Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit 1,2 TFSI crescendo au démarrage


Benzorg

Messages recommandés

Quelle misère au moment de récupérer mon A1 le bruit est toujours présent! Résultat on appelle un mécano qui constate le pb cette fois c'est bien la chaîne de distribution! J'attends un retour pour la prise en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

cela dit c'est deja trop pour un problème connu ....
comme dit précédemment la mienne le faisait là ça allait mais la ça le refait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De mémoire il y a 10h de MO pour changer cette chaîne et 400 euro de pièces.

Il faut pas hésiter à porter une réclamation chez Audi France pour faire avancer la prise en charge même si le véhicule est immobilisé au garage le temps du traitement (2 semaines dans mon cas)

Audi fait des voitures de qualité mais avec une fiabilité moyenne et un SAV déplorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le droit a une grande partie de prise en charge mais c'est de l'abus , surtout quand tu sais que ça le refait 8 mois apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le droit a une grande partie de prise en charge mais c'est de l'abus , surtout quand tu sais que ça le refait 8 mois apres !

Combien de km après ta réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ça le fait de temps en temps alors qu'avant c'était systématique j'en ai pas reparlé au garage ... ils me voient assez comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est un bruit de ce type ?

 

 

Bonjour,

 

J'avais le même bruit pendant quelque secondes au démarrage sur mon A1 1.4 TFSI 122cv de 2010 à partir de 70 000km.

Je l'ai amenée chez Audi en octobre 2015 car elle était encore sur extension de garanti.

Ils l'ont gardée 2 jours pour faire des verifications à froid.

Résultat: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine ne c'est pas allongée et le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Ben voyons , le moteur fait un bruit de tracteur et ils trouvent ça normal !

La chaine vient frotter contre le carter au risque de sauter et décaler la distribution pour finir par péter les soupapes , mais c'est normal !

 

D'ailleur , si je peu me permettre , voici un lien vers un forum ou le problème de chaine sur les TFSI est bien documenté:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

Fin décembre le bruit empire , donc j'y retourne , AUDI la garde une semaine.

Réponse: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine c'est un peu allongée... mais le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Tient donc la chaine c'est allongée finalement , mais il n'y a pas de problème !

La c'est clair , ils minimisent le problème pour ne pas le prendre en charge.

 

Ne voulant pas risquer la vie de mon moteur , je leur ai demandé de faire les réparations nécessaires.

Il ont remplacé la chaine , le tendeur , les guides et même le couvre culasse , 11H de boulot à 97€TTC de l'heure et 600€ de pièces!!!

Bilan , une facture de 1760€TTC pour ma pomme !!!

 

J'ai bien tenté un demande de prise en charge au prés du merveilleux service client AUDI , la réponse à été va te faire enc.......

 

C'était ma première et dernière AUDI

 

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même bruit pendant quelque secondes au démarrage sur mon A1 1.4 TFSI 122cv de 2010 à partir de 70 000km.

Je l'ai amenée chez Audi en octobre 2015 car elle était encore sur extension de garanti.

Ils l'ont gardée 2 jours pour faire des verifications à froid.

Résultat: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine ne c'est pas allongée et le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Ben voyons , le moteur fait un bruit de tracteur et ils trouvent ça normal !

La chaine vient frotter contre le carter au risque de sauter et décaler la distribution pour finir par péter les soupapes , mais c'est normal !

 

D'ailleur , si je peu me permettre , voici un lien vers un forum ou le problème de chaine sur les TFSI est bien documenté:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

Fin décembre le bruit empire , donc j'y retourne , AUDI la garde une semaine.

Réponse: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine c'est un peu allongée... mais le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Tient donc la chaine c'est allongée finalement , mais il n'y a pas de problème !

La c'est clair , ils minimisent le problème pour ne pas le prendre en charge.

 

Ne voulant pas risquer la vie de mon moteur , je leur ai demandé de faire les réparations nécessaires.

Il ont remplacé la chaine , le tendeur , les guides et même le couvre culasse , 11H de boulot à 97€TTC de l'heure et 600€ de pièces!!!

Bilan , une facture de 1760€TTC pour ma pomme !!!

 

J'ai bien tenté un demande de prise en charge au prés du merveilleux service client AUDI , la réponse à été va te faire enc.......

 

C'était ma première et dernière AUDI

 

Bon courrage.

SAV Audi déplorable (mécano sous formé) à 97 euro de l'heure c'est pas cher à Paris on plus à 120-130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fins apporter des News: je reviens de chez audi

Note qui circule en interne sur le 1,2l

Si bruit suspect au démarrage contrôle de la chaîne , si hors tolérance travaux à faire si dans les tolérances vous resterez avec votre bruit à la con !

Voilà pour la note qui circule en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'avais le même bruit pendant quelque secondes au démarrage sur mon A1 1.4 TFSI 122cv de 2010 à partir de 70 000km.

Je l'ai amenée chez Audi en octobre 2015 car elle était encore sur extension de garanti.

Ils l'ont gardée 2 jours pour faire des verifications à froid.

Résultat: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine ne c'est pas allongée et le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Ben voyons , le moteur fait un bruit de tracteur et ils trouvent ça normal !

La chaine vient frotter contre le carter au risque de sauter et décaler la distribution pour finir par péter les soupapes , mais c'est normal !

 

D'ailleur , si je peu me permettre , voici un lien vers un forum ou le problème de chaine sur les TFSI est bien documenté:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

Fin décembre le bruit empire , donc j'y retourne , AUDI la garde une semaine.

Réponse: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaine c'est un peu allongée... mais le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Tient donc la chaine c'est allongée finalement , mais il n'y a pas de problème !

La c'est clair , ils minimisent le problème pour ne pas le prendre en charge.

 

Ne voulant pas risquer la vie de mon moteur , je leur ai demandé de faire les réparations nécessaires.

Il ont remplacé la chaine , le tendeur , les guides et même le couvre culasse , 11H de boulot à 97€TTC de l'heure et 600€ de pièces!!!

Bilan , une facture de 1760€TTC pour ma pomme !!!

 

J'ai bien tenté un demande de prise en charge au prés du merveilleux service client AUDI , la réponse à été va te faire enc.......

 

C'était ma première et dernière AUDI

 

Bon courrage.

 

Il est dit partout sur le net que le 1.4 TFSI bouffe autant d'huile que de sans plomb....

 

Et ce bruit dans la vidéo, c'est un ou plusieurs poussoirs hydrauliques qui claquent car il n'est pas rempli d'huile travaillent à sec !

Donc quand on à un 1.4 TFSI, on vérifie le niveau d'huile ! Souvent..... très souvent !

 

Dans le cas de la vidéo, le mec est bon pour la dépose de la distribution, des ACC pour changer les poussoirs ... :roi:

 

Tout çà parce que le moteur à tourné sans avoir le bon niveau d'huile, ou la mauvaise huile tout simplement aussi..

 

 

Pour ce qui est des chaines sur les 1.2 TFSI, c'est pareil, c'est dit et re-dit qu'il y a de gros risques avant 2013, beaucoup de rappels à ce sujet.

et pour info, une chaine détendue frotte contres les guides ( qui sont là pour çà ) et non contre les carters de protection !

 

Je ne bosse ni chez Audi , ni chez VW, mais:

- une chaine de distribution mal lubrifiée s'allonge !

- les entretiens tous les 2 ans ou 30.000km c'est pas un argument technique mais commercial, car à 30.000km, le CC vous colle 2 pneu, et des plaquettes avant en plus de la révision !

Sur les 2.0TSI ( qui ont eu aussi beaucoup de soucis de chaine) c'est le tendeur hydraulique ( donc à pression huile :icon_biggrin: ) qui se met à déconner :

le plus souvent sur les auto en service LongLife (2ans ou 30.000km), et pas sur celles toujours entretenues tous les 15.000km :reflexion: étonnant non?!

Les qualités lubrifiantes de l'huile s'amoindrissent avec le temps ! et même si on roule pas !

 

L'huile c'est primordial pour un moteur, quantité, qualité et intervalles de remplacement ne sont pas des critères à laisser aux mécanos du concessionnaire !

 

Rien ne vous empêche :

- de faire une vidange tous les ans ou 15.000km le dimanche à la maison avec un filtre a huile acheté au magasin AUDI, et un bidon de CASTROL EDGE 5w40 (ou 5w30 pour les puristes), ça coûte mois de 70€ et 1h de temps !

En veillant à ne pas metre trop d'huile bien sur , sinon c'est mort (pour le moteur :nanana: )

- d'aller voir son CC pour une révision "intermédiaire anticipée" tous les ans ou 15.000km ! c'est pas le même budget

 

pour connaitre la quantité et le type d'huile recommandé:

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search

 

 

Ce genre de commentaires m'insupporte: " j'ai cassé mon moteur parque j'ai négligé entretien, du coup je ne rachèterais plus jamais cette marque !" :roi:

c'est pas le cas de tout le monde certes, mais dans 7 cas sur 10 je suis pas loin de la vérité.

 

N'importe qui peux bousiller un moteur neuf en moins de 500km: un bon coup de 15w40 pour 10 balles et on tape dedans à froid et coupe directement à chaud ... :nixweiss:

 

 

BREF .... :out1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello,

Pour info, je faisais une révision/vidange chez audi tout les ans quelque soit le kilométrage.

Avec de l'huile castrol 5w30 long life au prix fort.

Même bien entretenu ce 1.4tfsi n'est pas fiable. Je serais curieux de savoir combien ont été touché par ce problème de chaîne.

 

Désolé pour le déterrage de ce topic.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...