Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une A6 2,7 TDI AVANT de septembre 2006 qui me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant.J'ai eu auparavant 5 A4 sur 10 ans (voiture de société), mais l'A6 c'est quand même autre chose!!!!

je parcours le forum depuis quelques jours avec beaucoup d'intérêt et je m'aperçois qu'il y à pas mal de passionnés.

Je vais faire quelques modifs évidemment , 2 priorités:

- AMI avec USB actuellement chargeur 6 CD

- Phares Xénon

Pour l'AMI pas de soucis les topics sur super bien fait !!!(toujours attentif à vos idées)

Pour les phares, que pensez vous des kits Xénon (sur kits HID Xenon.com?

D'autres solutions?

Merci à tous,

Posté(e)

Moi j'aime pas vraiment les kit xénon. 95% du temps, trop éblouissant pour les autres usagers, car pas adpaté au globe optique du phare...

Donc si tu passes par là, par pitié, règle les bien au moins :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

exact, et en plus, regarde >>>ICI<<<.

Tu peux facilement améliorer l'éclairage (de façon économique) tout en restant en conformité avec l'homologation de ta voiture, simplement >>>EXEMPLE<<<

Bonne route!

Posté(e)

bonsoir,

juste pour info si tu passe au kit HID Xénon sache que ta voiture ne sera plus homologué et tu seras pas couvert par l'assurance en cas de pète et normalement ne passera pas au CT non plus

donc pour qu'elle soit homologuer il te faut un lave-phare et des correcteurs automatique des assiettes et pour faire tous sa coûte vraiment chère dans les 1500/1800€ si tu change tes phares par des OEM

Posté(e)

Tu as raison Bagheera, j'ai fait un petit test hier soir, les quelques voitures que j'ai croisé avec des kit xénon sont très éblouissante pour ceux qui arrivent en face.

Des optiques Xénon sont elles possible à monter? Quid du cablage?

Posté(e) (modifié)

Le sujet des xenons a été abordé des dizaines de fois

En résumé

Les kit qui permettent de monter des ampoules xenons dans des optiques halogènes classiques sont 200 % illégaux

Non seulement c'est interdit mais c'est dangereux, il est totalement IMPOSSIBLE de régler les optiques pour ne pas éblouir tout simplement parce que les ampoules xenons en questions sont trop longues et ne sont pas adaptées aux optiques halogènes, en plus comme dit plus haut, Xénon ça implique lave phare automatique et réglage d'azimut automatique autant dire que la modif est compliquée et coûteuse.

D'autre part les phares xenons sur les A6 sont une vaste foutaise puisque les phares sont a simple optique contrairement aux apparences, pour faire clair c'est la même ampoule qui fait feux des route et feux de croisement

La différence se faisant par un archaïque système de volet électrique.

Alors que sur ta voiture et sur celle que j'avais avant ce sont de vraies doubles optique avec quatre ampoules ! Et quand tu es en feux de route tu as les quatre qui sont allumés.

Je trouve que ça éclaire nettement mieux que le xénon pour peu que tu mettes des ampoules halogènes de bonne qualité et surtout que tes phares ne soient pas réglés trop bas.

Bref et pour résumer tu feras de substantielles économies en restant en halogène

;)

.

Modifié par Néotime