Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction dynamique ou pas ?


miss bouzoukis

Messages recommandés

Bof... c'est pas le genre d'option qui me ferait rêver...

 

Pour le prix, il y a je trouve des truc plus intéressants (comme la suspension pilotée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la DD sur une A5 cab 3.0tdi et c est une castatrophe. depuis que j ai la voiture j ai des bruits parasites au niveau de la direction. apres l avoir emmene a diverses reprises chez Audi ils m ont dit que c'etait normal. c est le systeme hydraulique qui est bruyant. et de plus je trouve que cela n apporte rien a la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres, parmi vous, ont-il rencontré les problèmes de bruits parasites mentionnés par Symo95 ?

 

Donc, si je vous lis bien, la DD c'est assez mitigé..

D'un autre côté je suis assez tentée par le Drive Select et Marcoombre a l'air de dire qu'on ne peut pas l'avoir sans la DD en prime ; exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drive select n'oblige rien.

Il perd juste de son intérêt si la voiture ne possède pas d'équipement "dynamique" comme la suspension pilotée, la direction dynamique, une boite automatique ou le différentiel Quattro sport.

Sans tout ça, il fait juste varier la réponse de l'accélérateur, et peut être la dureté de la direction avec le servotronic (la direction dynamique fait en plus varier la démultiplication)

 

Par contre, le choix d'un des équipement "dynamiques" oblige le drive select pour pouvoir sélectionner les différents modes de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais indisensable... (ads avec DD, Suspension piloté et différentiel quatro)

 

Le plaisir d'avoir deux voitures en une. Mode confort berline typée confort direction souple, moteur souple et mode dynamique berline sport, direction durcit (très bon feeling du coup !!) voiture colé au sol...

 

Encore une fois ca dépend de ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait "pas utile"

mais le plus simple est de l'essayer

j'ai essayé et je n'ai pas pris l'option car en fait ca créé une énorme sensibilité aux micro mouvements du volant ce qui est désagréable

 

Le Drive Select ne vient pas avec... en fait si on prend la DD, le DS est obligatoire mais on peut prendre le DS sans le DD (car c'est en fait des préréglages pour consommer moins ou plus, conduire + ou - sportivement, conduire + ou - avec confort...

enfin il me semble

Par contre la suspension pilotée c'est fun

 

donc conclusion: avant de prendre cette option: essaie la

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamby, le diff quattro n'existe que sur les V6.

 

Sinon, pour revenir à la DD, je la soupçonne de creer une hyper sensibilité de ma direction sur les mauvaises routes. C'est un probleme qu'on a pas pu résoudre, des qu'il ya des bosses, pavés ou chaussée déformée, le volante tremble bcp. La réponse d Audi etait: La direction de votre auto est tres complexe (bcp d'options) la seule solution est de passer en mode Confort.

 

Par contre je ne sais ce que veux dire "essayer" cette option. Ce n'est pas simple de voir son impact faut conduire une A5 sans et une avec ayant les meme caracteristiques?

 

On peut essayer l'ADS que je recommande, mais la DD je ne vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...