Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Si j'ai bien lu dans les docs le reservoir fait 65 litres ( Q3 TDI 177 Quattro)

Or j'ai fait le plein avec l'aiguille en reserve entre les 2 traits rouge, donc je n'étais pas à sec et là j'ai rajouté 71.60 litres de carburant.

Donc la capacité réelle de l'auto c'est quoi ?

Combien de litres mettez vous quand vous faites le plein ?

merci

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

quand la réserve dit 100 km d'autonomie je remets environ 57 à 58 litres (5 ou 6 derniers pleins )

Posté(e)

Hier j'ai fais le plein juste après que le voyant jaune s'allume au tableau de bord ---> 58 litres

J'ai du au maximum atteindre les 60 litres une seule fois, et c'était très limite. Je suis très surpris par les 71,60 annoncés.

Posté(e)

J'ai fait une facture car je recupere la TVA et je relis bien : 71,53 litres mais je mets vachement de temps à remplir pour y arriver et je pense que j'aurai pu en mettre plus encore...

Depuis j'ai fait 650 km et je suis juste sous la moitié de l'aiguille du reservoir.

Ils ont greffé un reservoir de Q7 sur mon Q3 ? :icon_razz:

Posté(e)

650 et à peine sous la moitié c'est miraculeux

Moi elle fait ça à 500 environ.

Posté(e)

je conduis en mode eco avec le drive select et c'est de la conso mixte, route autoroute et campagne dans le béarn ou il y a pas mal de côtes et de descentes...

En carburant je mets du total Excellium depuis le départ et en 2 mois et 1 semaine j'ai fait 5900 km...

Posté(e)

Je pense que si je ne me tapais pas tant de bouchons dans cette ville de Marseille de m***e ça serait encore mieux en conso.

Je dois faire Aix - LLoret del Mar en novembre, donc 100% autoroute plate, on verra ce que ça donne.

Posté(e)

Il est vrai que j'arrête de remplir dès le premier clic du pistolet (bien enfoncé au demeurant). Je n'aime pas trop quand la file s'allonge derrière moi à la station.

Quand même, c'est bizarre cette histoire. Quand j'ajoute la Tva à 19,60% à mon plein de 60 litres, j'arrive à 71,76...

Bon, ceci étant, quelques questions...

- quelle est la contenance de ton coffre ?

- as-tu remarqué une grosse flaque de mazout sous ta voiture après ton plein ?

Ce n'est pas forcément pour rire.

Il y a peut-être une version "saharienne" du Q3 non importée en France, mais dans ce cas, il faut bien trouver la place quelque part.

Posté(e)

Je pense que si je ne me tapais pas tant de bouchons dans cette ville de Marseille de m***e ça serait encore mieux en conso.

Marseille 2013, capitale européenne de la Culture (s'cusez, je pouffe), ça fait des embarras, hein ? Mais ce sera beau après, non ?

Beaucoup de mal à trouver un emplacement au parking de la Préfécture hier. Miracle, au 4ème s/s, un Q3 noir est parti sous mon nez...

Posté(e)

Normalement le réservoir du Q3 fait 64 l et celui du Q5 72 l.

Mais compte tenu de leur forme spécifique il me semblerait difficile de t'avoir placé l'un pour l'autre !

Je préfère l'hypothèse de Alacorde, à savoir ... la fuite !

Posté(e)

Ou alors la station triche.

ça c'est déjà vu.

Posté(e)

Non le mec de la station est 1 pote donc pas probable, c'est une station Total Access tout neuve avec des pompes aux dernieres normes.

Les 71.53 L d'excellium cela fait 102 Eur TTC ( incroyable.... jamais fait autant)

Ensuite pour la flaque, j'avoue j'y ai pensé mais rien ... l'aiguille de la jauge à pas bougé avant 250 km donc le carburant etait au bon endroit..

C'est qd meme bien pratique d'avoir plus de 1000 bornes d'autonomie ... en ayant le pied leger...

Posté(e)

Désolé, mais on a du mal à comprendre

Tu écris :

Les 71.53 L d'excellium cela fait 102 Eur TTC ( incroyable.... jamais fait autant)

Tu as déjà fait 5900 kms, donc au moins 6 pleins. Combien avais tu mis les fois précédentes ?

Essaye de faire le prochain plein dans une autre station pour voir.

Posté(e)

Disons que tu avais 5 litres dans ton réservoir (voire plus), tu avais donc 76 litres après ton plein. Un delta de +11 c'est quand même beaucoup. Tu pourrais également tenter d'envoyer un mail Audi (et être patient) voir ce que eux disent concernant la véritable contenance.

Posté(e)

Je vais pas me prendre la tete avec audi pour ça car cela ne me dérange pas du tout... je vais moins souvent à la pompe :ripeer:

voila une pic d'hier soir avec 671 km parcourus et ce que l'aiguille de la jauge dit qu'il reste dans le reservoir...

20121011182455.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Je pense que ça vient de ta musique.

Tu mets des trucs sensuels et le Q3 est tout doux sur le réservoir.

Pour ma part je me mange du métal à tout va et je consomme plus.

Posté(e)

Une photo de ta conso moyenne (si possible des 5945 km) plutôt qu'instantanée aurait été intéressante.

J'insiste à nouveau : Est-ce la première fois que tu mets plus de 71 litres, dans ce cas l'hypothèse d'une pompe mal réglée est envisageable.

Il est quand même à peu près impossible qu'Audi annonce 65 l de capacité, et que ton réservoir (et d'après les autres témoignages, uniquement le tien) en détienne 76 au moins. Pour une fois qu'on est tous d'accords avec un chiffre annoncé par Audi...

Posté(e)

Godzilla64 : "Depuis j'ai fait 650 km et je suis juste sous la moitié de l'aiguille du reservoir."

c'est un Q3 hybrid :ripeer: , cela fait entre 1200 et 1300 kilomètres avec un plein même de 71l100, cela fait une consommation moyenne entre 5,4l et 5,9l, je sais que c'est du diesel mais quand même pour le TDI 177 c'est très peu (conso constructeur en mixte 5.9 l avec 64l de carburant)

ou alors tu ne dépasses pas les 70km/h. :nixweiss:

Posté(e)

Bon je vais vider ce qui reste en roulant... mais pas ce week end car je prends l'avion ce soir.

Mais je viens d'examiner mes frais et j'ai retrouvé 1 facture de GO de 65.27 litres et je n'étais pas à sec non plus le 27/08

Je conclus que le reservoir du Q3 est plus vaste qu'annoncé dans les docs.

Je me demande quand meme si la version quattro n'a pas plus de volume, c'est le cas sur l'A3 qui passe de 55 à 60 litres si mes souvenirs sont bons.

Il y a peut être 2 versions de reservoir... :petard:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un réservoir plus grand en version Quattro (je serais presque tenté de dire : au contraire). Et si c'était le cas, tous l'auraient. Bizarre ton cas... Cependant, ne fais pas des km uniquement pour nous faire plaisir.

Et bon W-E.

Posté(e)

oui, bizarre, surtout avec une conso moyenne de 11,3 l/100km comme indiqué sur la photo :mur:

Posté(e)

Moi je ne sais pas pourquoi mais l'option réservoir + grand j'adhère pas trop, par contre pour en avoir déjà été la victime, la pompe optimiste me séduit plus !

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudra que je demande à mon père combien il met habituellement dans le siens.

Pour ce que je connais, dans l'A1 le réservoir est donné pour 45L mais il m'est déjà arrivé de mettre 55L avec le véhicule en légère pente, en appuyant sur le bouton dans le réservoir et avec 10km d'autonomie. :)

Posté(e)

Pour ce que je connais, dans l'A1 le réservoir est donné pour 45L mais il m'est déjà arrivé de mettre 55L avec le véhicule en légère pente, en appuyant sur le bouton dans le réservoir et avec 10km d'autonomie. :)

Il y a un bouton dans le réservoir ? :reflexion:

Posté(e)

Moi je ne sais pas pourquoi mais l'option réservoir + grand j'adhère pas trop, par contre pour en avoir déjà été la victime, la pompe optimiste me séduit plus !

oui, moi aussi, mais plusieur fois de suite c'est quand même curieux :euh:

Posté(e)

Il y a un bouton dans le réservoir ? :reflexion:

Oui à l'entrée sur la gauche. Regardes bien. Un petit bouton poussoir rond. Et lisez votre manuel c'est dessus !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ce n'est qu'un ressort? non?

Oui et non... En fait au premier clic d'arrêt du pistolet d'essence (ou de gasoil ! baaah !!), il te faut appuyer (pousser) dessus avec le pistolet (ou comme moi avec le doigt). Ca permet de chasser l'air restant dans le réservoir (c'est une soupape de décompression en fait) et de rajouter facilement 5 à 7 L de plus. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Sur le manuel (merci T13) ils écrivent qu'il ne faut pas continuer à faire le plein après le premier arrêt du pistolet sous peine de remplir l'espace de dilatation... :ripeer:

Posté(e)

Sur le manuel (merci T13) ils écrivent qu'il ne faut pas continuer à faire le plein après le premier arrêt du pistolet sous peine de remplir l'espace de dilatation... :ripeer:

Hé bien voilà un bon début d'explication au "pourquoi certains arrivent à mettre 71 l au lieu des 64 l prévus. Est-ce que le petit bouton de "décompression" est pas coincé "enfoncé" ?

Posté(e)

Donc, ceux qui mettent 71 litres sont des gens coincés !

:roi:

Voila enfin une explication à ce sujet qui devenait très métaphysique...

Pour être sérieux, à quoi sert ce bouton, est-ce lié à la forme du réservoir qui a une bulle d'air coincée lors du remplissage ?

Posté(e)

Bouton ou pas bouton, ça ne me tente pas de remplir au-delà de ce que recommande Audi (comme le précise jackdurden). :nanana:

Suis français, mais discipliné comme un allemand.

Posté(e)

et puis s'il y a un espace de dilatation c'est qu'il peut être utile mais je n'ai rien trouvé sur le manuel du Q3 concernant ce bouton ressort :hot:

Posté(e) (modifié)

mais je n'ai rien trouvé sur le manuel du Q3 concernant ce bouton ressort :hot:

ça y est, je me souviens de l'avoir lu !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

ça y est, je me souviens de l'avoir lu !

Désolé, mais rien trouvé sur le manuel du Q3. Peut-être l'as-tu lu ailleurs.

Posté(e)

Désolé, mais rien trouvé sur le manuel du Q3. Peut-être l'as-tu lu ailleurs.

Bon bin je vais rechercher où j'ai eu cette info mais je suis presque sur que c'est dans le manuel !

Posté(e)

Vous n'avez pas honte !

Georges ne va pas dormir tant qu'il n'aura pas retrouvé ce qu'il a vu... :mur:

:icon_smile2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...