Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

bleu et noir les couleurs pas de dispo pour le rouge :(

Modifié par rix39390
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des tâches de moisissures ou champignon sur la mienne.

Elle est bleu marine et j'ai essayé de frotter avec une brosse et de l'eau légèrement savonnée mais la couleur semble fragile.

Pensez-vous que ce produit pourrait faire l'affaire ?

mini_56511820130107143006.jpg

mini_62049920130107143016.jpg

mini_33755720130107143026.jpg

Posté(e)

C'est la tuile ça :mur:

Pour être honète , n'ayant jamais rencontré ce genre de pbm , je n'ai pas réelement de solution miracle a te donner . Après , je pense qu'effectivement le premier truc serai de bien brosser la capote avec une brosse , le savon de marseille me parait etre une bonne solution car il ne devrait pas attaqué la couleur du tissus. Je pense que la decoloration constatée est due au savon qui s'impregne dans la toile et la blanchit non ?

Après il existe des produits qui seront plus agressifs ( Les Diables détacheurs Dr. Beckmann par ex ) mais si cela part avec une brosse et du savon, je n 'hesiterai pas et je continuerai comme ça!

Ensuite si la capote est dans cet état la , il est clair qu'il faudra vraiment une fois toutes les taches retirées , penser a un bon traitement de fond si tu tiens y tiens et compte conserver quelques temps ta voiture !

Il est sois disant pas recommandé de faire un traitement complet sur une capote de moin de 5/6 ans car on attenuerai l effet protecteur , mais dans ton cas , si tu brosses completement la capote , et vu son état c'est qu'elle est resté à l humidité ,il est clair que je le ferai quand même , pour lui redonner de l'eclat et la reproteger contre l'humidité. Cela me parait primordial

En tous cas , bon courage pour le brossage !

donne un retour , ça m interesse ... merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai utilisé un savon doux type savon de Marseille et ll mousse était légèrement bleutée.

Brosse type chien-dent ?

Posté(e)

Oui , apres , moi j ai été surpris par la "dureté" de la brosse , je m attendais a quelque chose de plus souple. C'est rigide comme les brosses a ongles ... ca accroche quand même !!

Je viens de regarder vite fait sur le net et il n y a pas de solution miracle apparemment , et n ai pas peur pour la couleur , en sechant ça devrait rentrer dans l ordre .... et apres un bon traitement savon/brosse ; renovateur et imperméabilisant devrait suffire ne t inquietes pas !

Posté(e)

Ok je vais tester de façon plus "intensive" sur une petite partie !

Merci pour les conseils.