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[B6 cab] probleme de ralenti (resolu)


Messages recommandés

salut a tous,petite presentation rapide,voila je possede depuis peu une A4 cabriolet moteur 1.8T type BFB

voiture tres sympa,bon comportement routier,manque peut etre quelques CV (163 cv) sinon tres agreable pour un cab (deja possédé une escort cab,bmw 325i cab E30,bmw 325i cab E36)

depuis le début j'avais un soucis de ralenti instable avec pour symptomes oscillation entre 800 et 850 tr avec de forte vibration (a coup au niveau du moteur) et par moment lors des démarrages à froid des pics a 2000 tr.

petit passage au vagcom

 

 

7 Codes défaut trouvés

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression

P1297 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 008 - Signal implausible - Intermittent

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Tests passés: 0000 0101

 

donc démontage et nettoyage du boitier papillon, remplacement des bobines et des bougies, problème tjrs present :mur: :mur:

apres quelques recherches et demontages :reflexion: voila enfin le coupable

 

http://imageshack.us...dsc00585io.jpg/

piece de gauche hs(passante),celle de droite est neuve

piece repere N°6 sur l'eclaté ETKA, ref 035 103 245 G prix environ 10€

 

 

post-9343-0-93788100-1350138636_thumb.jpg

 

en espérant que cela puisse servir

a+

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'lut patoos.

 

Tes symptomes se produisaient-ils uniquement au démarrage et pendant quelques secondes svp?

 

J'ai un truc du meme genre qui dure depuis bientot 2ans et dont je ne trouve pas la solution.

 

En te remerciant

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slt yoz,pour les montés de regime à 2000 tr ça se produisait a froid,(normalement tu dois etre a 1200 tr)

sinon pour le ralenti instable c'etait en permanence,un peu moins moteur chaud

aprés c'est vite demonté pour controler cette vanne

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je possède une A4 B6 1.8T 163ch de 2002 et j'ai le voyant diagnostique moteur qui reste en permanence allumé depuis environ 1 mois, j'ai fais passer la valise et ils ressort ce code défaut :

 

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

 

J'ai lu dans ton sujet que t'avais également ce code défaut dans ta liste, est ce que la panne peut être identique que la votre et peut elle être réparée en remplaçant la même pièce que vous ?

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salut!!

 

combien coute cette piece?

 

pour le manque de cheveaux, je suis d'accord avec toi!!ne pas hesiter a faire une reprog, on change completement de vehicule!!

 

(40000 kms pour ma part et RAS)

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Bonsoir j'ai au démarrage un régime moteur plus élevé pendant 35/40 secondes mais après ça se calme et reprend le régime "normal" mais quelques fois à froid j'ai des "à coups" au moment de l'accélération.

 

Sinon j'ai pas de soucis de pertes de puissance, enfin j'ai pas l'impression.

Ça m'est arrivé qu'il s'éteigne deux fois lors de démarrage après quelques jours sans utiliser la voiture, mais la depuis 3 semaines il reste allumé en permanence après avoir démarré.

 

Sinon je sais pas si ça peut jouer mais j'ai une préparation pour rouler à l'éthanol et je roule 100% à l'éthanol.

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le régime plus élevé à froid est normal(office de starter),par contre effectivement l'ethanol peu jouer,faudrait avoir d'autre retour sur voiture equiper

sinon peut etre une fuite sur le circuit d'air

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  • 2 ans plus tard...

salut a tous!!!

 

j'ai regardé par rapport a la vue d'ekta, et je ne trouve pas cette pièce!!! c'est caché en dessous du collecteur d'admission d'air, est elle a l'intérieur de la durite?? et donc non visible a l'œil quand on regarde sous le capot??

 

si patoos pouvait me renseigner, je lui en serait reconnaissant!!

 

 

si c'est le cas c'est pas la fête pour la changer!!!

 

merci d'avance, et désole du déterrage de post!!

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apres recherche , elle se situe bien dans le té!!

 

y a t'il des gens en 1.8t qui l'ont changé, car c'est bien difficile d'acces? s'il y a une combine je suis preneur, car avec mes grosses mains, c'est pas gagné!! mdr

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youhhhhhoooouuuuuuu!!!

 

 

c'est good pour moi, ca remarche nickel!!

 

ca m'a pris 20 minutes et 12 euros, pour retrouver la sérénité!!!

 

il faut un petit cliqué avec une douille de 7, déposer le réservoir de liquide de refroidissement, desserrer le collier qui tient la pièce 035103245g, on tire en tournant sur la durite, ne pas hésité a dévisser presque complètement le collier, ca vient, la il faut retirer le collier a usage unique qui tiennent la pièce enserrée dans la durite

 

on remet un collier serflex neuf, on remet la pièce défectueuse, on replace l'autre extrémité dans le té, et on refait le reste a l'envers!!

 

 

merci encore aux gens qui prennent le temps de faire des posts comme ca, avec ref et photos!!!

 

longue vie au forum!!

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bonjour a tous ,je me presente je viens d acheter une audi a4 cabrio de 2004 avec 190.000km 1.8 turbo .le soucie est que j ai le ralenti instable et fume enormement bleu gris et perte de puissance mon moteur chauffe tre vite a 98° j ai changer deux durite dechirer debimetre change filtre a essence a air aussi bougie et papillon ET TJS LA MEME CHOSE AIDER MOI SVP

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honnêtement essaye ca, ca coute 12 euros et ca mene pas bien loin, et tu pourrais avoir une bonne surprise!! j'avais plein de code défauts sur les cylindres melange trop pauvre, liaison papillon compresseur, etc...

 

et la plus rien ca remarche impec!! sans voyant

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  • 6 mois plus tard...

Merci Patoos.

Ma titine de 145000km me fait cela depuis ce soir. Presque impossible de rouler... Elle est restée au garage avec invitant moteur qui c'est allumé brievement. La suite demain ou dans la semaine. Mais l'accés à cette pièce me fait peur... Je verrai ou pas si je fais moi même...

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  • 11 mois plus tard...

bonjour, je me permet de laisser mon commentaire pour remercier Patoos car grâce a toi j'ai réglé mon problème sur ma audi A4 avant 1.8L turbo. C’était effectivement cette pièce qui était défectueux. Grand merci j'ai gagné beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent grave a toi ! MERCIIIIIII long vie a audipassion

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  • 3 mois plus tard...

Ayant eu un problème similaire (voir sujet voyant moteur/ralenti instable), la panne venait de cette pièce. Réglé en 15 minutes pour un coût de 13 euros !

Merci à tous pour tous les tuyaux donnés sur le forum !

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

 

J'ai moi aussi des soucis de ralentit instable et d'allumage du voyant moteur sur mon a4 cab 1.8t bfb.

Les défauts sont mélange trop pauvre et défaut de liaison compresseur papillon.

Après avoir fait le tour des classiques durites sans rien trouver, j'ai mis le moteur en route et me suis rendu compte qu'il y a bien un bruit de fuite d'air sous le collecteur d'admission. En bougeant toutes les durites, j'ai finalement trouver la coupable.

C'est donc la pièce référencée 06a103213 qui est en cause. Elle est cassée à plusieurs endroits et provoque une énorme fuite d'air. Je me demande même comment le moteur peut fonctionner avec une fuite pareille!

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