Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , pourriez vous m'aider !!!!

j'ai une Audi A4 B7 2.0L 140CH de juillet 2007 elle à 163400km ,10 septembre , en roulant , j'étais pied au plancher et la voiture ne dépassait pas les 100 km/ H, je rentre chez moi je gare la voiture et donc je coupe le contatct .

j'appelle AUDI ( la concession qui suit la voiture ) je leur explique le problème et me dit sans même voir la voiture que ça doit être un pb d'embrayage ,prise de rendez vous pas avant le 2 octobre ,simplement pour avoir un diagnostic je trouve cela pas trés commercial mais bon, je prends quand même le rendez vous!.

je reprends la voiture pour tenter d'aller au boulot et là je m'aperçois que tout va bien elle accélère tout à fait normalement , même si je trouve que la voiture a moins de reprise sur le second rapport .

vu que le rendez vous AUDI est trop éloigné, je décide d'aller voir un garagiste que l'on m'a conseillé et qui connait bien les moteurs wolkswagen et audi.

Arrivé chez lui je lui explique mes problèmes mécaniques , et il la teste dans une côte , selon lui l'embrayage n'a aucun souci .

il a changé le capteur ou vanne débimètres +le filtres à air ( pourri alors que la voiture sort de révision audi faite à 155 000km) (facture 250 euros).

je pensais donc que le problème était résolu eh bien non!!

ce mercredi 14 novemenbre d'un coup en roulant encore le même problème , j'étais sur l'autoroute , pied au plancher je n'arrivais pas à dépasser les 100 110 km/H j'arrive à destination je me gare et coupe le contact .

je reprends la voiture et la je m'aperçois que je n'ait plus de pb d'accélération et qu'elle fonctionne de nouveau correctement.

je rappelle le garagiste et me dit que parfois cela arrive que le capteur ou vanne débimètre soit déffectueux , et que tant que le problème ne revenait pas il ne savait pas trop quoi chercher comme panne .

je décide donc d'aller voir un autre garagiste , et celui -ci me propose de brancher une valise sur la voiture pour avoir un diagnostic plus fiable selon lui , je retourne et attends avec appréhension son verdict , il me dit que le TURBO s'est grippé ou bloqué

il y a 100 km ( alarme qui apparait sur son pc ), de plus une autre alarme 1 injecteur sur 4 est défectueux , des valeurs allant jusqu'à -1.00 alors que les autres régul à 0.2 , entre nous je n'y connais rien je vous dis uniquement ce qu 'on pouvait lire sur l'ecran d'ordinateur .

je lui avais soumis l'idée de la vanne EGR encrassée , il m' a dit qu'il l'a verifié et qu'elle n'avait aucun souci d'encrassement .

alors voila son verdict: selon lui le turbo est fatigué et il faudrait changer cet injecteur qui régule mal .

coût des travaux turbo :1000 euros avec main d'oeuvre 1600e+ l'injecteur 1000euros.

voilà donc 2600 euros de réparation et je ne suis même pas sûr et certain que ce soit réellement çà le problème , c'est pour cela que je sollicite votre expérience , si cette panne est déja arrivée à quelqu'un .

par avance merci pour vos infos,je compte sur vous car je ne sais vraiment pas quoi faire!!! .

Posté(e)

bonjour ,

ce jour je suis retournée chez le garagiste , et il ma rechangé le débimètre massique ( ca prend 5 minute montre en main ) , il ma dit que parfois les débimètres était déffectueux dés le départ

voila vous savait tout , peut etre que çà venait de là mon problème de perte de puissance .

Posté(e)

Tu es en train de te faire enfler :icon_evil: ton moteur se met en mode 'safe'et c'est pas le débimetre qui fait ça ,par contre turbo encrassé (la géometrie variable en fait)oui ça peut etre ça mais pas besoin de le changer suffit de le nettoyer .

Posté(e)

j'ai trouvé kit turbo save kent : il faut le mettre dans le reservoir ?

Posté(e)

Ben ça doit être écrit dessus non?Celui la je crois qu'il faut le pulvériser vers la vanne egr et il faut démonter la sortie d'échappement en sortie du turbo.Mais moi j'avais versé le produit dans le réservoir mais je sais plus (ca fait longtemps) si c'était ce type de produit c'était bien du kent mais j'ai rien démonté.Mais il doit etre efficace car li passe par l'EGR et arrive directement au turbo.Cherche sur le net il y a une floppé de tutos la dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Calvin, j'ai eu exactement le même problème. J'ai changer le debiletre 2 fois et rien. Au final j'ai démonter le turbo, je l'est fait nettoyer et degripper par mon garagiste, et depuis nikel! Ça prend environ 4h30 montage démontage. Depuis j'ai fait plus de 50000km et aucun soucis!

Ps : j'ai essayer ce produit "Kent" ça se vaporise dans l'entrée du turbo ou vanne EGR, c'est efficace mais ça ne dur que 10000km environ.

Posté(e)

Tu es en train de te faire enfler :icon_evil: ton moteur se met en mode 'safe'et c'est pas le débimetre qui fait ça ,par contre turbo encrassé (la géometrie variable en fait)oui ça peut etre ça mais pas besoin de le changer suffit de le nettoyer .

+1 il rigole bien celui la ! probleme archi-connu

le kent il faut le mettre coté échappement , il faut démonté le downpipe (échappement apres turbo) et l'injecter la a travers l’hélice sans la touché ! Vaut mieux le démonter et le nettoyer ....

Posté(e)

merci pour vos infos je vais le faire nettoyer par mon garagiste .

je vous tiens au jus