Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sujet intéressant est traité un peu partout sur d'autres forums pour d'autres marques ou modèles. Le meilleur avis que j'ai pu lire est celui d'un motard/automobiliste, qui ne remplit jamais ses réservoirs autos au delà du premier arrêt du pistolet. La raison ? Il s'est pris à moto une belle gamelle à un rond-point sur une trainée de gas-oil qui n'était pas là par hasard (trop plein de carburant).

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Georges a t-il retrouvé la trace de l'explication de ce bouton ?

Non parce que je n'ai pas cherché.

Je ne vois vraiment pas où j'aurais pu le lire ailleurs !

Je n'imagine pas un journaliste de presse écrite donner ce genre de détail quand ils ne font habituellement que répéter ce que leur donne le service de presse de la marque.

J'édite : Après vérification dans le manuel je ne vois effectivement pas cette information. Je ne sais pas où je l'ai lue !

L'essentiel est qu'elle soit bonne et réelle, ce qui est le cas.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Tu l'avais peut-être lu dans le manuel d'une précédente Audi.

Tiens en bas de page, une pub pour Citerne Souple de 1 à 600 m3. Cétotomatik ?

Posté(e)

Tu l'avais peut-être lu dans le manuel d'une précédente Audi.

Même pas ! C'est une information dont j'ai pris connaissance tout récemment, avec le Q3.

Posté(e)

Je sais pas ou vous avez vu un bouton à l'entrée du reservoir , mais moi j'ai rien vu.

En moyenne sur 100h de conduite je tourne à 7.0 l /100 en me promenant dans l'ordi de bord c'est ce que j'ai relevé.

Posté(e)

Si tu trouves et appuies sur ce bouton, tu feras du 7L/1000.

OK je sors, mais il faut 38° ici donc je reste au frais mais je suis sage.

:ripeer:

Posté(e)

J'ai fait le plein et moi non plus je n'ai pas vu de bouton !

Y aurait-t-il de l' enfumage dans l'air ?

Posté(e)

Cela devient un site médical ici :icon_wink:

Bonne idée la photo de ton bouton, cela permettra de mettre en évidence une éventuelle différence entre les Q3...

Posté(e)

Oui la photo est une bonne idée , merci

Posté(e) (modifié)

Bon en attendant la photo... moi j'ai été faire le plein à une pompe differente de la dernière fois...

Alors à moins que les pompes délirent toutes .... avec une jauge exactement entre le trait blanc et le trait rouge de la reserve j'ai mis 63.56 litres pour 926.9 Km parcourrus. Vu la jauge je dirai qu'il devait rester environ 15 litres.

Donc le reservoir fait au bas mot entre 77 et 80 litres. La conso moyenne est sur ce trajet 6.86 l/100 ce qui correspond à ce que font les gens en moyenne ici. (c'est 1 mix entre Autoroute, route et ville) A noter je roule en mode Eco à 80%.

Le reservoir à vu peut-être sa taille augmentée sur les versions depuis juin ? Les joints de portières ont été revus... ça fait peut-être partie de la dote ?

Modifié par Godzilla 64
Posté(e)

Là il parait clair que le réservoir a été modifié.

Ca gênerait Audi de communiquer un peu .... ?

Posté(e)

C'est pour faire croire que l'on consomme moins !

Le plein dure plus longtemps...

:roi:

Posté(e)

Deutsche Qualitat :roi:

Quand je vois les pubs Renault et Opel qui parlent de qualité j'explose de rire.

Renault et qualité riment autant que Kojak et Petrol Hahn ou que Nutella et petit-déjeuner équilibré .......

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous, vu qu'à la base c'est moi qui est lancé le "débat" sur la présence de ce bouton.

Après vérification sur le Q3 de mon père (TFSI 170), il n'y a pas l'ombre d'un bouton...

Je vous ai pris le fameux bouton auquel je faisais référence sur mon A1.

imag0926b.jpg

Posté(e) (modifié)

Alors là !

Agacé par ceux qui ne voient rien et ne croient jamais à rien j'ai pris mon appareil photo et je suis allé photographier le fameux bouton poussoir !

Voilà le résultat .........................................................20121019130555.jpg

il n' y a pas de bouton poussoir non plus et je me dis qu'Alzheimer me joue déjà des tours car je me souviens bien l'avoir actionné ce p....in de bouton poussoir de dégazage.

Certainement sur le TT et pas sur le Q3.

Désolé de vous avoir donné une mauvaise info qui ne concerne pas le Q3. Je plaide la bonne foi.

J'édite j'ai oublié de joindre la photo.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bon... pas de bouton poussoir... je ploussoie :MdrDevil:

La nouvelle capacité du réservoir du Q3 est donc de 80 Litres. Le sujet est clos. :ripeer:

Posté(e)

Alors là !

Agacé par ceux qui ne voient rien et ne croient jamais à rien j'ai pris mon appareil photo et je suis allé photographier le fameux bouton poussoir !

Eh oui Georges, il faut voir pour croire, mais tu es pardonné, vas en paix :ange:

Posté(e)

Euh... S'cusez de venir mettre le bazar, mais si j'ai bien compris, GODZILA 64 tu as été livré en Juin.

J'ai mon Q3 depuis Mercredi (je mettrai des photos, promis!) et j'ai fais un plein de 56l environ avec l'ODB qui donnait une autonomie de 120km. Il devait rester grosso modo 6 à 7l dans le réservoir ce qui donne bien une capacité de 60l à un poil de c... près.

Donc soit tu as un réservoir mutant, soit les pompistes de ton quartier se sont ligués contre toi! En tout cas ça mérite d'être éclairci.

Posté(e)

Mon réservoir fait 64 litres, en ajoutant l' autonomie restante à la distance parcourue et en vérifiant la consommation à chaque plein ça colle.

Posté(e)

il n' y a pas de bouton poussoir non plus et je me dis qu'Alzheimer me joue déjà des tours car je me souviens bien l'avoir actionné ce p....in de bouton poussoir de dégazage.

Certainement sur le TT et pas sur le Q3.

C'est ce que je pensais aussi concernant le manuel.

Contrôle sur le mien (essence). Pas de bouton-poussoir visible non plus. Juste un orifice externe (cerclé en rouge sur ma photo), qui doit permettre à la pression de s'évacuer au fur et à mesure du plein.

raserv10.jpg

Si il y a possibilité de remplir une probable poche amenant la capacité vers 71 litres, ce doit donc être au prix de looooongues minutes après le premier arrêt du pistolet, en y allant tout doux.

Posté(e)

.... avec une jauge exactement entre le trait blanc et le trait rouge de la reserve j'ai mis 63.56 litres pour 926.9 Km parcourrus. Vu la jauge je dirai qu'il devait rester environ 15 litres.

Donc le reservoir fait au bas mot entre 77 et 80 litres. La conso moyenne est sur ce trajet 6.86 l/100 ce qui correspond à ce que font les gens en moyenne ici. (c'est 1 mix entre Autoroute, route et ville) A noter je roule en mode Eco à 80%.

Le reservoir à vu peut-être sa taille augmentée sur les versions depuis juin ? Les joints de portières ont été revus... ça fait peut-être partie de la dote ?

Il aurait été intéressant de savoir aussi ce qu'indiquait l'autonomie à ce stade. Parce que "entre trait rouge et trait blanc" ou "... il devait rester" ça reste un peu subjectif.

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi concernant le manuel.

Contrôle sur le mien (essence). Pas de bouton-poussoir visible non plus. Juste un orifice externe (cerclé en rouge sur ma photo), qui doit permettre à la pression de s'évacuer au fur et à mesure du plein.

raserv10.jpg

Si il y a possibilité de remplir une probable poche amenant la capacité vers 71 litres, ce doit donc être au prix de looooongues minutes après le premier arrêt du pistolet, en y allant tout doux.

Ce petit trou c'est l'évacuation en cas de prèsence d'eau (pluie ;lavage) l'eau s'évacue par la dans le passage de roue .

Posté(e)

Ce petit trou c'est l'évacuation en cas de prèsence d'eau (pluie ;lavage) l'eau s'évacue par la dans le passage de roue .

C'est sans doute ça en effet. Et ça sert aussi à évacuer le trop plein de carburant.quand on met 80 litres (au bas mot) dans un réservoir de 64 litres.

Posté(e)

A part une crise d'urticaire au volant du Q3 je n'ai pas trouvé d'autre petit bouton :nanana:

Posté(e)

Si cela continu, je suis certain que l'on va avoir assez de matière pour aller voir un éditeur pour...

"Le bouton du Q3"...

Un futur best seller !

Posté(e)

Moi, ça me donne des boutons cette histoire :icon41:

Posté(e)

Mon avis, le bouton poussoir pour degazer et remplir plus le reservoir existe bien sur certaines voitures , j'e l'avais sur ma polo essence mais PAS SUR LE Q3.

LE RESERVOIR FAIT 64 LITRES GOSZILLA SE PLANTE JE NE SAIS PAS COMMENT MAIS IL A FAUT;

merde alors

Posté(e)

Moi, ça me donne des boutons cette histoire :icon41:

Pour ma part, qu'il fasse 50, 60, 70 ou 80, cela sera toujours pareil, quand il n'y en aura plus, j'irai en remettre...

Posté(e)

Il est possible que la jauge du Q3 de Godzilla 64 ait un problème.

Je me souviens être tombé en panne d'essence (à 100 m d'une station par miracle) avec la jauge à 1/3 environ, avec une Scirocco GLI neuve. Le flotteur était coincé, mal positionné.

Il me reste une dernière question à Godzilla 64, s'il veut bien : en combien de temps fais-tu le plein (et surtout combien de minutes après le premier arrêt du pistolet) ?. Merci.

Posté(e)

Envolé ? ben non je suis là.

Il est vrai que je mets un peu de temps pour le remplir après le premier arret... pour un reservoir qui fait soit disant 64 litres je trouve étrange d'arriver à en mettre plus de 70...

quand au temps complet je dirais 5 minutes pour un plein complet dont 90 secondes apres l'arret du pistolet .

Enfin il y aura toujours des gens grognons, pas contents ( je vais rester poli) qui ne font jamais comme tout le monde ou qui ont des principes quand ils font leur plein... qu'ils continuent !

mais qu'ils sachent rester poli... ça ne fait pas de mal...

Posté(e)

je ne pense pas avoir été impoli, mais bon fin du débat pour moi.

C'est bien pour cela qu'un forum est enrichissant , les gens n'ont pas la meme vision des choses ni la meme opinion.

Posté(e)

Heu tu traites le gars de troll (même si il faut connaitre un peu les expressions des forums pour savoir ce que ça veut dire) et tu estimes ne pas avoir été impoli ?

Ou alors j'ai mal lu ?

Posté(e)

Qu'est-ce qu'un Troll?

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Je pense que lc95 ne connaissait pas bien la définition de ce mot...

Posté(e)

En l'occurence, pas le moindre point commun avec un troll en effet.

Un Fake, alors ? Ce n'est jamais totalement à exclure, mais je n'en vois pas l'intérêt ici, et ça ne correspond pas au style des interventions de l'intéressé.

Sur le fond, la réponse à ma dernière question (merci Godzilla 64) révèle une capacité à remplir environ 10 litres après le 1er déclenchement/arrêt du pistolet avec un débit qu'il me semble impossible à obtenir sur mon Q3 essence.

Résumons :

Un plein de 71 litres en 5', soit 300", soit une moyenne de 14,2 litres/minute.

Le premier arrêt intervient (sans doute) à 60 litres au bout de 210", soit une moyenne de 17,14 litres/minute

Le complément de 11 litres se ferait en 90", soit tout de même 7,33 litres/minute.

Bien entendu ce sont des estimations, mais je ne comprends toujours pas. Il me reste à chronométrer mon prochain plein.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alacorde, je vais te donner un plus mal à la tête vu les calculs ci dessus.

J'ai tenté de vider au max le reservoir ( autonomie 0km à l'ODB) et je viens de faire le plein ( raz bord)

Résultat des courses : 74,70 Litres de GO excellium dans une station où je vais rarement ( total) donc la pompe doit indiquer des infos justes.

Ce qui prouve que le réservoir fait plus qu'annoncé... et permet une autonomie de 1000 Km en diesel sur la version 177cv.

CQFD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...