Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et la fiabilité ?


Bosar75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Audi A3 2.0 TDI que je vais vendre pour m'acheter une voiture plus petite car j'habite à Paris. J''hésite surtout entre une mini ou une A1. Ma préférence va à l'audi mais je suis assez méfiant car j'ai eu qq problèmes avec mon A3.

 

Que pensez-vous de la fiabilité de l'A1 ? Y a-t-il des problèmes ou déjà eu des problèmes ? Je penche pour un moteur essence, le 1.2 TSI de 86 ch. Que pensez-vous de ce moteur ? avez-vous déja eu des soucis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus en lisant tu te rendra vite compte que le 1.2 est un bon moteur, et l'Audi A1 une voiture très fiable.

Mais si tu te contente de poster sans lire bha tu va rien apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah toujours la même histoire, avec un tdi à paris tu auras toujours des soucis tôt ou tard. Avec un tfsi beaucoup moins.

Cela tient plus du bon choix du moteur en rapport avec son utilisation plutôt que de la fiabilité d'un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce moteur, et j'ai lu plein plein de choses à son sujet...

Clairement, c'est un bon moteur, agréable à conduire et pas trop glouton !

 

Il y a juste une histoire de chaine de distribution à vérifier si ton véhicule date d'avant 2012... Mais si compte acheter neuf, no soucai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça coûte rien de répondre à ta question. Pour ma part, en tant que possesseur du 86ch, je trouve ce moteur tout simplement idéal. Agrément, sonorité, sobriété sont ses principaux atouts. Après faut quand même, comme à chaque fois, se poser la question de combien de km tu vas parcourir par an.

En ce qui concerne la fiabilité...Je suis pas sûr que la question soit vraiment capitale...Perso je tiens toujours compte dans mon budget d'une marge de manoeuvre pour pallier à des problèmes techniques. Et puis il te suffit de lire certains topic sur le forum pour te dire qu'il y a plein de bruits bizarres, qu'elle consomme de l'huile, etc....A mettre en perspective de tous les membres qui déclament leur bonheur à conduire une audi a1 sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1,2 Tfsi et j'ai le sourire chaque fois je prends le volant. L'A1 devrait être prescris comme antidépresseur.

 

Il n'y a pas de souçis majeur de rencontrer par l'ensemble des membres de la section A1, la plupart des problème sont lié au fait qu'on pinaille pas mal vu le prix de la voiture. Donc petit bruit parasite ou autre on retourne direct voir nos conscessions.

 

Mais des pannes réelles pour le moment il n'y en a pas eu... Je parle de gros truc bien sûr.

 

Quelques turbo de changer, quelques problème de bruit de boite DSG, mais on ne peut pas faire une généralité. Surtout que les personnes qui en parlent sont forcément les personnes qui ont le problème, et viennent sur un forum en discuter.

Sur le nombre dA1 vendu dans le monde, je ne pense pas qu'on puisse généraliser ses petits problèmes.

 

Pour le 1,2 Tfsi il n'y a pas de problème de chaine, j'ai une A1 d'octobre 2010 et aucun problème mécanique ou autre. J'ai eu un souçi de bruit parasite qui a été solutionné en garantie ce qui m'a coûté 0€

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais q'un véhicule durant sa "vie" est en constante évolution.

Ce qui veut dire que les bruits ou soucis mineurs que vous avez eu hier,ne seront pas ceux que vous aurez demain...

Audi y applique continuellement des évolutions quelles soient visibles par l'acheteur ou non.

Ce qu'il y a ,c'est que certaines évolutions sont rapides et d'autre moins car c'est beaucoup de travail et de temps entre le moment ou le soucis est détecté et le moment ou la pièce modifiée est appliqué sur l'auto en production .

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1,2 Tfsi et j'ai le sourire chaque fois je prends le volant. L'A1 devraii être prescris comme antidépresseur.

 

Pour le 1,2 Tfsi il n'y a pas de problème de chaine, j'ai une A1 d'octobre 2010 et aucun problème mécanique ou autre. J'ai eu un souçi de bruit parasite qui a été solutionné en garantie ce qui m'a coûté 0€

 

Je suis d'accord avec toi pour la première partie ! A chaque fois que je monte dans ma voiture, c'est un vrai bonheur ! Non sincèrement, ca fait du bien ! =)

 

Par contre pour l'histoire de fiabilité des moteurs 1,2L TFSI... Je ne comprends pas comment tu peux affirmer qu'il n'y a pas de problème de chaine alors que sur les 1,2L TSI de VW, Skoda et Seat, il y a un problème avéré de chaine sur ces moteurs qui a été corrigé en usine en été 2012. Sachant que ces moteurs sont exactement les mêmes, je vois pas pourquoi on ne serait pas touché ?

 

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2D9kBZnti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème, d'autre ne l'ont pas non plus... On ne peut pas faire une généralité... il y a eu quelques problèmes de chaine sur les TFSI 1,4, 1,6 et aussi les 1,2, mais pas uniquement sur le 1,2 TFSI, et sur le forum personne n'a ce problème à part toi.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dit que c'était une généralité !

C'était juste qu'en te lisant, j'avais l'impression que tu disais que ces moteurs (1,2L TFSI) n'étaient en aucun cas touché par ce problème. Si ça se trouve, je ne suis même pas touché moi même et cela serait tant mieux. Généralement cela survient pas avant 60 000km, donc de là à dire que ces moteurs ne sont pas touché par cela...

Bref je voulais juste apporter un peu de nuance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Je suis a 101000kms avec mon A1 1.2TFSI qui vient de fêter ses 2ans : le seul soucis mécanique que j'ai rencontré était lié à une sonde régulation du turbo qui était défaillante. Audi a remplacer la sonde et le turbo en préventif a 55000kms. Une mise a jours des calculateurs moteur des 1.2 TFSI est sortis pour corriger se problème mais trop tard pour moi ( mise à jours sortis début novembre, quelques jours avant que mon soucis se déclenche)

Pour les bruits parasites évoqués ça et la sur le forum, sur la mienne j'ai réussi à les éradiquer des le début ( bruit de l'accoudoir central, dans la banquette arrière et le panneau de porte côté passager ) : mais le châssis très rigide de l'A1 n'a pas vocation à préserver le mobilier intérieur des frottements et avec les kilomètres des bruits apparaitrons, ce qui finalement est le cas de toute voiture même très haut de gamme.

Si je doit lui trouver des défauts après 2ans d'utilisation ça sera la ceinture de sécurité atroce a aller chercher en arrière sur la 3 portes, l'absence de témoin d'usure des plaquettes de freins avant, l'usure rapide des plaquettes de freins arrières ( tous les 50 000kms pour moi ) et la rigidité du châssis sur route défoncé qui me fait haïr la DDE a chaque nid de poule ou changement de revêtement mal ajusté ( mais un défaut qui offre aussi une tenue de route irréprochable et on n'ai jamais prit en défaut même a rythme soutenu )

 

 

 

Concernant le soucis sur les TFSI VW, effectivement il existe bien un problème récurent de bruit de "ferraille" lors de certains démarrage sur les 1.4 et 1.2 TFSI ( bruit qui disparaît après quelques minutes ). Ce problème est assez sporadique et n'affecte pas tout les moteurs et pour en avoir parler à ma concession, le mécano m'avait dit de maintenir le niveau d'huile toujours au maximum pour ne pas avoir voir ce soucis apparaître sur mon moteur. Une consigne que je respecte scrupuleusement et a l'heure d'aujourd'hui mon moteur ne présente pas ce soucis.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des plaquettes va dépendre beaucoup du type de conduite de chacun et des routes empruntées, mais mon A1 n'est pas la seul de la concession ou il a été nécessaire d'effectuer un remplacement précoce des plaquettes arrières. Je me renseignerais pour savoir si c'est sur TFSI ou des TDI ou en fonctions du modèle ( châssis )

 

Les disques avant sur la 1.2 TFSI sont de plus petit diamètre que sur les TDI et 1.4TFSI. Il est possible que la répartition de freinage et la force appliquée soit différente. Lors du premier changement, j'avais exprimer ma surprise sur une usure si précoce de mes plaquettes arrière, le mécano m'avait expliqué que ça pouvais venir de l'ESP mais ne semblait en rien surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bha ecoute moi j'ai check avant et arriere, il sont meme pas a mi usure.

J'ai 45 000km et je fait moitié autoroute moitié montagne.

Et ca va pas trop cher le changement de plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Audiman j'espère que tu vas bien, content de savoir que tu as passé les 100 000 km avec ce super petit moteur qu'est le 1,2 TFSI, merci pour le conseil sur le niveau d'huile, je vais vérifier le mien aussi ;-), même si pour le moment aucun bruit, au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça faisait longtemps qu'on avais pas parler de fiabilité alors je re- alimente le sujet:

Est ce que vous avez remarquer que les aérateur latéraux (coté vitre donc) souffle beaucoup plus que les 2 centraux?

Est ce normal? Car le matin quand je part, ma main gauche est vite réchauffé, mais pas la droite !!! :pleure2:

Est ce étudié pour le désembuage rapide des vitres? Ou est ce que j'ai un problème sur ma voiture? (OH NON PAS ENCORE !) :ripeer:

 

(Ma main droite vous remerciera.. et pas d'allusion SVP !) :MdrDevil:

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est penible.

En plus pour la vision dans les retro.. PFF bha moi mes retros degivre pas ducoup ca sert a rien xD

Bon si tout le monde a pareil c'est normal alors.

Un peu penible. Heureusement la ventil' reste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 22 en general. Sauf le matin en partant, ou je met a fond + degivrage avant et arrière.

Mais pour bien faire j'aurais du prendre les sieges chauffant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 22 en general. Sauf le matin en partant, ou je met a fond + degivrage avant et arrière.

Mais pour bien faire j'aurais du prendre les sieges chauffant :s

+10000 pour les sièges chauffants je me remercie tous les matins de les avoir pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+10000 pour les sièges chauffants je me remercie tous les matins de les avoir pris :)

Je regrette un peu de ne pas les avoir pris, ma voiture dort au chaud mais pas au boulot et le matin lorsque je la récupère et que je suis bien fatigué après une nuit de travail c'est un peu long pour avoir chaud.

Je pensais pouvoir m'en passer bien que que je trouvais ça obligatoire sur le cab, et bien je me suis trompé. Je suis obligé de garder mon manteau alors que je déteste conduire avec :(

La prochaine les aura, de toute façon il est fort probable que ce soit un cab :)

Sinon je trouve les flux d'air bien optimisés sans courants d'air désagréables au niveau du visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à la fiabilité, cela fait presque une semaine que la mienne est che Audi Nanterre. J'attends toujours qu'ils aient trouvé d'où venait ce problème de claquement à froid. Il semblerait que des pièces aient été commandées, alors qu'on ne m'a rien dit. Je suis assez perplexe et surtout dans l'expectative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est je la récupère demain matin.

 

--> chaine de distribution et capteur de pression d'huile changés.

 

Comme quoi... j'ai un sale numéro ! (il y a eu le turbo et la boite de changés il y a 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'octobre 2010, donc de la "première" fournée. Elle comptabilise 26 000km aujourd'hui...

Comme tu dis, pas de chance... J'espère que maintenant que j'ai une voiture presque neuve, je n'aurais plus de problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'appeler le CC pour la 1ère révision, et là il m'annonce une belle liste de rappel dont je cite "remise en état du Turbo" 0_°, mise à jour calculateur, etc...

Je trouve quand même peu sérieux qu'ils attendent la 1ère révision pour faire ce type de rappel, depuis que je l'ai acheté, pas la moindre news du CC, ni invit pour les nouveaux modèles, ni le moindre courrier...

Le mieux c'est que du coup l'immobilisation prendra une bonne demi journée, je demande alors un véhicule de prêt (gratuit si frais/réparations sous garantie), et là elle me dit c'est 40€ la journée... :ripeer:

La révision ne leur aurai pris qu'une bonne heure, mais le reste fait pour moi parti de la garantie, sympa le CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le véhicule de prêt c'est lorsque tu fais marcher l'assistance Audi parce que ta voitures ne peut plus rouler !!! J'ai eu la mêm chose que toi, et j'ai été surpris, on te vends l'assistance Audi mais au final c'est moins bien qu'on le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement du moins pour moi qui suis en LOA, lorsque j'avais signalé le problème des butées de hayon qui avait endommagé la peinture, ils m'avaient prêté un véhicule sans souci, et m'avait même dit que pour tout problème sous garantie il prêtait systématiquement un véhicule de remplacement (à l'époque une A3 sportback TDI 105, cela devait être une A1 TDI 105 mais plus de batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif de la butée du turbo, plus reprogrammation du calculateur !!! Moi c'est ce qu'ils ont fait, plus ajout des cales dans le coffres et la trapper à essence.

 

Donc pour ceux qui on fait une reprog dommage, lors du rappel tout est perdu ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...