Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous car je suis à la recherche de jantes pour monter des pneus neige et que personne ne sais trop me répondre.

Actuellement j'ai des jantes d'origine en 17" 7,5x17 5x112 ET45.

J'ai trouvé des jantes en 17" 7,5x17 5x112 ET 35.

Est-ce que ça passe?

Autre question, si ça ne passe pas j'en ai trouvé d'autre mais en 16". Cependant je ne sais pas quelle monte adopter car chez Audi on me dit 1 fois 205/55/16 une fois on me dit 215/55/16, sachant que je suis actuellement monté en 235/45/17.?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer car chez audi c'est le flou artistique.

Posté(e)

Salut,

ET35 donne +10 mm vers l'extérieur par rapport à un ET45

et si tu es en 235/45R17, il est préférable de mettre 215/55R16 à cause du développement du diamètre de ta roue et de l'indice de charge

Voilou !

Posté(e)

Merci de la réponse, oui, j'ai fait le calcul aussi dans ce sens mais je me rend pas trop compte, est-ce que ça frotte l'aile ou pas?

Audi me dis qu'après niveau assurance c'est plus bon, est-ce vrai?

En tout cas ils m'ont dit que ce n'était plus dans les norme du constructeur.

Posté(e)

Merci de la réponse, oui, j'ai fait le calcul aussi dans ce sens mais je me rend pas trop compte, est-ce que ça frotte l'aile ou pas?

Audi me dis qu'après niveau assurance c'est plus bon, est-ce vrai?

En tout cas ils m'ont dit que ce n'était plus dans les norme du constructeur.

Salut,

oui les normes constructeurs c'est ce qu'il y a dans ta portière et rien d'autres malheureusement.

Posté(e)

perso, dans la portie avant, j'ai les 3 tailles, donc, j'aurais tendance a dire, fait comme tu veux!!

la mienne je suis passé du 235 45 17 a 205 55 16, et franchement, je le conseille, la voiture est bien plus vive et agile a conduire!!

Posté(e)

Le problème c'est que dans la porte il y a 7 montes différente dans ma porte et je viens de retéléphoné chez audi pour avoir la monte en 16" car dans la porte on m'indique soit de 205/55/16 soit du 215/55/16. Tout comme Fab172 j'étais arrivé au 215/55/16 mais chez audi ils me disent que je ne peux pas le monter, qu'il faut du 205/55/16. Donc comme d'habitude pas de réponse clair.

Je pense que je vais donc téléphoner dans un CT eux pourrons me donner la monte exigé?

Posté(e)

au ct c'est pire!! il ne controle meme pas l'indice de vitesse ni de charge!! un comble!!

j'avais fait la demarche!!

pour ma part, j'ai du 91w

Posté(e)

Salut matewstar,

Depuis le 1er Janvier 2012, le CT se base sur la portière, donc tout ceux en 19" par exemple sont censé ne pas passer au CT.

Mais après voilà, il y a beaucoup de CT qui ne sont pas trop regardant là dessus, juste l'usure, pression, deformation et basta.. c'est toi et ta chance.

Sur le papier, avant 2012, l'équivalence était accepté même si s'était pas indiqué sur la portière, plus maintenant.

Posté(e)

Alors après téléphone au CT j'ai effectivement droit à tout ce qu'il y a dans la portière ça va du 195/65/15 au 235/45/17 en passant par 215/55/16 comme je demandais chez audi et qu'il me disaient NON! Y sont vachement au courant!

Et effectivement les CT n'ont pas les indices de charges.

Alors chez Audi on me donne pour du 205/55/16 91V pour été et 91H pour hiver

En 235/45/17 c'est du 93V qu'on me donne alors que chez Euromaster 94Y.

Allez pas chercher je pense que personne n'est raccord, alors les assurances je sais pas comment elles peuvent te chercher des poux si tu as un accident!!!!!

Voilà donc je vais bien mettre des pneus hiver en 215/55/16.

Merci et j'espère que ça servira pour quelqu'un d'autre.

Posté(e)

normalement le 215/55/16 c'est ceux qui sont en quattro, mais ne t'empeches de monter du 205/55/16 mais le comportement sera legerement different.

L'indice de charge doit etre toujours au minimun equivalent si 91 alors minimun 91.

L'indice de vitesse aussi sauf en cas de pneus hiver où un indice inferieur est toleré.

Posté(e)

perso, quattro et 205, et tres content comme ca!!

mais en w pour l'indice de vitesse

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est normal pour les pneus hiver l'indice de vitesse baisse à cause des crampons qui ont plus d'amplitude et qui provoque de la chaleur, une déformation et un bruit pas confortable et peut-être même des risques de détérioration ou d'éclatement.