Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous lis, et je me décide enfin à créer un nouveau topic pour présenter ma belle.

Venant d'une Audi TT 2.0 TFSI S-Line S-tronic, j'ai du changer de voiture suite à l'arrivée de bébé (en effet, après 6 mois de cohabitation TT et bébé, il a fallu se rendre à l'évidence, c'est quand même pas pratique...).

Mon choix s'est donc porté sur une Audi A5, sportback (ça c'est pour le côté pratique), 3.0 TDI 204 Multi (ça c'est pour cause de malus CO2 car c'est un véhicule de société pris en leasing). J'ai reçu mon nouveau jouet le 4 juillet pour une commande passée fin avril, aujourd'hui je totalise 3000 kms.

Au niveau des options, ça donne :

- peinture noir fantôme nacré

- Sièges Cuir-Alcantara

- Audi parking system avant

- rétro rabattables électriquement

- 3e place arrière

- Audi Hill Hold assist

- Pack éclairage

- Palettes au volant

- Pack S-Line extérieur

- Jantes 19" type RS6

J'ai rajouté à cela un petit glasstint full medium qui rend très bien!

J'adore le look de la voiture comme cela (ma femme aussi) et je dois reconnaître que c'est très confortable, même en 19" (faut dire que sortant d'un TT en 19" et châssis S-Line, je partais de loin...)

Les photos prochainement (dès que je trouve un peu de temps).

Par contre, pas de bol, j'ai déjà un c** de scooter qui m'a rayé mon pare choc arrière sur 15 cm alors que j'étais arrêté à un feu (merci la conduite dans Paris, en tout cas je suis bien dégoûté...).

Ça ne semble pas trop profond, je n'ai donc pas spécialement envie de passer en peinture complète du pare-choc (surtout que ça doit avoisiner les 400 €), je me demandais donc si avec certains produits type Swisswax je pouvais au moins atténuer cette rayure ?

Je me doute que sans photos, c'est un peu compliqué de se prononcer, j'essaie de vous envoyer ça rapidement.

Merci pour vos avis et conseils.

PS : pour patienter voici une photo du bolide le jour de la livraison à la concession, pris avec un iPhone donc dsl pour la qualité...

post-37250-0-53688400-1352799438_thumb.jpg

Modifié par Axool
Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitations pour ta belle. Plus qu'à faire un deuxieme bébé à présent pour optimiser les places arrières ;)

Pour ta rayure, je n'ai pas de solution mais je suis interessé par un produit sûr et efficace moi aussi car j'en ai une legere très peu profonde dessous une vitre (dû à je ne sais qui je ne sais quoi). Ca ne se voit pas vraiment mais quand on le sait on ne voit que ca...

Posté(e)

Par contre, pas de bol, j'ai déjà un c** de scooter qui m'a rayé mon pare choc arrière sur 15 cm alors que j'étais arrêté à un feu (merci la conduite dans Paris, en tout cas je suis bien dégoûté...).

Ça ne semble pas trop profond, je n'ai donc pas spécialement envie de passer en peinture complète du pare-choc (surtout que ça doit avoisiner les 400 €), je me demandais donc si avec certains produits type Swisswax je pouvais au moins atténuer cette rayure ?

Pas de bol :(

Souvent tu fais refaire et quelqu'un d'autre te massacre l'auto. Je te conseille d'attendre un peu aussi si par mégarde un autre pet' venait a arriver : tu pourras le faire refaire avec ...

Bienvenue en tout cas et bonne route !

Posté(e)

félicitations et désolé auyssi pour la rayure - il m'est arrivé la même mésaventure après 15j sur un parking. J'ai fait repeindre le parre choc avant et je m'en suis tiré pour 360€, location de voiture incluse pour 2j. Mais une CC audi m'a proposé près de 700€ pour la même chose. Depuis pas eu d'autre souci depuis plus d'un an. Et je me suis senti mieux une fois la réparation faite

Posté(e)

Superbe auto et pas de chance pour le scooter. C'est hélas un grand classique sur Paris (je hais les 2 roues...).

Pour ta griffe, tout dépend de la profondeur mais tu peux essayer de passer chez American CarWash, des fois ils font des miracles...

Posté(e)

C'est hélas un grand classique sur Paris (je hais les 2 roues...)

Moi je hais Paris (voire même la mentalité des parisiens) c'est encore plus simple ;)

6 ou 7 ans que j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds (enfin surtout les roues) dans la fourmilière.

Ma santé, mon calme et mes voitures me remercient.

Posté(e)

oui Auditif j'ai remarqué ton aversion pour Paris...

Je suis perso obligé d'y etre et de conduire ici et je connais le comportement des motos ici (sans généraliser bien sur). Dieu me garde de la mentalité par contre...

Desolé Axool pour la rayure mais tu pourra la colmater surement au lavage ou peut etre au stylo retouche.

A++

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitations pour ta belle. Plus qu'à faire un deuxieme bébé à présent pour optimiser les places arrières ;)

Merci! En effet, madame m'avait fait comprendre que, tant qu'à faire, autant anticiper un peu et prendre plus grand qu'une A3 pour ne pas changer de voiture trop rapidement!

Pas de bol :(

Souvent tu fais refaire et quelqu'un d'autre te massacre l'auto. Je te conseille d'attendre un peu aussi si par mégarde un autre pet' venait a arriver : tu pourras le faire refaire avec ...

Bienvenue en tout cas et bonne route !

En effet, en plus je suis un peu chat noir pour ce genre de choses, je vais donc attendre un peu. J'espère pouvoir sacrément la diminuer avec un coup de produits Swisswax (c'est pas donné, mais ça a l'air plutôt bien ce qu'ils proposent).

La semaine c'est un peu compliqué avec le boulot (enfin on sait tous ce que c'est...) mais je sors la voiture ce week-end et j'en profiterai pour faire des photos de la vilaine rayure.

Petite question à ceux qui n'ont pas de jardin ou de terrain privatif avec arrivée d'eau : comment faites-vous pour bien laver votre auto ?

Le mieux est le lavage à l'eau avec éponge et toute la batterie de produits qui vont bien, cependant à Paris ce n'est pas simple car dans les stations type "Elephant bleu" on ne peut pas se pointer avec un seau et une éponge (faut dire que ça rallongerait considérablement le temps de lavage et que ça créérait donc des files d'attente interminables).

Il me reste alors :

- Les rouleaux --> :nanana:

- Le karsher --> ben la voiture est loin d'être nickel après :reflexion:

- Le lavage sans eau (dans bcp de parking souterrains à Paris) --> Pas toujours donné et pas toujours bien fait. :blink:

- Les tunnels de lavage type "AMerican Car Wash" --> Les avis sont tellement mitigés que je ne m'y risquerai pas avec mon A5 qui n'a même pas 6 mois (peut-être à tort ?)

Bref si vous avez un bon plan, je suis preneur.

Merci

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est lavage au karsher dans stations de lavage. Si la voiture est bien sale (par exemple des insectes collés de partout et qui ont séchés) c'est prélavage, puis je nettoie à la main avec éponge et lavage + rincage + quand je peux j'essuie ensuite toute la voiture aux chiffons microfibres. Et le truc que je fais assez régulierement (été comme hiver) surtout pour pare-brise & vitres mais assez régulierement pour tout le reste de la voiture (carrosserie, phares, etc) c'est de passer du produit rain-x qui evite que l'eau & les saletés ne s'incrustent, l'effet reste efficace environ 1 mois et facilite vraiment grandement le prochain nettoyage.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Félicitations pour ton bel achat : même si tu sembles rouler peu je suis sûr que c'est avec un grand plaisir (tout comme nous) que tu te mets derrière le volant...

Pour le lavage : Karcher le plus souvent mais je vais également 3-4 fois par an dans une station service équipée d'un système de lavage à rouleaux récent et performant. Je n'ai pour le moment pas réussi à détecter la moindre micro rayure sur la carrosserie. Pour les jantes lavage à l'eau savonneuse - rinçage - essuyage et deux fois par an un produit spécial jantes. Si tu as des sorties d'échappement chromées je te conseille le Belgom (disponible chez Norauto par exemple) : économique et très efficace à condition de le faire au moins une fois par mois.

Désolé pour ton accrochage avec le scooter : hélas souvent lorsque l'on achète un véhicule neuf je ne sais pas pourquoi mais un truc de ce type arrive : c'est une sorte de baptême :meanie:

Bonne route en tous les cas !

Posté(e)

Pour les jantes lavage à l'eau savonneuse

"Bête" savon ou produit vaisselle (genre dégraissant, etc...) ?

Posté(e)

Produit vaisselle tout à fait basique (pas besoin de sortir le Paic parfum vinaigre ou pomme...).

Dans les faits mon carrossier préféré (que je voie le moins souvent possible) m'a déconseillé d'utiliser systématiquement les produits spécifiques jantes qui sont assez puissants et de réserver leur usage aux situations les plus extrêmes style retour de ski ou de congés d'été ou alors si on n'a rien fait depuis plusieurs mois : cette dernière éventualité n'arrivant jamais aux membres de ce forum...

:coucou:

Posté(e)

Merci Heat94 :icon14:

Pour la rayure, regarde http://www.cosmetique-auto.com/massacre-a-la-polisseuse-t17237.html

Ils rénovent toute la carrosserie, mais ils font disparaitre des traces à grand renfort de produits et de polisseuses.

J'ai trouvé aussi pas mal de vidéos sur youtube qui montrent le boulot sur les voitures. En fait, c'est selon la profondeur de la rayure...

Posté(e) (modifié)

super impressionnant la différence avant/après de ton lien Esa. En revanche s'il faut refaire toute la carosserie pour que ca soit nickel et bien homogène de partout ca va coûter plus cher que de faire repeindre un pare-choc. Si la voiture est pas mal rayé d'un peu partout (comme c'est le cas des photos de l'A5 qu'on voit) ca vaut clairement le coup mais pour une ou deux petites rayures légère est-ce que ce genre de réparation peut etre juste faite localement sans que ca se voit ensuite et à quel prix ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

A mon avis, sur une carrosserie neuve, on doit pouvoir reprendre localement une partie sans que la différence se remarque autour.

Posté(e)

A mon avis, sur une carrosserie neuve, on doit pouvoir reprendre localement une partie sans que la différence se remarque autour.

Pour une peinture c'est techniquement irréalisable sans reprendre l'élément touché dans son intégralité (peinture + vernis)