Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénovation / entretien capote


Messages recommandés

Hello a tous

 

 

Alors voila , l'hiver pointant le bout de son nez , et la capote de l'auto ayant à mon gout un peu trop tendance à se la jouer "bob l'éponge style" , j'ai fouiné à droite à gauche dans l'espoir de trouver LA solution , mais force est de constater qu'apparemment la solution miracle n'existe malheureusement pas.

Donc apres avoir parcouru de nombreux topics , je me suis lancé ; j'ai opté pour des produits de la marque renovo

- Un kit de renovation comprenant un shampoing / une brosse /et un produit "renovateur" : http://www.comptoird...oire-22561.html

-un produit pour ré-imperméabiliser l'ensemble : http://www.comptoird...oile-62018.html

 

 

Voila l'état de la capote avant :photo4pa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Donc armé d'un seau , du shampoing , et de la brosse , j ai etalé au pinceau sur l'ensemble de la capote le shampoing , j ai laissé agir 5/10 minutes et j'ai frotté

A premiere vu , ma capote me semblait bien propre et peu abimée , en frottant , j'ai été très surpris de constater qu au niveau du pare-brise , à la place d'une mousse légerement "grisatre" se dégageait une mousse "verdatre" ..... Présence de mousse ou autre élément organique invisible à l'oeil nu !!!!

Bref , pour être certain de l'avoir bien nétoyée , j'ai fait 3 shampoings jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchatre sur l'ensemble de la capote et l'élimination de mousse verdoyante .....

Fin de la première étape , on range la voiture bien au chaud et on laisse bien sécher la capote ......

 

Début de la seconde étape , une fois bien sèche , on va "rénover" la capote , ce qui aura pour but de légerement la recolorer l'entretenir et la proteger .....

Pour cela , j'essais de proteger au mieux tout le tour de la capote en masquant avec du scotch peinture tout le pourtour de celle ci :

img6465e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

J'ai completé en protégeant la carrosserie et les vitres à l'aide de sacs poubelle afin d'eviter toute projection ou éclaboussure accidentelles

img6466u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

img6469u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila , l auto protegée , la capote bien sèche ( deux jours de sechage pour être bien sur ) je vais donc pouvoir passer à l'application du rénovateur , mais avant afin de travailler sur un support le plus propre possible un petit coup de brosse à habit afin de recuperer un max de poussiere ou autre éléments qui se retrouveraient "collés" à la capote .....

img6471q.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La on secoue bien le flacon, on verse dans un seau ( ou autre on s'en fou en fait , mais attention car le recipient restera marqué du produit ) une bonne partie du flacon ; et donc en partant du centre de la capote à l'aide d'un pinceau plat on étale le produit , j'avoue ne pas avoir été surpris de constater que la capote "buvait" énormement !!!

Je fais donc le "toit" , l'arrière , le coté conducteur et là , le drame ; plus de produit pour faire le coté passager :mur:

 

Donc attention les 500 ml ne suffisent pas pour une capote aussi grande que celle de l'A4 !!!

Pour ma part j'ai donc été obligé de recommander du produit afin de terminer ...... oui , oui , ça à eu serieusement tendance à me gonfler grave !!!!!

Bref , on garde la pêche et on continue .... on termine tout ça et on laisse bien sécher !!

img6477g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

img6476b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

A premiere vue , une fois sec , la capote serait un poil plus noire , en ayant un aspect plus uniforme niveau couleur , même si il est vrai qu elle n'était pas réelement abimée et qu 'il est difficile de vraiment juger ... bref , plutot positif comme résultat !

 

Reste à appliquer l'imperméabilisant maintenant , bien sur j avais laissé en place les protections donc pas à recommencer , application au pinceau , j'avoue avoir pas mal hésité avant de commencer l application en ayant peur de ne pas avoir assez avec ce bidon de 500ml et puis , je me suis dit qu'avec la couche de rénovateur passée , la capote allait moins boire et que j aurai suffisamment pour la recouvrir totalement .............

Eh bien non, même punition !!!! re :mur: 500ml ne suffisent pas !!!!

 

Enfin j'ai fini par terminer et voilà le resultat apres séchage :

img6478s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

img6480n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

img6479m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Donc au final , j'aurai plus ou moins réussi à obtenir ce que je voulais , c'est à dire une capote sur laquelle l'eau "glisserai au lieux d'être absorbée

Mais le sentiment est mitigé , car au final même en oubliant les frais de ports tres élevés que j ai donc payé 3 fois et en partant du principe que je savais qu il allait me falloir autant de produits pour une premiere application j en arrive quand même au final à une somme totale de : 54 pour le kit nettoyage + renovateur + 1 renovateur a 28 + impermeabilisant (X2) : 41 + frais de ports 9 = 132Euros :icon31:

Un poil chéro non ?

 

Alors voila , ceci est juste un retour d'experience , je suis assez content du resultat à premiere vue , mais si quelqu'un a déja testé d'autres produits et que le résultat est égal voir supérieur à moindre frais , je suis à l'écoute de toutes propositions et avis ; en sachant que le but est de rester qualitatif quand même et qu il ne sagit pas de faire n'importe quoi non plus !

En esperant que cela aidera certains "cabistes" dans l 'attente de vos propres experiences

Modifié par tof945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir aussi testé les produits renovo sur la mienne, je les recommande aussi vivement à tous les possesseur de cabrio!

 

ps: je passe une couche d'imperméabilisant deux fois par an et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail :bien:

 

Sa mérite d'être dans le regroupements des tutos sa ;)

 

Et 123 € pour une rénov' qui m'a l'air bien sa me parait pas excéssif ;)

 

Merci , j avoue ne pas trop savoir ou me situer niveau tarif , j ai essayé d être au dessus du belgom sans en etre persuadé mais surement en dessous du kit swissvax ( http://www.swissvax....angue=f&design= ) que je vais tester la prochaine fois !!! car apparemment c'est quand même le top du top mais le prix m avait refroidi alors qu'au final .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir aussi testé les produits renovo sur la mienne, je les recommande aussi vivement à tous les possesseur de cabrio!

 

ps: je passe une couche d'imperméabilisant deux fois par an et c'est nickel!

Ouai , ça a l air correct , as tu rencontré le mçeme pbm que moi concernant le manque de produit avec 500ml ?

 

Merci pour ce retour d'experience

De rien ,c'est normal ; c'est bien à ça que sert un forum , et moi , ici j en prend tous les jours alors si ça peu aider une ou deux personne c'est toujours ça !!

 

Dommage qu'on puisse Pas changer la teinte...

Arf ça , c 'est un autre pbm , mais peut être existe il un produit pour décolorer ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof !

 

Merci pour ce retour d'expérience ;)

 

Justement au rasso on se demandait avec Jarno et Valent91 si il y avait quelque chose de prévu pour entretenir la capote. Vu ce qu'il était tombé. Et aucun de nous n'avait vraiment de réponse… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiparadox, on 07 November 2012 - 10:27 AM, said:

Dommage qu'on puisse Pas changer la teinte...
Arf ça , c 'est un autre pbm , mais peut être existe il un produit pour décolorer ......

 

Justement, j'aimerais bien rouge bordeaux, impossible d'en trouver d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof !

 

Merci pour ce retour d'expérience ;)

 

Justement au rasso on se demandait avec Jarno et Valent91 si il y avait quelque chose de prévu pour entretenir la capote. Vu ce qu'il était tombé. Et aucun de nous n'avait vraiment de réponse… :)

bah voila comme ça , vous avez un début de reponse !!! ;)

 

audiparadox, on 07 November 2012 - 10:27 AM, said:

Dommage qu'on puisse Pas changer la teinte...
Arf ça , c 'est un autre pbm , mais peut être existe il un produit pour décolorer ......

 

Justement, j'aimerais bien rouge bordeaux, impossible d'en trouver d'occaz...

Sincerement au prix d'une capote neuve , ca m etonnerai vraiment qu il y en ai beaucoup qui s'amusent à changer juste pour le plaisir de changer de couleur donc les occaz effectivement ça ne doit pas etre courant .... t'as essayé les casses ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non pas essayé.

faudrait que j'appel effectivement. faudrait que je vois les cases allemandes eventuellement.

C'est une idée hein , je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais je commencerai par la moi perso ;)

bon courage en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , ça a l air correct , as tu rencontré le mçeme pbm que moi concernant le manque de produit avec 500ml ?

 

 

non, j'ai meme pu la faire deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai meme pu la faire deux fois!

ah........... ça me laisse perplexe la quand meme ....... elle "buvait" donc vraiment beaucoup la mienne f*ck !!!

elle est de quelle année la tienne ? Sur la tienne ,l'eau glisse donc bien sur la capote et ne pénètre pas ? As tu déjà tester d'autres produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capote, penetration :reflexion:

Buvait... f*ck... ca part en co*ille :)

Photos ? :bigsmile:

Ou ... pandas ! :)

Pandas

 

:panda:

 

:panda:

 

:panda:

C'est ça que j'aime bien ici , toutes les occazs sont bonnes , ça "glisse" facilement vers le bon délire :icon_biggrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas l impression d avoir un résultat aussi nikel que ça , je dirai que ça a tendance à légèrement imprégner le tissu malgres tout et j'hésite a passer une deuxième couche d'imperméabilisant ...... A ton avis toi qui utilise ce produit et a un peu de recule , ça pourrai valoir le coup d'essayer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je passe une couche tous les 6 mois!

En cas de forte pluie, l'eau s'imprégnera toujours dans le tissu, je pense que l'on ne pourra rien y faire. En même temps, la capote ne se gorge pas d'eau non plus, car elle sèche très vite, ce qui prouve qu'il n'y a pas des litres d'eau dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

Dommage qu'on puisse Pas changer la teinte...

 

bien sur que tu peux ;)

 

sinon pour bien moins cher et tout aussi efficace il y a les produits Renovo

 

http://www.shinearam...h.php?fmanu=REN

 

et le kit swissvax à 95€

 

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=604&categorie_id=14&langue=f&design=0

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je passe une couche tous les 6 mois!

En cas de forte pluie, l'eau s'imprégnera toujours dans le tissu, je pense que l'on ne pourra rien y faire. En même temps, la capote ne se gorge pas d'eau non plus, car elle sèche très vite, ce qui prouve qu'il n'y a pas des litres d'eau dedans!

Ouai , c'est vrai qu'en meme temps , ça seche tres vite effectivement !!

Je vais attendre et je testerai la swiss la prochaine fois par contre histoire de voir si il y a une difference ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon ancienne A4 CAB de 2007 je n'ai jamais rien mis dessus et comme neuve au bout de 5 ans :voilà ce que je faisais

 

tout d'abord elle dormait au garage ( ce qui aide!!)

ensuite une bonne pluie ne fait pas de mal bien au contraire

je la laissais toujours sécher à l'air avant de la rentrer car il est vrai que la capote sèche très vite dehors

 

ensuite lavage toujours à l'eau claire sans savon puis essuyage avec une micro fibre dans le sens avant vert l'arrière

en cas de retombées quelconques dessus style oiseaux ou autre volatile rincage dans la journée puis frotter toujours avec une micro fibre.et tjs ds le sens avant arriere.

 

voilà cest tout : je ne pense pas mais c'est mon avis personnel qu'il faille mettre dessus toute sorte de produit car après on en est tributaire : ce sont quand même des capotes haut de gamme et qui sont prévues pour tenir sous réserve d'un minimum de précautions ce que je faisais.

je pense juste que les seuls endroits à surveiller sont les traces d'usure dues au repliement de la capote de chaque coté de la lunette arrière ( pour ma part l'usure était infime)

de même je déconseille le maniement de la capote en roulant ( jusque 30 KM) : moi toujours à l'arrêt car je ne pense pas que cela fasse du bien au mécanisme du fait de la prise au vent du au roulage mais aussi au vent quand il y en a .

 

autrement pour tous ceux qui ont cette auto voici mon avis dessus : superbe et bonne voiture pratiquement mieux insonorisée qu'une AVANT et réellement indémodable : je la préfère d'ailleurs à sa remplaçante l'A4 que je trouve moins classe et plus tape à l'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Il a fallu la semaine derniere que j aille à la rencontre de la neige et du froid pour 3 jours , la voiture "dormait" dans un box privatif chauffé. Apres une soirée , je suis rentré avec quelques centimetres de neige sur la capote , hop au garage !

Le lendemain matin , j'avoue quand même avoir été tres agréablement surpris de ce que j'ai vu. Je tenais donc à apporter une petite rectification en ce qui concernait "l'éfficacité" des produits , et je dois admettre qu'il y a réelement un résultat très interessant en définitif .....

 

photo9by.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo7jb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand même!

je vais peut etre me laisser tenter...ou voir pour changer de capote car j’aimerais du rouge...

Ouai les photos parlent bien d'elles même je pense ! Avant j'aurai juste eu la toile imbibée , là elle etait limite sèche sous les goutes

T'as pas encore trouvé de solution pour ta capote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...