Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi RS5 2012 avec système Audi Connect.

Ayant un iphone non compatible RSAP j'ai commandé une carte jumelle Orange.

Pourtant quand j'essaye de me connecter, il y a tjs le message "Impossible d'établir la connexion...".

J'ai même essayé de mettre le téléphone dans une carte SIM avec le même souci. Mais chose encoree plus bizarre le service Audi Connect fonctionne avec une carte Bouygues ou Free.

La configuration de ma connexion me semble étrange

APN : orange

Utilisateur : gprs

Mot de passe : (vide)

Mais même avec les configurations suivantes :

APN : orange ou orange.fr

Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Cela ne marche pas que ce soit sur la carte principale ou jumelle.

J'ai un forfait Origami Jet, je crains que cela soit le souci.

Merci de votre aide,

Posté(e)

Bonsoir et tout d'abord merci car cela fait 2 mois que je cherche à faire fonctionner mon audi connect et vous venez de me donner la solution. Je n'avais aucune info dans le paramètre APN et en le renseignant manuellement tout fonctionne :marcelpoire: .

Il doit s'agir d'un pb d'échange de données (j'avais exactement le même mesage d'erreur). Il faudrait regarder au niveau du téléphone pour récupérer les informations. Je viens de regarder pour orange cela semble être la seconde avec orange.fr

Avez vous bien respecter la casse ?

Moi j'ai changé de téléphone pour passer au Samsung Gaaxy S3 car je n'avais pas envie de m'embêter avec une carte jumelle. D'ailleurs, je tiens à ne pas remercier mon concessionnaire qui n'a été d'aucune utilité et auquel j'ai du donner toutes les informations (je pensais que cela devait être le contraire mais bon !!!!)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vous avez donc utilisé la configuration suivante :

APN : orange.fr

Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

et cela fonctionne ?

C'est bizarre car chez moi cela pose tjs souci. Je vais essayer à nouveau demain avec cette config mieux adaptée au forfait origami

Utilisateur : orange.fr

Mot de passe : orange.fr

cf ici : http://why.bioub.com...forfait-iphone/

Pour le reste quand on reinitalise la config de la connexion de données, on a donc GPRS comme login mais on ne peut pas mettre une rubrique vide, car quand on efface tout on ne peut pas valider. Avez-vous une piste pour effacer le login ?

Bonne soirée

Modifié par jralonso
Posté(e)

Moi je n'avais rien dans les zones. Je suis chez free donc je n'ai renseigné que APN avec 'free'. Il faut faire attention car je crois qu'il existe 2 APN un pour le gprs et un pour le mms. Le plus simple est peut être de demander à Orange ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je verrai demain mais je vais tester

Utilisateur : orange.fr

Mot de passe : orange.fr

Et je ferai un retour,

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Cela marche désormais, la réponse est plus simple : pas de Data sur les cartes jumelles.

Bonne journée,

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas cela signifie que l'on ne peut pas utiliser une carte jumelle ?

Posté(e)

Bonjour,

Sur une carte Jumelle, le service client m'a confirmé que la partie Data n'est pas partagée avec la carte principale.

Cette carte jumelle n'assure que la partie téléphonie + sms.

J'ai donc pris une carte Data seulement.

A plus

Posté(e)

Donc cela signifie que l'on ne peut plus téléphoner car il n'est pas possible d'utiliser l'emplacement SIM et le Bluetooth en même temps. C'est pas top.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur une carte Jumelle, le service client m'a confirmé que la partie Data n'est pas partagée avec la carte principale.

Cette carte jumelle n'assure que la partie téléphonie + sms.

J'ai donc pris une carte Data seulement.

A plus

Et niveau facture, ça donne quoi par rapport à une carte jumelle ?

Olive91 soulève un truc intéressant: si tu mets ta carte Data, peux-tu par ailleurs utiliser ton audi avec ton téléphone (usage téléphonie, écouter de la musique en Bluetooth, etc.. ) ?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai finalement opté pour une carte Free que j'utilise en Data car je n'ai jamais reéussi à faire fonctionner le Forfait Let's Go Orange et Orange ne fait pas de support pour Audi, ils nous envoient vers Audi qui nous envoie vers Orange.

Je fais un transfert d'appel vers ma carte Free et j'appelle en anonyme afin de ne pas diffuser mon numéro Free.

Pour la musique et le carnet d'adresses cela va tres bien.

Tu peux également télécharger ton carnet d'adresses via My Audi.

Après tu peux opter pour un Samsung Galaxy S3...

Bonne soirée,

Posté(e)

J'ai finalement opté pour une carte Free que j'utilise en Data

Merci pour ton feedback !

j'ai peut-être une autre solution: utiliser l'option "partage de connection" de l'iphone ...

Je n'ai pas encore recu mon Audi A6 (pour noel), mais je ferai le test !

Posté(e)

Merci pour ton feedback !

j'ai peut-être une autre solution: utiliser l'option "partage de connection" de l'iphone ...

Je n'ai pas encore recu mon Audi A6 (pour noel), mais je ferai le test !

Bonsoir,

Désole cela ne fonctionne pas. La seule solution c'est carte jumelle ou téléphone compatible rsap

Posté(e)

quelle galère ce truc... ça serait tellement plus simple si Apple ouvrait iOS à rSAP ... on peut toujours avoir l'espoir, mais bon...

Posté(e)

Sur Iphone 3 et 4 on a eu des solutions en jailbreak mais très instables...

Apple ne devrait pas sortir de sa logique, pas de RSAP en vue...

Posté(e)

Tout à fait d'accord mais personnellement je n'y crois plus depuis un bout de temps. Je suis passé au galaxy après 3 iphone et je ne le regrette pas. Connecté à mon Audi a5 et plus de pb cela fonctionne nickel.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tout à fait d'accord mais personnellement je n'y crois plus depuis un bout de temps. Je suis passé au galaxy après 3 iphone et je ne le regrette pas. Connecté à mon Audi a5 et plus de pb cela fonctionne nickel.

Comme je pense à la même chose, raz le bol de pas pouvoir synchro l'iphone, je voudrai savoir si votre galaxy a du être rooté ou si nativement il est RSAP?

De plus, j'ai cru voir sur des forums que la synchro des contacts (phonebook) ne marche pas bien et plante souvent (surtout quand les contacts viennent de contact "Outlook - Exchange")

Avez-vous des soucis?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Non aucun problème de synchro. Je n'ai même pas eu besoin de le rooter (même si je l'ai fait ensuite pour autre chose). Le protocole rsap est d'origine.

De temps en temps, il a du mal à effectuer l'appareillage (1 fois sur 50 peut être) mais un reboot de téléphone et c'est reparti.