Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

moi c'est bruce 30ans de villiers dans le 94 je fait 'aquisition d'une a8 de 2005 en single frame 3l tdi pack avus dans la semaine.

elle totalise un peu plus de 75000km elle est noir cuir noir et je serai le 3eme proprio... je mettrais des photos quand je l'aurai.

par contre vers qui me tourner pour l'instalation son et tv?il y a le blutooth mais avec le telephone dans l'accoudoir et j'aimerai change aussi pour pouvoir mettre soit mon tel soit celui de ma copine.

1ere modif sera les vitres teintées surement samedi ou vendredi si j ai la voiture mercredi

j attend votre aide et les liens sur les different posts pour mon install son et video

merci

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour la TV, il faut un MMI avec une entrée vidéo. Pas sûr que tu l'ais, si t'as pas déjà la TV analogique, DVD et/ou la caméra de recul. L'installation te comptera dans les 800-1000 € (MMI vidéo + boîtier TV numérique + antennes + câblage + beaucoup beaucoup de boulot).

Pour le bluetooth, la meilleure solution c'est un boîtier rSAP sous le tapis conducteur. L'installation te coûtera dans les 300-400 € (boîtier bluetooth + câblage).

Ici, j'te parle des solutions d'origine AUDI avec pièces d'occaz. Après, il y a d'autres solutions non OEM. Mais là, je laisse d'autres membres du forum t'en parler.

Qu'est-ce que tu entends par "son" ?

Sinon, bah, bienvenu parmi nous. :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue.

Mais d'où vient cette manie de toujours vouloir teinter les vitres ? perso je trouve ça assez immonde sur une voiture de ce standing.. sauf à être un VIP.. ça fait tuning de 206 ou racaille. Les vitres sont déjà un peu teintées d'origine, et il y a les rideaux en plus. Mais bon chacun ses goûts.

S'il y a le tél dans l'accoudoir, alors il faut rajouter un boitier Bluetooth (ou rsap, comme le dit fort justement Akacio) sous le tapis conducteur pour connecter d'autres téléphones, il n'y a pas d'autre moyen.

Pour le reste, c'est compliqué, et bien plus cher que ça : il faut compter près de 2500 euros environ pour mettre les éléments Tuner et video (rien que le tuner TV vaut près de 1000 euros), si le MMI FBAS est déjà installé derrière la boite à gant. Sinon c'est 700 euros de plus (component protection => Audi obligatoire). Un lecteur DVD, et même un changeur DVD existe pour s'installer dans la boîte à gants, en dessous du lecteur CD. Ceux qui ont le tuner TV d'origine ont forcément le MMI FBAS. L'inverse n'est pas vrai : sans option tuner TV, forcément le MMI est "standard". De toute façon la tv reste un gadget, surtout en conduisant, s'il n'y a pas d'écrans multimedia dédiés aux passagers, les dernières règles du code de la route prohibent et répriment fortement ce genre de choses depuis peu.

Moi j'ai opté pour l'installation d'écrans dans les appuie-tête avec lecteur DVD, cd et jeux video intégrés, et ça marche très bien, ils sont contents !

Modifié par theoden
Posté(e)

Ok merci à tous. Pour les vitres teintées c est plus pour une question d'intimité et j aime bien sur ce genre de voiture contrairement sur les 207 ou autre du même style.

Par contre Pour le boîtier sous le siège il se monte directement sans câblage nécessaire?et recodage? J ai vu les boîtier non oem type dension je crois ça monte direct à la place du chargeur c est ça?et tout le reste fonctionne avec les commandes du mmi et celle du volant? La caméra me plairai bien aussi?

Posté(e)

Pour le son j aimerai pouvoir rajouter un canal de bass dans le coffre( un caisson quoi! Comme les keke loll) donc ampli sur système d origine et voir peut être aussi un Pc

Posté(e)

Salut et sois le bienvenu.

Pour l'affichage des radars, si tu n'as pas l'option, il faut changer un calculateur dans le coffre (+/- 120 euros chez audi).

Posté(e)

Ok merci possible d avoir une référence?ou si quelqu un à ça en stock ou à porte de main....

Sinon je cherche un site ou avec le numéro de série tu as toutes la liste d option de la voiture? J avais trouve pour BMW...

Comment on fait pour envoyer un mp à un membre ? Car je vient d essayer et ça marche pas? Et toujours des tuyaux pour l installation vidéo

Merci

Posté(e) (modifié)

c'est compliqué, et bien plus cher que ça : il faut compter près de 2500 euros environ pour mettre les éléments Tuner et video

Je parlais pas en pièces neuves. D'occaz, un boîtier tuner TV numérique te coûtera plus ou moins 500 € ( cf. http://www.ebay.de/i...5#ht_1791wt_160 ). Quant au MMI video, tu débourseras dans les 200 € ( cf. http://www.ebay.de/i...d#ht_500wt_1414 ).

Sinon, la référence pour le boîtier Parking Plus avec affichage à l'écran c'est la référence 4E0 910 283 C. Assez difficile à trouver d'occaz... Après installation dans le coffre à côté du lecteur GPS, il faut juste reprogrammer le calculateur [76] comme expliqué ici : http://www.audi-port...cu_11900.html#1 .

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Ok t as pas ça en stock? Et pour l AMI je peut mettre ça? Combien ça vaut et où je peut en trouver à prix raisonnable?

Merci

Pour le câblage tout est dans la voiture déjà?

Posté(e)

Ok t as pas ça en stock ?

C'est-à-dire ? Tu veux quoi exactement ?

Posté(e)

faudrait deja savoir la version dur mmi si il a la tv ou pas ect ect...

fait une recherche sur le forum tu pourras trouver un logiciel (excel) qui t'expliquera les codes options que tu as normalement a la premiere page du bouquin de la voiture ou alors a cote de la roue de secours

c'est une liste de codes a 3 lettres

Posté(e) (modifié)

Pour l'option parking plus

réf boitier 4E0 910 283 D ert non plus C

sujet traité ici http://forums.audipa..._+parking +plus par moi-même

Pour "décoder" les codes option à 3 lettres

http://audioc.free.fr/

Pour un AMI dans la boite à gants

http://www.kufatec.d...cat=66&mcat=107

Dension reste quand meme pas terrible, et nécessite de l'adaptation alors que l'AMI avec les bons câbles, j'ai mis 15 mintes à le monter, sans même démonter la boite à gants.

Y a pas de secret c'est presque introuvable d'occasion. Neuf c'est Audi ou Kufatec, ou un filon parallèle. Moi j'ai un filon mais ça coute environ 500 euros.

Sujet traité ici

http://forums.audipa...usic +interface

Sinon je sais parfaitement les installer.

Au prix de la teinture des vitres (enfin si c'est fait par un vrai pro qui bosse bien, c'est pas donné) tu peux trouver des pièces. multimedia. Chez Glasstint, sur Paris, une référence en terme de teinture de vitre, c'est 1000 euros, la vitre arrière étant plutôt difficile à faire sans la déposer.

Pour l'installation MMI Fbas et tuner tv

http://forums.audiwo...d.php?t=2828960

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci a tous

pour akacio ce qu il me faut c est tout lol à voir pour les prix bien sur.. Mais en premier lieu le Bluetooth si possible avec l Ad2p et le boitier pour les radars de recul...

Pour les vitres teintées j ai une personne qui le fait très bien et pour pas très cher.... Pour ma mustang il m avait 180€ et qualité du film top il travaillait pour glastint

Posté(e)

Pour l'option parking plus

réf boitier 4E0 910 283 D et non plus C

OK. D a remplacé C mais C marche très bien. Perso, j'suis passé de A à C et tout marche nickel depuis 2 ans...

Pour un AMI dans la boite à gants [....] Y a pas de secret c'est presque introuvable d'occasion.

Euuuh, pas tout à fait. C'est trouvable d'occasion. Pour moins de 400 €, t'as l'AMI, les câbles électrique et optique et le câble de connexion de ton choix (USB, iPod, jack, etc...)

Posté(e)

Oui. L'AMI est plug and play à condition que ton MMI soit au moins à la version 3460. Si c'est pas le cas faut faire la mise à jour.

Posté(e)

OK. D a remplacé C mais C marche très bien. Perso, j'suis passé de A à C et tout marche nickel depuis 2 ans...

Euuuh, pas tout à fait. C'est trouvable d'occasion. Pour moins de 400 €, t'as l'AMI, les câbles électrique et optique et le câble de connexion de ton choix (USB, iPod, jack, etc...)

Je sais, je crois t'avoir demandé il me semble d'ailleurs, rappelle toi. Mais moi j'ai pas trouvé le bon modèle quand je cherchais, et je l'ai eu neuf, avec le kit, pour moins de 500...

Posté(e)

la fibre est d'origine mais tu dois acheter des câbles en Y pour la fibre et l'alim entre autre

si tu achète un AMI demande si ils sont vendu avec

Posté(e)

Bon ça y est je l ai lol.... Je vous mettrai des photos demain avant qu elle aille au teintage des vitres....

Je peut attendre c es pas un problème juste le boîtier de parking qu il me faudrait

Posté(e)

Y en a qui ont une sacrée chance d'être maternés comme ça...

Posté(e) (modifié)

Ouais c est sur et dimanche y a un gars qui met des annonces sur leboncoin pour le rabaissage et tout ce qui électronique sur Neuilly si quelqu un le connait et a déjà eu à faire à ces services??

Modifié par BOB166493
Posté(e)

Dommage encore une fois car moi je sais faire tout ça mais c'est un peu loin...

Posté(e)

Ouais c est sur et dimanche y a un gars qui met des annonces sur leboncoin pour le rabaissage et tout ce qui électronique sur Neuilly si quelqu un le connait et a déjà eu à faire à ces services??

Billeuz...

Posté(e)

Ok donc je peut y allé les yeux ferme alors d après ce que j ai pu voir sur le forum

Dommage encore une fois car moi je sais faire tout ça mais c'est un peu loin...

Merci quand même

Comment je peut voir si j ai le mmi vidéo à part au tuner Tv?

Posté(e)

C'est pas lui, Billeuz n'est pas sur Neuilly !

Posté(e)

Comment je peut voir si j ai le mmi vidéo à part au tuner Tv?

En démontant ta boite à gants. lol

Posté(e)

Ce topic me fait doucement sourire.

Ah bon, toi aussi ?

Posté(e) (modifié)

un forum c'est pour s'entraider pas pour se faire du fric non ? ou je me trompe...

C'est une manière de voir les choses... Après, se rapprocher de gens compétents, ça peut faire gagner de l'argent à tout le monde, en comparaison avec les tarifs parfois exorbitants pratiqués par notre cher concessionnaire.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi si tu veux parler de rétention d'information. C'est plus chouette de partager ses connaissances avec la communauté.

Après quand il s'agit de pièces à acheter, c'est une autre histoire... Je comprends aisément que quelqu'un qui se donne de la peine pour trouver une référence à un prix intéressant (c'est-à-dire, plus intéressant qu'Ebay ou Leboncoin...) prenne 10 ou 15 % de marge au passage, ne serait-ce que pour les risques pris liés au paiement et la livraison. Enfin, c'est mon humble point de vue.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Ok moi mon problème c est que j ai pas le nécessaire pour le faire moi même et je comprend qu il se fasse un petit billet et encore ça va c es pas exagère...... Après si quelqu un près de chez moi peut me le faire gratuit ( ou contre un ptit verre) pourquoi pas je suis ouvert a tout lol .après il fait pas des rétention juste que si t as pas le matériel pour le faire c est mort

En ce qui concerne les boîtiers ceux qu il me faudrait rapidement c est le parking et celui du Bluetooth ...

Posté(e)

Bonjour à tous...

Quelqu un sait comment on enlève les appui tête arrière? Car la personne qui fait les vitres à du mal à passer le film..... Merci