Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement du RSNE 192 par un 193


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une sportback 2008 facelift qui est équipée du RNSE 192 (AUDI Navigation Plus, écran couleur) + bluetooth

 

Dans mon A3 actuelle de 2007 j'ai un RNSE 193 (modèle couleur haute résolution avec cartes SD) SANS bluetooth que j'ai monté moi meme en remplacement d'un CONCERT. La manip avait été assez simple.

 

Est-ce que je peux échanger les deux ??? Le module bluetooth va t il reconnaitre le 193 ou est-ce qu'il faut reprogrammer quelque chose ?

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cela correspond à quoi un codage complet du GPS ?

Ce que je veux dire c'est contrêtement il y a un menu où il est écrit "codage complet du GPS" ?

D'après la notice du logiciel livré avec l'interface VAGCOM, je ne vois pas bien dans quel menu il faut aller pour faire cela...

 

C'était en se sens que je parlait d'option, c'était quel menu faut il aller sélectionner ....

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la section VAGcom, tu trouveras pas mal de réponse à tes questions.

Ces sujets ont été abordés / traités plusieurs fois. ;)

 

Mais un conseil, avant de foncer ! Prends le temps de te documenter correctement pour savoir ce que tu fais. Notamment avant toute modification, enregistre les codes, pour être sûr de pouvoir retrouver la configuration d'origine ! Tu comprendras, quand tu te seras documenté.

 

Sinon, si tu n'as pas eu à recoder la fois précédente, c'est plus un coup de bol qu'autre chose. Il y a systématiquement un paramétrage à faire pour prendre en compte tous les périphériques possibles du RNS-E (ex. : modèle de la voiture (le RNS-E ne se monte pas que sur une A3 8P), volant multi-fonction, BT, système audio (avec ou sans Bose ?), etc. etc.). Bref quelques heures de lecture en perspective pour faire un truc propre et... qui marche comme il se doit ! ;)

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

La dernière fois j'ai acheté le RNSE sur Ebay. Il était neuf et donné pour être pour audi a3. Je pense qu'il a pu être pré-paramétré pour les véhicules A3.

Comme je n'ai pas de modules additionnels (MMIP, bluetooth, etc) ça a dû bien se passer.

 

En l'occurence je vais surement avoir à faire des modifs en effet. J'ai commandé le VAGcom, donc tout devrait bien se passer.

 

J'ai assez l'habitude de ce genre d'outils, ayant travaillé sur ces sujets pour un constructeur de poids lourds. Cela dit en effet bien noter les paramétrage au début semble une bonne idée ;-)

J'ai reçu le lien du sift. Je vais l'installer pour me familiariser avec...

 

 

Ce que je n'avais pas compris c'est ce qui se cachait derrière le terme 'coder' qui selon moi est inapproprié. Il s'agît en l'occurence que de paramétrer le caculateur ce qui pour moi est plus clair :-)

 

Le lien fourni par French avec la liste des paramètres me sera très très utile.

 

Je viendrais poster les résultats ici. Le VAgcom a été expédié déjà, j'espère l'avoir bientôt....

 

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus du paramétrage, que du codage pur et dur de logiciel, type programmation. ;) Ouf !!! ;)

 

N.B. : Quand on te vend un RNS-E soi-disant pour A3, ça peut être simplement un RNS-E sur lequel on a changé la platine (l'entourage, si tu préfères) pour qu'il se monte proprement dans ton A3. Mais rien n'empêche qu'il soit d'origine A4 B7, Seat Exeo ou Pourquoi Lamborghini ;) par exemple.

Sur feu ma SBK 8P, j'avais remplacé le BNS 5.0 d'origine par un RNS-E 192S, dont je me suis aperçu qu'il venait d'une A4 B7 via son part number (code 8K ou 8E, je ne sais plus :unsure:) lorsque j'ai fait un scan des défauts... Et pourtant on me l'a bien vendu comme un modèle pour A3 (avec la bonne platine). Comme quoi... ;)

Ceci dit, il marchait très bien :)...

 

Bon codage :coucou:

 

P.S. : Les autres périphériques, qui jouent pour le paramétrage :

¤ la prise AUX

¤ la connexion vers le kit Ipod

¤ ou encore la connexion vers le charger 6 CD.

 

Pour la prise AUX, il faut reprendre la connectique au cul du RNS-E pour installer le connecteur 32 broches (tu trouveras tout ça sur la section VAGcom également, si besoin ;))

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut on trouver comment calculer les infos sur le nombre de pulse par roue, tailles des roues, etc ?

 

Sinon, j'ai commandé mon VAGCOM lundi, arrivé aujourd'hui !

La voiture arrive demain, donc dimanche je vais essayer de procéder à l'échange des deux RNSE.... a suivre.

 

 

Le 193 monté sur ma voiture n'a aucune option connectées (pas de chargeur, de truc ipod, de prise aux

LE 192 actuellement monté sur ma nouvelle voiture a par contre le truc ipod et la prise aux, ainsi que le bluetotth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré mon nouveau véhicule et voulu procéder à l'échange des deux RNSE. Tout ne s'est pas passé comme je le voudrai:

 

Je n'ai pas le code pin du 192 qui équipait la nouvelle voiture -> impossible de le redémarrer. Sachant que le véhicule est un import allemagne, comment on s'en sort ?

 

Mon 193 a démarré dans ma nouvelle voiture, mais impossible qu'il reconnaisse le téléphone qui est dedans.

Pourtant j'ai bien codé le téléphone tel qu'il était codé dans le 192 : 0205757 (le 1er 7 indique le téléphone)

 

Suis allé voir dans le module téléphone le codage, mais de particulier 111411, que j'ai changé en 111433 pour la langue.

 

Une idée pour ces deux problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis revenu 30 mn plus tard et le téléphone était activé. Je pense que le RNSE devait avoir besoin de faire un reset qui n'était pas arrivé en coupant le contact que quelques secondes.

Donc l'intégration du 193 dans ma nouvelle voiture est parfaite. J'ai meme changé la langue des commandes vocales du module téléphone qui étaient en allemand.

Par contre suis déçu du fait que j'ai bien mon répertoire téléphonique depuis la commande au volant (et d'ailleur pas vu comment composer la sélection), mais pas dans le RNSE. Je pensais que les répertoires étaient synchronisés.

 

 

Me reste que le problème du RNSE 192 pour lequel je n'ai pas le code pin, afin de le remonter dans mon ancienne A3 et vite la mettre en vente.

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stephman

 

je peux te trouver ton code pin à partir de la référence AUZ 1Z4 ------- qui est inscrite sur ton 192.

 

Pour être sûr que le code soit le bon, tu peux aussi me donner la réf de ton 193 et je te donnerais ainsi le code de ton 193 que tu pourras vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

Bon je n'ai pas de référence AUZ 1Z4

 

Voici ce que j'ai

 

RNSE 192

8P0 035 192S

FWSA815744 sous le code barre

5182/07/08/2008

MON AN1 0003

86113-60V750

 

 

RNSE 193

8P0 035 193B

5073/07/04/2010

MON AN1 0003

86113-60W010

 

Le code pin est : 1945

 

 

Je ne vois aucun sérial number supplémentaire ni sur l'un ni sur l'autre.

 

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

Bon je n'ai pas de référence AUZ 1Z4

 

Voici ce que j'ai

 

RNSE 192

8P0 035 192S

FWSA815744 sous le code barre

5182/07/08/2008

MON AN1 0003

86113-60V750

 

 

RNSE 193

8P0 035 193B

5073/07/04/2010

MON AN1 0003

86113-60W010

 

Le code pin est : 1945

 

 

Je ne vois aucun sérial number supplémentaire ni sur l'un ni sur l'autre.

 

Cordialement

Stéphane

 

le logiciel dont je dispose, fonctionne avec les Audi concert, chorus ou Symphony (mais aussi avec d'autres construteurs).

 

apparement les modèles RNSE n'ont pas les mêmes références.

 

j'ai vérifié sur des photos de RNSE sur le bon coin et je ne trouve pas de code commencant par AUZ par contre les autres possèdent bien ce code que l'on trouve sur une étiquette mais aussi gravé directement sur le côté.

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même...

Il me reste à aller voir Audi s'ils veulent bien le donner (surement pas gratuitement !)

 

Merci French pour le tuyeau pour le reset. Ca va me servir car je ne suis pas encore arrivé à tout à fait passer en Francais a priori

La p'tite dame cause bien français lorsque j'appuie sur le bouton au volant, mais apparament elle ne comprend pas un mot de mon français à moi.... faut que je creuse encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant le web, il semble qu'il existe un CD à insérer qui permette de visualiser ce code AUZ sur l'écran et le pin serait les 4 derniers chiffres

Mais pas moyen de mettre la main sur ce CD d'une part, et il semble qu'il y ait quand meme des gars qui vendent des codes pins, probablement depuis le numéro de série du RNSE

donc cela doit être possible...

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code AUZ est affiché en dessous de l'écran de saisie du PIN :

auzbz7h4115744

 

j'ai testé les 4 derniers chiffres, mais sans succes.

me reste 1 essai !

 

avec ton code AUZ, j'obtiens 2 codes 4756 ou 0756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah. Merci

Bon, 2 codes ... 1 essai.... Soyons optimistes. Je prendrais le 1er.

Si ce n'est pas le bon je crois qu'i lfaut le laisser 60mn allumé pour que cela se réinitialise....

Merci encore, je teste ça et te tiens au courant.

 

Juste pour info, quel soft utilises tu pour décoder le serial number ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux codes mais il ne les prends pas.

Je note dans le soft que tu m'as indiqué que la racine en dur du numéro de série n'est pas la même.

Il attend AUZ 1Z4 xxxxxxx alors que le mien est AUZ BZ7 xxxxxxx

Bon, c'est la misère là.... Me reste à voir si audi veut bien le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne A3 sur laquelle j'ai prélevé le 193 pour l'installer dans la nouvelle A3, c'est moi qui l'avait monté, en remplacement d'un CONCERT 1 DIN

Sur cette nouvelle A3 il y avait le 192 que je pense être d'origine mais je ne sais pas comment le vérifier. (sur le manuel avec les options ?)

C'est ce 192 qui réclament le PIN après l'avoir monté sur mon ancienne A3

 

euh.... je suis clair là ?

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux, qu'on ne peut pas déduire le code PIN simplement en regardant la carcasse et étiquettes du RNS-E, sinon, ce serait du pain béni en cas de vol... :rolleyes:

Le mieux est d'aller en concession, ils doivent pouvoir te donner le code, moyennant certaines vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, après vérification, tous les manuels de ma nouvelle a3 sont en allemand. Pas de carte avec le code pin. Il y a deux cartes avec des numéros de téléphones d'urgence ou audi mais rien d'autre.

Dans le manuel d'entretien après vérification il y a bien le code 7Q2 correspondant au système de navigation couleur. Donc le 192 était bien d'origine et il y a bien le manuel du RNSE dans la pochette.... en allemand !

Bon je vais tenter la concession, mais dans mon département il y en a deux qui appartiennent à la même enseigne et ils ne sont pas réputés pour être agréables et facilitant. Je pense que je vais me faire envoyer paître....

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai appelé Audi car je dois faire aussi quelques frais sur mon ancienne A3 (courroie, silenblocs, tringle de siège) afin de la vendre en parfait état.

Pour la radio ils m'ont dit que c'était possible mais qu'ils devaient se connecter sur la voiture et sur internet à la fois pour faire la recherche du code pin. Bref ça doit le faire, mais ils ne m'ont pas communiqué le tarif ! Comme je dois passer les deux voitures dans la meme semaine en révision et que je vais leur laisser plus de 2000 €, j'espère qu'ils feront un geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...