Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de poster dans ce forum une question sur le simili-cuir, car il semble répandu sur les A1.

(aussi présent sur les finitions ambiente des A3 dans le "tissu regatta", mais je n'y ai pas trouvé réponse).

Ce simili-cuir est-il fragile sur les sièges : j'entends pas là, se raye-t-il facilement ? Solidité dans le temps ?

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Pour ma part je ne le trouve pas si fragile mais beaucoup ici sur ce forum pensent le contraire. Sur l'A1 en tout cas.

Moi c'est mon premier cuir donc j'ai pas vraiment de reference en faite.

Posté(e)

Ma question n'est pas innocente, un enfant de 7 ans passera régulièrement dans le véhicule, et les petites mains forcément peuvent déraper ^^

Lequel serait le plus fragile entre un "cuir" milano, et ce simili-cuir...

Posté(e)

De toute façon c'est une mauvaise idée du cuir avec un enfant. Les traces de chaussures, les gâteaux écraser.. Mwarf ^^

Certes ca ce nettoie bien mais c'est plus fragile qu'un bon vieux tissu.

Posté(e)

Non je ne suis pas d'accord, le cuir est bien moins fragile car un coup d’éponge et il n'y a plus rien...vas nettoyer un tissus imbibé de vomis....!!!! un bon granola ecrasé sur un cuir c'est rien sur un tissus c'est une grosse tache de chocolat.....

Posté(e) (modifié)

Oui mais une griffe "de meme force" sur un cuir, il est rayé, sur un tissu il n'a rien.

Mais pour le nettoyage oui c'est sur.

Un injecteur extracteur et ton vomi n'est plus qu'un mauvais souvenir, et ca coute bien moins cher que l'option cuir intérieur chez Audi ^^

Le tissu sera moins marqué aussi.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Certes... le problème étant que le bon vieux tissu n'est pas possible puisque le simili-cuir est de série sur l'ambiente, et que le cuir est de série sur l'ambition luxe... (les deux ne sont pas ma tasse de thé, ayant toujours eu des tissus jusque là).

Les biscuits ou boissons sont cependant prohibés dans mes voitures (quel monstre suis-je ^^), mais les jouets à l'arrière, les griffures d'ongles, les traces de chaussures effectivement, ne sont guère inévitables...

Je suis donc plus dans l'optique du "moins fragile en cas de".

Posté(e)

Non je ne suis pas d'accord, le cuir est bien moins fragile car un coup d’éponge et il n'y a plus rien...vas nettoyer un tissus imbibé de vomis....!!!! un bon granola ecrasé sur un cuir c'est rien sur un tissus c'est une grosse tache de chocolat.....

+1 !!! rien à ajouter