Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Petite question sondage ...

Votre moteur essence fume-t-il lorsque vous appuyez sur l accélérateur ?

Je m en rend compte depuis quelques jours mais je vois la fumée dans mes rétros ... Elle est pas opaque non plus !

C'est pas ma première voiture essence mais mes autres fumaient uniquement quand il faisait vraiment vraiment froid, genre moins de 5°C ! La ça me le fait à 10-15 °C, mais j ai l impression que ça s estompe quand même quand il fait plus chaud ! Mais tout de même ça me parait assez sensible ..

Posté(e)

J'ai la même config que toi, et rien à signaler de ce côté là pour l'instant. J'en suis à 1200Km environ. Le rodage est donc encore très présent dans la façon de conduire. Pousses tu le moteur très fort?

Posté(e)

Non au contraire je suis en conduite papy en ce moment pour essayer de voir ma conso minimum !

Posté(e)

Si ça fume blanc surtout le matin, c'est normal rassure toi !!!

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais, mais bon... J'étais plutôt habitué à ces effets lors de basses températures ! Et là il fait froid oui, mais pas glacial non plus !

Posté(e)

A combien en témpérature sort la fumée d'échappement? la dufférence de température fait le reste ;)

Posté(e)

Oui mais pourquoi les autres voitures ne fument pas comme moi alors ?

Tandis qu'en réel hiver, toutes les voitures fument ! D’où mon étonnement ...

Posté(e)

La condensation? est-ce que ta voiture dors dehors? plein de facteur, une fois le moteur bien chaud ça ne devrait plus le faire normalement sauf si dehors il fait très froid et que tu as le petit flocon sur l'affichage température du tableau de bord. Est-ce que tu mets du E10?

Posté(e)

j'ai aussi remarqué cela, en ce moment on a pas mal d'humidité, et je vois bien dans mon rétro que cela correspond à de la condensation ou chose comme cela, la fumée fait vraiment "nuage"...

Posté(e)

Idem j'ai aussi le cas notamment à froid depuis un moment mais ça s'estompe après 10 min environ.

Posté(e)

si à chaud ça ne le fait plus , c'est surement la condensation de la nuit surtout si la voiture dort dehors .

Posté(e)

Alors la voiture dort dedans, et ca le fait effectivement plutôt à froid !

Concernant le carburant, j'étais au SP95 E10 et j'ai fait le plein de SP98 avant hier... Et c'est pas faux que je le vois moins ce ptit nuage.

Bon merci pour vos réponses !

Posté(e)

Le fait qu'un moteur essence "fume" un peu a froid à des température fraîche date de bien avant le E10, je me souviens des voitures de mon père dans les années 90 qui le faisaient déjà.

Posté(e) (modifié)

Je vois que le E10 n'a que des défauts apparemment :(

Je roule en E50 et je ne fume pas blanc,sauf le matin lorsque le thermomètre descend en dessous des 7°c

Donc ce n'est pas le E10 qui provoque la fumée blanche mais plus une histoire de température extérieure.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Bon j'ai destressé, ce matin ca fumait moins et à moteur chaud, presque plus du tout.

Donc c'est ok pour moi.

Posté(e)

plus 10 pour la fumée en ce moment le mien fume pas mal aussi surtout à froid

Posté(e) (modifié)

TFSI 1.2 . Elle fume un peu.

Prends une vidéo pour qu'on voye a peu près.

Je posterais dès que je peux.

Elle fume aussi dès le démarrage ? Après ? Au bout de combien de temps ? C'est uniquement quand t'appuie sur le champignon ?

J'essaie de mettre que du SP95 mais il y en a pas partout donc c'est 50/50 SP95 / E10

Modifié par kookix
Posté(e)

Le fait qu'un moteur essence "fume" un peu a froid à des température fraîche date de bien avant le E10, je me souviens des voitures de mon père dans les années 90 qui le faisaient déjà.

C'est clair. Les gars sur ce post vous enfoncez des portes ouvertes.

En ville dans une file à l'arrêt en deçà de 12°C on repère de suite les moteurs essence.

Posté(e)

Ce matin 5°c sur Aix en Provence, voiture sortie de garage jolie fumée blanche à l'accélération, sur environ 2km, ensuite moindre pour finir par une petite fumée, mais mon trajet ne fait que 4km.

En effet comme je le disais, du moment que la température est basse, tu fumes blanc, c'est normal. D'ailleurs tu regarderas lorsque tu parles à une personnes dehors dans la rue, tu bouche fume aussi... MDR, perso je ne me suis jamais inquiété du phénoméne.

Posté(e)

Je rappelle qu à l'origine je m interrogeais sur cette fumée qui arrivait plutôt en deçà de 18°c et qui m interpellait ! Clairement qu à 5°c une voiture sur 5 fume quasiment ...

Posté(e)

Ben remarque 18°c je fume pas moi et pourtant comme je disais je roule en E50, enfin à froid j'ai pas regardé

Posté(e)

Ouai ou des bonbons à la nicotine ;)

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Moi je serais vous je m'inquièterais pas trop. Sur une essence c'est normal, moi avec le 5 cylindres, j'enfume tout le monde a froid l'hiver :lol:

Modifié par Greg House