Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Ca y est j'ai enfin mon A6 :roi: Cependant, les baguettes chromées du contour des fenêtres sont tachées, surtout du coté droit. Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà essayé le BELGOM ALu pour les nettoyer, ou sinon si quelqu'un a une solution à ce petit problème esthétique ...

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une si belle auto et de se retrouver avec des baguettes alu tachées.

Dans le même ordre d'idées, le baguette du coffre présente des micro rayure, le belgom Alu peut-il reprendre ca?

Merci d'avance

A6cement

Posté(e)

un produit pour les chromes avec un bon microfibre devrait faire l'affaire pour tes entourages de fenêtres (perso j'ai utilisé un produit abel auto). Pour ce qui est de la baguette de coffre, tu devrais pouvoir la rendre brillante mais elle conservera surement ses rayures...

Posté(e)

j'ai acheté un produit "ouator" , un peu cher mais super efficace sur chrome et rayure.

Posté(e)

Le produit Tortle Wax pour chrome est magnifique! Une petite crème onctueuse à mettre sur tout type de support chrome et leurs rendre un éclat d'origine! Jai acheté le petit flacon il y a 2 ans peux être et j'en ai encore pour quelques temps!!

Posté(e)

Sur mon post j'ai fait un comparatif entre Belgom Alu et Mirror, le Belgom rend un aspect plus mat. Après tout dépend de ce que tu recherches.

Mais le Belgom est un très bon produit.

La marque Turtle wax est un des meilleurs rapports qualité/prix du marché à mes yeux.

Posté(e)

Merci pour vos avis, c'est super sympa.

J'avais prix du Belgom mais comme il y avais aussi du Turtle wax, je vais peut-être changer vu vos avis ...

Merci encore

Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne quand j'aurais fini !!

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Je vais suivre avec attention ton résultat, car sur les versions Avant, les barres de toit rendent un éclat bien terne....ce qui fait tâche quand la voiture brille après un bon lavage....

Modifié par tete13
Posté(e)

perso je viens d'utiliser sur mon A6 C5 avant sur les conseils d'un ami carrossier de la paille de fer 000 avec un produit à chrome type miror. J'avais très peur mais j'ai fais mes embouts d'échappement et mes barres de toit qui étaient ternes avec des traces blanchatres; le résultat est bluffant. Gendyjuju a pu le vérifier. Aucune rayure; éclat revenu. je n'ai pas eu encore le temps pour faire mes baguettes autour des vitres; la meteo ne m'aide pas non plus....

Posté(e)

Très intéressant ta solution de la paille de fer. Tu en trouve ou et de quelle finesse?

Si je résume bien : Turtle wax+paille de fer et c'est gagné

Posté(e)

paille de fer finition triple zero ( 000) que tu trouve chez casto merlin ou leroy rama......

Si tu veux faire bien briller tes sorties d'échappement c'est franchement nickel aussi meme si c'est un peu noircit tu frotte un peu plus.

tu as bien résumé!

tu es breton???

Posté(e)

J'habite a Landerneau près de Brest donc moi aussi je suis un peu emmerde avec la pluie ...

Posté(e)

un copain pour le bigorneau! :roi:

Posté(e)

ca serait plutot :pd: chez vous

Posté(e)

Nan je déconne, raz le cul de la flotte!! Je demenage sur Toulon au mois de décembre chercher le soleil. Ça va me changer.

Posté(e)

c'est sur ça va même être un choc ! ;)

ceci dit pour les sorties d'échappement et tout en restant dans les recettes de cuisine

décapage au tampon jex (contient du savon) et finition au Miror (cuivre)

le Miror est un produit miracle qui peut servir à remettre en état des tonnes de trucs y compris les visières de casques moto et les plexi de certaines montres...

Posté(e)

Mirror mirror, dit moi qui est la plus belles des A6 .... :-)

Je vais en prendre un flacon aussi, ca sert tout le temps.

Posté(e)

c'est sur ça va même être un choc ! ;)

ceci dit pour les sorties d'échappement et tout en restant dans les recettes de cuisine

décapage au tampon jex (contient du savon) et finition au Miror (cuivre)

le Miror est un produit miracle qui peut servir à remettre en état des tonnes de trucs y compris les visières de casques moto et les plexi de certaines montres...

Je confirme...ma monaco à droit à son polishage de plexi avec du miror et c'est miraculeux !!!!

Posté(e)

Je confirme les dires de Tyrion, tres beau rendu a la paille de fer.

Le mirror fonctionne bien aussi notamment pour les embouts.

A+

Posté(e)

Bon bin +1 pour le mirror alors ...

Je ne l'ai pas fait ce week end, je vous tiendrait au courant de ce que ca donne lorsque ce sera fait

Posté(e)

j'avais ce souci sur mon a4...peu de solutions...mis à part changer es baguettes...l'oxydation est souvent dans la matiere et non en surface

Posté(e)

Je vais tout de même essayer de passer un produit ... on verra bien au résultat! C'est un petit soucis esthétique mais ca n'empêche pas de rouler

Posté(e)

on voila g pas eu le temps de tout faire mais deja je peux vous donner mes premiers elements.

Je n'avais pas eu le temps d'aller chercher du mirror et de la paille de fer , du coup g fait un test sur la calandre avec du belgom chrome. Le resultat est frappant. En frottant juste un peu puis en essuyant avec un chifon doux, les.chromes redeviennent brillants et tres doux au touché.

Prochaines nouvelles lorsque la voiture sera entierement refaite. Je prendrais tout de meme la paille de fer pour les sorties d'echappement ...

A bientot

Posté(e)

cool!

Posté(e)

Perso j'utilise de l'autoglym nettoyant metaux sur les echappements avec de la paille 000 et le résultat est superbe... J'oserai pas sur les baguettes chromées avec la paille de fer... donc je vais suivre votre retour d'expérience.

Posté(e)

J'ai profité d'un rayon de soleil entre deux averses pour essayer de refaire les contours de fenêtres. Le résultat est nettement moins intéressant que sur la calandre ...

Par contre j'ai remarqué qu'aux endroits où il y avait eu de la polisheuse lors de la préparation de la voiture, les chromes étaient superbes et ils le restent.

La solution serait peut-être de tout passer à la polisheuse?

J'ai aussi peur de passer la paille de fer sur les baguettes, par contre je vais le faire sur les sorties d'échappement.

++

Posté(e) (modifié)

Les baguettes de fenêtres sont plutôt dans un métal genre alu rien a voir avec la calandre et avec les sorties d'échappement en métal

Tu as testé le Miror ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

rien à faire malheureusement pour les rattrapper si elles sont ternies....aucun produit si en dessous du vernis

Posté(e)

Pas encore testé le mirror ... c'est la prochaine étape.

Pour le moment la voiture retourne au garage pour plusieurs problèmes (groooossse fumée blanche qui pue (injecteurs?) , capteur de jauge défaillant (2 fois) , réglage des phares défaillants (2 fois) et détection d'ampoule grillée alors que ce n'est pas le cas (trois fois) ...)

Donc pour le moment stand by ...

Posté(e) (modifié)

Le BELGCOM pour chrome fonctionne très bien. Testé sur la mienne.

Pour les sorties échappement en inox, c'est du CIF (produit granuleux pour les sanitaires) et pour la finition la Pierre Ponce ( ce que l'on utilise pour les plaques vitro céramiques, de la poudre à mettre sur une éponge humidifée et on frotte).

par la suite on laisse agir 15-20 minutes et on passe le tout à l'eau claire.

Modifié par vive audi
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello je relance un peux le sujet.

Moi aujourd'hui j'ai acheter du belgom chrome, car mes baguette était t'acheter comme si il y avais du calcaire.

Le résultat est très loin de ce que je pouvais imaginer.

Alors sur la partie haute des baguette sa les a bien fais briller , mais pour la partie basse toujours les tâche de calcaire. A l'aideeeee sa fais moche please un conseil merci

Posté(e)

Faudrait peut être commencer par mettre une photo qu'on comprenne

Posté(e)

Aucune solution ou alors en acheter des neuves et c est galère a démonter et monter !!!

Ou alors les peindre sur place dans l esprit rs6 en gris satiné

Posté(e)

Je sais que j'ai fait revenir le contour chromé de ma calandre comme neuve avec de la laine d'acier triple 0, et du cif.

Posté(e)

J'avais aussi mis du belgom chrome, sur la calandre c'est nickel mais sur les baguettes c'est pas tip top. Elles sont plus éclatantes mais les taches restent toujours. Par contre, un truc qui fonctionne, c'est la polisheuse! J'en ai parlé dans un post un peu plus haut. Ca vaut le coup d'essayer. Sinon c'est remplacement des baguettes, mais là c'est la galère!

Posté(e)

Les baguettes de pc coûtent un vingtaine d'euro, et c'est super simple à remplacer...

Posté(e)

Salut !

Tout ça m'interesse avec l'arrivée du printemps...

Je vais lui polisher la carrosserie, nettoyer et protéger le cuir, et aussi astiquer les chromes (tour de fentres, poignées, sorties, calandre...)

D'après le vendeur, le belgom alu et chrome sont équivalent parcequ'ils sont composés des memes particules...

Je vois pas pourquoi ils vendent les 2 lui répond-je...

C'est vous qui voyer, mais c'est la meme chose niveau rendu, alu sur chrome = no probleme

Donc j'ai déja du belgom alu, je l'avais acheté pour mes barres de toit qui ont l'air d'etre en alu.

Pour le reste je vais utiliser de la pierre ponce et du miror... avec de la laine d'acier 000, et chiffon doux pour faire briller

Le turtle wax marche vraiment bien ? on en trouve ou ?