Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vous faire part de mon problème, rencontré ce matin.

En prenant mon véhicule ce matin, tout allait bien au niveau mécanique, néanmoins gros problème de chauffage... en effet alors que je circulais sur l'autoroute, j'ai voulu diminuer la température dans l'habitacle, car cette dernière était vraiment excessive, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tous les réglages étaient inopérants...

Je précise que la clim était désactivée, et que la soufflerie "crachait" de l'air très chaud au niveau des bouches de pare-brise et du sol. Malgré, toutes mes tentatives, la température affiché à l'écran changeait, mais aucune incidence sur la température de l'air évacuée par la soufflerie!!! De même j'ai enclenché la clim. idem, aucune incidence, même avec cette dernière réglée au plus froid!!! En désespoir de cause, j'actionne le bouton "OFF" de la ventilation et là.... toujours de l'air chaud pulsé!!!!! grrr.... :mur:

Bref, me voilà bon pour un trajet autoroutier de 100 km, avec les vitres entrouvertes tellement la chaleur est étouffante!!!

Après mon 1er RDV, je remonte en voiture 45 min après, et là tout redevient normal !!!!!! Que pasa????

Un indice, j'ai constaté que le thermomètre indiquant la température extérieure semblait détraqué, il semblait majorer la température exterieure d'environ 5 degrés!!!!

Mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir une incidence sur le fait que je puisse ou non éteindre la soufflerie....

Avis à ceux qui ont déjà rencontré un problème de ce type, où qui auraient une piste....

D'avance, merci pour votre aide

Posté(e)

C'est le module de commande de clim qui se trouve attaché au moteur de soufflante qui est HS, j'ai eu le tour ( 180e + moteur qui ét aussi naze chez moi 200€ ,mais ct garantie ...)

Posté(e)

C'est le module de commande de clim qui se trouve attaché au moteur de soufflante qui est HS, j'ai eu le tour ( 180e + moteur qui ét aussi naze chez moi 200€ ,mais ct garantie ...)

Merci Dony, donc j'ai pris RDV chez Audi pour lundi prochain, et ils vont me proposer de remplacer tout le blos?

Pour info en juillet, on m'a deja changé tout le porte-instrument!! Maintenant le bloc clim!! ca commence a bien faire....

S'agissant d'un véhicule acheté d'occasion en concession et garantie par Audi, j'espere que cette dernière va fonctionner surtout si le probleme est connu!!!

Car a chaque fois, c'est la misere pour qu'ils prennent en charge sous garantie, a chaque fois, c'est recommandé avec AR, menaces, et j'en passe...

Merci pour l'info!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reste dans ce post afin de vous interroger sur votre ventilation.

Je me doute avoir un problème et je vais prendre rendez vous chez le concessionnaire pour faire corriger le problème, mais je souhaitais avoir quelques réponses avant.

Lorsque je ne suis pas en automatique, je modifie la température et là... la vitesse de ventilation se modifie.

Certains ont déjà eu ce problème ? Audi a pu corriger le problème ?

Il est possible de varier la température indépendamment entre conducteur et passager.

Est il possible de faire de même avec la vitesse de ventilation ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Je trouve ça assez normal que si tu demande plus chaud, la ventilation t envoie plus d air chaud pour atteindre la température souhaitée rapidement et la réguler par la suite...

Je ne vois pas trop ou est ton problème.

Modifié par Aurel41
Posté(e)

A ce moment là, c'est "automatique" qui est sélectionné.

Si je règle la ventilation sur 3 et que je veux augmenter ou diminuer la température, il ne doit pas me dérégler la vitesse de ventilation.

Posté(e)

Ok je n avais pas vu que tu n étais pas en auto.

Je regarderai sur ça me le fait aussi.

Posté(e)

Peux tu aussi voir si tu peux régler la vitesse de ventilation différemment entre conducteur et passager ? Ce dont je doute :icon_biggrin:

Merci :icon_wink:

Posté(e)

Désolé mais la je ne peux pas t aider car je n ai pas de bizone...

Posté(e)

Alors après vérification, même en ventilation manuelle (voyant auto éteint) , des que je change la température, la soufflerie augmente ou diminue, comme toi.

Posté(e) (modifié)

Merci Dony, donc j'ai pris RDV chez Audi pour lundi prochain, et ils vont me proposer de remplacer tout le blos?

Pour info en juillet, on m'a deja changé tout le porte-instrument!! Maintenant le bloc clim!! ca commence a bien faire....

S'agissant d'un véhicule acheté d'occasion en concession et garantie par Audi, j'espere que cette dernière va fonctionner surtout si le probleme est connu!!!

Car a chaque fois, c'est la misere pour qu'ils prennent en charge sous garantie, a chaque fois, c'est recommandé avec AR, menaces, et j'en passe...

Merci pour l'info!!!

C'est pas pour rien que BM et Audi sont les marques les moins bien classées en terme de fiabilité !!!

Modifié par dony
Posté(e)

HA ??? Bin merde alors... J'ai du mal à comprendre alors.

Merci pour vos réponses :icon_wink:

Quid du bouton "automatique" ??? :reflexion:

Posté(e)

Quid du bouton "automatique" ??? :reflexion:

il gère seul la température qui est affiché, si tu change ce réglage sa s'adapte automatiquement.

Posté(e)

...en faisant varier la puissance du ventilo et en orientant les sorties d'air (pare brise, visage, pieds...)

Posté(e) (modifié)

il gère seul la température qui est affiché, si tu change ce réglage sa s'adapte automatiquement.

:ripeer: Oui, mais le souci c'est que lorsque automatique n'est pas sélectionné, si tu changes la température... ça s'adapte automatiquement :icon_biggrin: Donc ?

Modifié par Looo