- laptimer et temp d'huile

- clignotant confort à 5 au lieu de 3

je crois que c'est tout...

Je suis surpris par les continental, qui se sont vite usé au début et là il ne bougent plus. Mais toujours aussi bruyant, donc Dunlop après, j'ai vu une offre sympa chez feu vert.

Les jantes sont ultra fragile par contre, j'ai fait 1 ou 2 touchette et là ça ne pardonne pas. Je ferais refaire ça à l'occasion, surement en meme temps que le changement de pneu.

Je n'ai pas mis de pneu hiver cette année pensant ne pas garder la voiture et heureusement...sûrement un pack jantes + pneu pour l'année prochaine.

Je n'ai pas de réel défaut à lui trouver, mais avec le recul on va dire :

- pédale d'accelerateur dur à doser

- motricité (à cause du dosage de la pédale justement) un peu délicate sur sol mouillé.

- jantes fragile, peu de protection du pneu

- bruit trop discret au niveau de l'échappement

- toit ouvrant non panoramique

- clé à l'ancienne

- pas de capteur pour ouvrir les portes arrière avec le keyless

Voilà pour moi...la S3 corrige ces défaut (l'ayant testé), sauf le keyless et le toit ouvrant mais bon, c'est juste abusé de facturé "panoramique" alors que c'est un simple toit ouvrant.

Les qualités, je ne vais pas les citées car vous les connaissez déjà !!!

Posté(e)

Qu'appelles tu "sièges chauffants continus" ??

Parce que les miens, à "3", j'ai intérêt de les baisser à un moment sinon, j'ai "trop chaud" ;)

Posté(e)

Et qu'est ce que tu veux dire par ouverture/fermeture complète du toit?

Merci de ta réponse Pacpac.

Posté(e)

Qu'appelles tu "sièges chauffants continus" ??

Parce que les miens, à "3", j'ai intérêt de les baisser à un moment sinon, j'ai "trop chaud" ;)

au bout de 10 min sur la position 3 en principe l'intensité de chauffe baisse à 2, et là il reste en continue sur l'intensité choisi.

Et qu'est ce que tu veux dire par ouverture/fermeture complète du toit?

Merci de ta réponse Pacpac.

avec la télécommande, quand tu ouvre le toit ouvrant et les vitres, le toit ouvrant s'ouvre entièrement au lieu de s'entrebailler seulement.