Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

avec le plein j'ai réussi à faire au max 996.8 Km ce qui fait une conso moyene de 7.4 L

En mode eco principalement mais le relief est important sur mon parcours moyen donc c'est une conso correcte.

C'est aussi un mix entre ville 20% / route 50% et autoroute 30%.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernier plein avec 50 kms d'autonomie, soit avec une consommation moyenne de 8,5 l/100, un reliquat de 4,25 litres.

Le pistolet bloque une première fois à 58,5 litres. Même en retirant à moitié le pistolet, impossible d'arriver à un plein de 60 l.

---> mon réservoir "normal" fait bien les 64 litres annoncés. S'il reste 10 ou 15 litres, c'est sans doute en rêve et non en réserve en ce qui me concerne.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je ne voudrais pas relancer le débat mais j'ai mis le plein du Q3 cette semaine avec 0km d'autonomie , dans une station Total à 1.38€/L

Comme le prouve ce ticket 97.23€ le plein .Donc 97.23/1.38=70.45 Litres et je pouvais encore en caser un peu mais il y avait du monde derrière :icon_biggrin: et après vérification aucune tache sous la voiture , ni dans le passage de roue donc il sont bien dans le réservoir .

imag1204.jpg

Posté(e)

C'est connu les Chtis ont une bonne descente ! Le Q3 s'est adapté. :out1: :kimouss:

Posté(e)

Bof, j'ai fait plusieurs fois le plein aux environs de 100 € et jamais plus de 60 litres.

Ouais, ouais... c'est du Super 98, et alors ?

Blague à part, j'ai lu qu'il est impossible concernant les voitures récentes de mettre du mazout dans un réservoir essence because goulotte plus étroite.

Et je re-re-re-re confirme qu'après le premier arrêt, je n'ai jamais réussi à mettre un litre complet en plus. Ceci explique-t-il celà ?

Posté(e)

Bof, j'ai fait plusieurs fois le plein aux environs de 100 € et jamais plus de 60 litres.

Ouais, ouais... c'est du Super 98, et alors ?

Blague à part, j'ai lu qu'il est impossible concernant les voitures récentes de mettre du mazout dans un réservoir essence because goulotte plus étroite.

Et je re-re-re-re confirme qu'après le premier arrêt, je n'ai jamais réussi à mettre un litre complet en plus. Ceci explique-t-il celà ?

Qu'est ce qui explique cela? Que tu ai un essence et on un diesel?

Posté(e)

A chacun de tes posts sur tes pleins, ou presque, tu annonces que tu aurais pu en mettre plus. Admettons...

Tu as un Q3 Diesel, donc une goulotte différente de la mienne.

Avec ma goulotte essence, après le premier stop, je ne peux pas mettre un litre complet en plus. Même en retirant complètement le pistolet et en le réintroduisant.

Voilà ce que je veux dire.

Posté(e)

A chacun de tes posts sur tes pleins, ou presque, tu annonces que tu aurais pu en mettre plus. Admettons...

Seul le post précèdent disait que j'aurais pu en mettre plus .Aucun autre ne le mentionne enfin bref passons....

Ok bien compris ce que tu voulais dire.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up de ce topic.

Comme expliqué dans un autre message, mon autonomie ce matin était de 20 km ... 70l et il devait y avoir encore un peu de place.

Posté(e)

Moi j'ai pas encore trouvé l'option réservoir grand raid pour le Q3 et chaque fois le solde d'autonomie plus la qte remplie coïncident avec 64 litres.

Posté(e)

C'est pas juste ! Pourquoi ces discriminations, pourquoi 64 pour les uns (dont je fais partie) et 70 pour les autres ?

Je suis pour un ordre juste !

Serait-ce un réglage différent de la sonde d'autonomie ? Je n'ose pas aller jusqu'à zéro, histoire de vérifier combien de km je fais après.

Posté(e)

Les réservoirs 70L sont-ils uniquement sur 4x2 ou sur 4x4 et 4x2 ?

Posté(e)

La base est la même quel que soit le modèle, me semble-t-il.

Posté(e)

Pour ma part sur les 50 000 kms j ai deja eu le cas ou je me trouvé avec une capacité du reservoir proche des 70 litres

Je ne comprends comment le faire mais il semble qu a un moment un espace supplementaire me permet de rajouter 10 litres..

je ne comprends pas... pour info quand j ai la situation l'automomie de la voiture est de 1280 kms avec ordi à 5.6 l/100 Quand ce n est pas le cas autonomie à 1050 kms....je ne trouve pas le truc

Posté(e)

Pour moi à 6000 bornes, j'ai toujours vu 64l. Impossible de mettre plus. Et ça colle avec l'ODB. Ya un truc. :race:

Posté(e)

Idem pour moi, d'ailleurs c'est pour ce qui me concerne une vraie faiblesse du Q3 - environ 600 kms d'autonomie. C'est peu et c'est pénible. T'es constamment en train de faire le plein qd tu roules un peu.

Une autre petite faiblesse est aussi pour moi le manque de hauteur du parebrise en ville. Si je suis un des premiers à m'être arrêté, je suis souvent obligé de me pencher pour voir si le feu est passé au vert (je mesure 1.83 m), car je ne vois pas du tout le feu, siège baissé au maxi.

Mais je pinaille, car à part ça et l'accoudoir central trop reculé et mesquin en contenance (comme la boite à gant d'ailleurs), il est vraiment sympa ce Q3.

Posté(e)

Une autre petite faiblesse est aussi pour moi le manque de hauteur du parebrise en ville. Si je suis un des premiers à m'être arrêté, je suis souvent obligé de me pencher pour voir si le feu est passé au vert (je mesure 1.83 m), car je ne vois pas du tout le feu, siège baissé au maxi

Quelle drôle d'idée de mesurer 1,83 m... Moi Grincheux, je vois très bien avec ce pare-brise. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Et qu'elle idée de freiner aussi tard tel un djeuns...

Tu veux plutôt dire : pourquoi t'accélères pas à donf à l'orange bien mûr, à la parisienne ?

Modifié par ouataire
Posté(e) (modifié)

j'ai fais le plein tantôt il restait à l'ODB 80km.... plein effectué avec 56,43L je n'etais pas encore sur la réserve

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Faudrait fouiller dans le VCDS s'il n'y a pas une manip pour porter le réservoir de 64 a 70 litres:-)

Sinon plus sérieusement je pense qu'avec une calculette et en ne tenant pas compte de la conso annoncée par l'odb on devrait pouvoir mettre fin à l'énigme.

Posté(e)

encore un pelin ce jour sans etre sur la reserve et je viens de mettre 64.65 litres ....mon ordinateur de bor d me disait 6.1 l/100 et j ai fait 870 kms ....avec ce plein que je viens de faire je vais faire 1280 kms mais je ne comprends toujours pas

pour info pas de gazoil par terre et pas de mauvaise odeur dans la voiture...

Quand je fais le plein dans ce cas de ce jour j ai eu un premier arret de la pompe puis en bouh-geant lepistolet je peut rajouter 10 litres....mais je n arrive pas à le faire systematiquement...désolé de décrire ceci mais ce n est pas une farce et j aimerais vraiment maitriser ce truc...car 1300 kms d'autonomie c est sympas quand meme...

Posté(e)

encore un pelin ce jour sans etre sur la reserve et je viens de mettre 64.65 litres ....mon ordinateur de bor d me disait 6.1 l/100 et j ai fait 870 kms ....avec ce plein que je viens de faire je vais faire 1280 kms mais je ne comprends toujours pas

Quand je fais le plein dans ce cas de ce jour j ai eu un premier arret de la pompe puis en bouh-geant lepistolet je peut rajouter 10 litres....mais je n arrive pas à le faire systematiquement...désolé de décrire ceci mais ce n est pas une farce et j aimerais vraiment maitriser ce truc...car 1300 kms d'autonomie c est sympas quand meme...

C'est une histoire belge s't'affaire :mur:

Posté(e)

C'est le réservoir qui respire ! Inspiration 72 l, expiration 64 l. :out1:

Posté(e)

Je suppose que c'est toi -> http://www.spritmonitor.de/en/detail/538454.html

Il y a pas quelque chose qui te choques sur tes pleins lorsque tu fais + de 1000kms (9-11-2012, 25-11-2012, 9-03-2013 etc....)

Posté(e)

C'est une histoire belge ce truc. Tu vois les ingénieurs de chez Audi faire 2 réservoirs sur un véhicule qui a moins de 2 ans. C'est le pompiste qui fait joujou avec les compteurs de la pompe, c'est pas possible autrement. Faut lui envoyer la commission des fraudes.

Posté(e)

En tout cas le ptit truc sur l'A1 pour "expirer l'air" est franchement super pratique, car du coup ca laisse une autonomie de quasi 1000km - je pensai qu'ils avaient implémentés ça sur toutes les Audi récentes du coup....

Posté(e)

Pour mettre 6 l de plus, y a pas que de l'air qu'il faut expirer :ripeer: :ripeer: . Faut d'abord arrêter le picon bière.

Posté(e)

Ca fait plus de 2 ans et 67000km qu'on procède de la sorte, et je n'ai jamais bu une goutte de Picon de ma vie :)

Posté(e)

Réservé allumée ce jour, et 20km plus loin, j'ai mis 58 litres. Autonomie annoncée 700km, ca commence à se roder :)

• 1 mois plus tard...
Invité Oliv926
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé un gars sur un forum allemand qui a fait un plein de 68 litres. Personne n'a relancé.

http://www.motor-tal...t-t4345831.html

J'ai un pote qui a une audi A6 quattro et m'a expliqué que sur les quattro il y a en fait 2 petits réservoirs qui communiquent, avec j'imagine une petite pompe. Apparemment, sur les A6 quattro la capacité du réservoir passe donc à 80 litres au lieu de 70 sur les tractions avant. Est-ce que ca aurait un rapport avec le schmilblick?

Modifié par Oliv926
Posté(e) (modifié)

En qui me concerne je viens de mettre 71 litres sur le derniier plein .. avec une conso moyenne de 5.7 litres au 100 à l'ordinateur de bord(qui est fiable pour moi à 0.2 litres près(ce qui aurait du faire habituellement 5.9 litres/100)

En fait quand je fais le plein j'arrete 1 minutes puis je bouge un peu le pistolet et dans ce cas je peux rajouter car j entends le diesel remplir autre chose...Quand vous moyez mon suivi sur mon dernier plein vous voyez presque 7 litres de consomation ce n est pas le cas ... c est juste l'utilsation des 8 litres en plus... Pour info avec ce plein je ferais 1200 Kms (conso réelle de 5.9 l/100) Et pour info l'ordinatueur dis la meme chose

car j ai deja réalisé 660 kms avec ce plein et l' ODB me dit qu il reste 590 kms..)

mais je sais que cela va apporter des remarques pas très plaisante...

http://www.spritmoni...ail/538454.html

Modifié par quickbe
Invité Oliv926
Posté(e) (modifié)

En fait quand je fais le plein j'arrete 1 minutes puis je bouge un peu le pistolet et dans ce cas je peux rajouter car j entends le diesel remplir autre chose...Quand vous moyez mon suivi sur mon dernier plein vous voyez presque 7 litres de consomation ce n est pas le cas ... c est juste l'utilsation des 8 litres en plus...

http://www.spritmoni...ail/538454.html

Non, au contraire, ton observation semble confirmer les hypothèses : il y aurait un deuxième réservoir avec une petite pompe entre les deux qui n'arrive sans doute pas à suivre la vitesse de remplissage à la station service. Par contre quand on lui laisse un peu de temps elle permet de libérer de la capacité supplémentaire. Peut-être Audi annonce-t-il seulement 64 litres parce que :

* c'est déjà au dessus de la moyenne des SUV compacts

* certains viendraient dire qu'ils n'arrivent pas à mettre plus de 64 litres

* ce n'est pas la procédure "standard" de mettre plus.Cela pose peut-être un problème de mettre 70 litres si tu laisses ensuite ton véhicule stationner au soleil directement après avoir fait le plein (?? je n'en sais rien)

* le calcul du poids total officiel du véhicule en souffrirait de quelques kg

Par contre, c'est vrai que cela pose problème pour le calcul "basique" des conso qui part de l'hypothèse que un plein = un plein. Impossible de s'y retrouver sans faire la moyenne.

Modifié par Oliv926
Posté(e)

Hier pile quand l'ODB me demande de faire le plein (il s'est allumé alors que je faisais la queue à la station) j'ai pu mettre un peu plus de 57l. En gros, je dois également avoir un plein de 64l, non ?

@Oliv926 : je sais que sur les A6 C7 de série pour les modèles tractions c'est un reservoir de 65l alors que pour les modèles quattro c'en est un de 75l (tout du moins c'était comme ça à son lancement, peut-être que maintenant ils ont mis 75 pour tout le monde).

Posté(e)

post-102833-0-92531600-1369039190_thumb.jpg

Voila le schéma de principe du réservoir . Mis à part une chambre d'expansion, je ne vois pas où on pourrait mettre dix litres de plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...