Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà une semaine que j'ai récupéré mon A8 de 2008.

Grâce aux contributeurs de ce forum j'ai déjà pu résoudre pas mal de trucs : passage des commandes vocales en Français (merci JPB17), acquérir un VAG-COM (merci Moyo), activer le menu caché, activer le niveau de batterie, etc.

J'ai fait également un scan avec le VAG-COM. Ce test m'a permis de voir qu'il n'y avait aucun soucis avec le tuner TV Hybrid DVB.

Toutefois, j'ai désespérément une image brouillée (comme sur les anciennes TV). Ma documentation en allemand ne m'aide pas beaucoup (NB : Je ne désespère pas recevoir celle en français promise par le vendeur). Les stations radios se sont, elles, réglées toutes seules. En revanche ce n'est pas le cas pour les chaînes TV...

J'ai eu l'impression de regarder un peu partout, mais je n'arrive pas à avoir d'image :-(

Ma question est donc peut-être idiote, mais comment fait-on pour régler les chaînes TV ? Comment faire pour que la recherche utilise le tuner TNT et non celui analogique ?

D'avance merci

Modifié par Elzouavo
Posté(e)

Ce matin j'ai mis à jour les données GPS avec le DVD 2012. J'ai encore essayé de régler les chaînes TV mais toujours pas d'image !

Si une âme charitable pouvait me venir en aide...

Posté(e)

désolé, je ne peux pas t'aider, moi je suis toujours en analogique, je n'ai plus que de la neige :(

par contre á l'époque , il trouvait tout seul les chaines, pas besoin de chercher manuellement. tu es sur d'avoir un tuner numerique???

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis sûr que le tuner est Hybrid.

Lorsque je suis entré dans le menu de mise à jour pour mettre les commande vocales en français (CD 1 sur 3 de l'update 5570), j'ai pu visualiser la "Config. Actuelle". J'ai bien pu lire (j'ai également fait une photo) TVHybridDVB (0x0105). J'ai également la radio numérique (DAB-Tuner).

De plus le scan au VAG-COM donne :

"Adresse 57: Tuner TV Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4E0 910 148 E Mat:: 4E0 919 148

Pièce: R78 TVHybridDVB 0470

Révision: R0H06000 No. de série: 76300801004701

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

Aucun code défaut trouvé."

Je suis donc sûr d'avoir un tuner Hybrid (analogique et numérique).

Modifié par Elzouavo
Posté(e) (modifié)

Le codage du tuner n'est peut etre pas le bon. N'ayant pas moi meme de tuner, je ne peux pas vérifier. Mais j'ai trouvé ça sur un site allemand. A première vue ton codage 0000001 n'est pas le bon.

{TV-Tuner}

Steuergerät Codierung

STG 57 (TV-Tuner) auswählen

STG Codierung -> Funktion 07

0?xxx: Diagnoseeinleitung

0 - nicht belegt

1 - Wecken nur über CAN möglich

2 - Wecken nur über K-Leitung möglich

3 - Wecken über CAN und K-Leitung möglich

0x??x: Ländercodierung/Videonorm

00 - nicht belegt

01 - PAL B/G (MID EUROPE)

02 - PAL B/G (ITALY)

03 - PAL I (UK, IRELAND)

04 - SECAM D/K (EAST EUROPE)

05 - SECAM L (FRANCE)

06 - NTSC M (NORTH AMER.)

07 - PAL B/H (AUSTRALIA)

10 - PAL M (BRASILIA)

11 - PAL N (ARGENTINA)

12 - PAL B (NEW ZEALAND)

13 - PAL D/K (CHINA)

14 - PAL I (AFRICA)

15 - SECAM D/K (GREECE, EGYPT)

16 - SECAM K1 (AFRICA)

17 - NTSC M (JAPAN)

0xxx?: Tunerkonfiguration für das Zweitdisplay

0 bis 3 - Komponente nicht verbaut

4 bis 7 - Komponente verbaut

Modifié par theoden
Posté(e)

Souvent je vois des pb de codage sur d'autres forums, mais ils ont une base commune :

01000000 question codage

Posté(e)

Qu'elle valeur me proposez-vous pour le codage ?

Theoden, 01000000 c'est la valeur que tu proposes ?

Posté(e)

pour une fois je ne sais pas lol, de toute façon ça marche ou ça marche pas, et ça ne cassera rien. Alors essaie.

Regarde ce que dit le vagcom sur ces valeurs, une aide contextuelle s'affiche maintenant et donne les valeurs de codage.

Je suis juste certain d'une chose : ta valeur actuelle n'est pas la bonne.

Posté(e)

OK merci je vais faire des tests...

Si quelqu'un a une valeur de codage qui fonctionne sur sa voiture pour un tuner hybride, je suis preneur !

Posté(e)

En fait les codes pouvant être entrés correspondent aux valeurs 01 à 17 que theoden a indiqué plus haut.

La valeur pour la France est bien celle que j'ai entrée et donc, toujours rien ! :pleure2:

Posté(e)

aie..désolé. T'es certain que les antennes sont bien branchées ? qu'il n'y a pas une manip pour basculer de l'analogique au numérique ? car l'hybride permet la réception des 2 non ?

Posté(e)

Tout ce que j'ai trouvé est là et concerne un tuner tv analogique. Chez Rosstech je n'ai rien pour un tuner hybride.

Coding

• 000?xxx: Rear-Seat-Entertainment (Active/Passive-Mode)
    • 0 = Passiv (without RSE or with passive RSE)
      • Without Rear-Seat-Entertainment OR with Rear-Seat-Entertainment that does NOT use the TV-Tuner as Source

[*]1 = Active (with active RSE)

• With Rear-Seat-Entertainment that does use the TV-Tuner as Source

[*]000x?xx: Model (Antenna)

• 0 = Audi A6 (4F2 - Sedan) / Audi A8 (4E)
    • 3 = Audi A6 (4F5 - Avant/Wagon) / Audi Q7 (4L)

[*]000xx??: Country

• 01 = Central Europe (PAL B/G)
    • 02 = Italy (PAL B/G)
    • 03 = UK/Ireland (PAL I)
    • 04 = Eastern Europe (SECAM D/K)
    • 05 = France (SECAM L)
    • 06 = North America (NTSC M)
    • 07 = Australia (PAL B/H)
    • 08 = Brasil (PAL M)
    • 09 = Argentinia (PAL N)
    • 10 = New Zealand (PAL B)
    • 11 = Eastern Europe (PAL D/K)
    • 12 = China (PAL D/K)
    • 13 = Africa (PAL I)
    • 14 = Greece/Egypt (SECAM D/K)
    • 15 = Africa (SECAM K1)
    • 16 = Japan (NTSC M)
    • 17 = Marocco (SECAM MAROCCO)
    • 18 = Eastern Europe (OIRT PAL B/G)
    • 19 = Eastern Europe (PAL B/G)
    • 20 = Asia (PAL B/G)
    • 21 = South America (NTSC)
    • 22 = Asia (NTSC M)
    • 23 = Russia (SECAM D/K)
    • 24 = India (PAL B/G)
    • 25 = Hongkong (PAL I)

[*]Donc dans ton cas, 0000001 est un code correct pour choper de l'analogique

Posté(e)

essaie 0020001 ou 0020005 (ne correspond pas avec mon message précédent car il ne s'agit pas de la meme version de tuner)

Posté(e)

j'ai trouvé ça :

SOFTWARE CODING

Once the hardware is in place and battery power back on, the car needs to be made aware of the new box. Connect VAG COM/VCDS (see www.ross-tech.com), open controller 19 CAN Gateway, then coding or installation list depending on version and flip TV-Tuner checkbox on and save. This makes the car aware the box is there, although it might show and operate without this setting too. You also need to check and adjust coding for box 57 TV Tuner, see the label help in VAG COM. (If you model or car is different than mine some differences might exist in coding, verify the correct changes you need to make in your particular car before doing any software coding.) Then check for any error codes in VAG COM.

The car will probably report missing or open antenna connections in the VAG COM error report, that is to be expected since we didn't connect the antennas. (I left it as is for the time being.) If the TV tuner goes "Component Protection" error, then a protection removal is needed to use the TV tuner and can only be completed by an authorized maintenance shop. It involves connecting the car via Internet to a factory database, checking that the component isn't stolen and then recoding the box with the cars identificators. But the TV Tuner is not known for going into component protection, so it won't probably do it. Mine didn't.

(Interestingly, if you have the TV tuner selected when fiddling with the 57 TV Tuner box via VAG COM, the TV Tuner video will show all kinds of diagnostics information, like antenna reception values and temperature.)

Finally, restart the car.

source : http://a6retrofit.tripod.com/articles/a6a4a5hybridtv.html

il y a plein de liens sur ce site....

Posté(e)

Bon Ben désolé pour le dérangement !

Ce matin en arrivant au boulot j'ai regardé si la TV fontionnait.

Et Ben oui !

C'est dans mon village pourri où la réception TNT ne doit pas être au top.

Si je veux voir la télé chez moi, il me reste 2 solutions : soit je la regarde dans le salon, soit je monte la voiture sur le toit ! Le choix sera vite fait...

Merci theoden pour ton aide.

Il ne me reste plus qu'à enlever la protection pour avoir la TV en roulant.

Je vais chercher sur ce forum.

Encore merci